Je n’arrive pas à l’oublier

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Unejeunefemme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2020, 16:46

Je n’arrive pas à l’oublier

Tout d’abord , je salue tout le monde . Je suis nouvelle , cela fait à peine quelques minutes que je suis inscrite .

J’ai besoins de conseils de gens de l’extérieur car ça commence à me rendre folle .

C’est au sujet de mon ex que j’aime toujours . Cela fait des mois que c’est fini mais trois semaines qu’on ne parle plus . On a fait trois ans ensemble . Une relation à distance , pas une si très grande distance mais voilà . On se voyait quand j’en avait l’occasion bref , tout mon entourage voyait en lui un homme qui ne me méritait pas mais moi un peu oui mais je l’aimais vraiment . Au début c’était beau et tout , d’ailleurs la première fois qu’on s’est vu etait un super moment . Au fil du temps deux ans après les problèmes s’intensifiait je voyais qu’il s’en fixhait un peu trop de mes sentiment que c’était une relation trop platonique. Quand j’avais des problèmes ils n’étaient pas là et si je lui en parlait il se limitait à des cava aller . C’était très frustrant et je n’en pouvais plus . On a alors commencé à rompre et à se remettre ensemble. C’est toujours moi qui le quittait en faite après aussi quand avait des problèmes au lieu d’en parlait il fuyait pour après faire comme si de rien était . Tout ça au fil de trois ans j’étais chaos . J’avais l’habitude de lui écrire de long texte pour lu lui dire ce que je ressentais , pour lui faire comprendre que son comportement que je trouvais immature me faisait énormément de mal mais c’était toujours là même chanson . Des cva aller , nous deux c’est pour la vie et quand je décidais d’y mettre fin c’était des non j’en ne peux pas et après on se reparle pas jusqu’à ce que ça fasse deux semaine sans il revient avec un salut puis au fil de la conversation il me sort que nous deux c’était pas fini comme dab quoi . Je sentais qu’il m’avait pris pour acquis et j’avais beau essayé j’en avais marre . C’est comme ça que j’ai décidé que cette fois ci c’était fini , le même schéma s’est encore déroulé mais cette fois ci j’étais décidé . Je lui ai fait un vocal de sept minutes histoire de lui dire tout ce que j’avais au cœur et qu’aussi lui dire que sans rancune quoi mais tout ce qu’il m’a fourni comme réponse c’était un ok comme tu veux . Ça m’a grave frustré . Un mois après il m’a envoyé un salut j’arrivais pas à me retenir de répondre , en un moment je voulais lui montrer que je n’était pas pour lui et qu’il devait se mettre à l’évidence que c’était fini et qu’il aurait du faire quelque chose s’il voulait pas me perdre . Donc on parlait il m’a demandé ce qu’en je faisais là à cette heure , je lui ai dis que je parlais à mon mec bien que c’était faux et là c’est vous partie en merdier , il a commencé à me dire quil le savait que j’étais une trompeuse . J’ai voulu me retenir de ne pas lui répondre mais j’étais hors de moi , je lui ai craché à la figure tout ce que je ressentais quand il a sûrement compris en lisant que j’étais pas en couple il m’a répondu je est aimé aussi bb , ça m’a encore plus énervé je l’ai traité de tout les noms d’oiseaux et à la fini il m’avait plus répondu jusqu’au jour de laid il m’a demandé pardon naturellement comme ça se passe entre les gens durant cette fête et je lui ai dit ok il m’a dit tu me pardonnes je lui ai dis non prck dans ma tête je me disait frère assume je te pardonne quoi en faite mais comme il préfère comme toujours faire l’imbécile il m’a dit pk je ne lui pardonnais pas , je lui ai dis que c’était prck c’était ça il m’a dit ok je n’ai plus répondu et au jour de mon anniversaire il m’a souhaité joyeux anniversaire avec des mots genre comme ma princesse mon bébé truc je lui si dis merci après la lendemain il m’a envoyé une vidéo de nous deux . Ça m’a fait un tique je me demandais pourquoi et je lui ai dis simplement ah et il a réécrit la même chose je lui ai répondis ok et il m’a dit tu me manques mon amour , je l’ai laissé en vu car j’en avais marre de revivre le même schéma émotionnellement c’était trop . Depuis on se parle plus mais ce qui ait bizarre c’est qu’il a gardé ma photo en profil sur Telegram . Je me demande pourquoi et aussi il me manque je ne sais plus quoi faire c’est trop compliqué. Je me dis qu’il s’est enfin décidé à tourner la page bah jncp quoi , le lundi , je l’ai bloqué sur Telegram pour moi aussi réussir à passer le cap mais en vrai ça n’empêche en rien que je ressente les meme choses . J’ai beau me dire que je peux y arriver mais j’ai peur d’un arriver :cryingface:
Lena727
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 18:48

Re: Je n’arrive pas à l’oublier

Coucou,
Déjà tu t'es défendue et ne t'es pas laissée faire et ça c'est super ça montre à quel point tu es forte. Il est normal d'être encore attachée surtout après une si longue relation mais avec le temps tu arriveras à faire face à ça. Pour le surmonter tu ne peux pas faire grand chose car on ne contrôle pas ses sentiments. Tu peux en revanche continuer de vivre ta vie comme tu l'entends avec tes amis, ta famille et profiter ce qui pourrait aider à atténuer cette peur. Tu devrais également parler avec tes amis si il y a des moments où tu es dans le flou et que tu es dans un bad mood. Ils seront là pour toi, pour te rassurer car c'est leur boulot d'amis :winking: . Je ne dis pas qu'ils trouveront une solution à ton problème, mais ils seront présents quand tu en aura besoin et c'est l'essentiel. Par ailleurs, rester seule dans ces moments n'est pas une bonne idée. Tu dois pouvoir te confier quand tu en a besoin. Mais ça je tu dois en avoir conscience vu que tu as décidé d'écrire sur ce forum :grinning3: . Tout ça pour dire que tu devras être forte pour éteindre ces sentiments et quand ce sera fait tu te relèveras encore plus forte. Tu y arriveras et tu trouveras quelqu'un qui sera présent pour toi et qui te méritera parce que tous/tes les femmes/hommes méritent d'être heureux/ses un jour avec un homme/femme qui sera à l'écoute et attentionné/ée.
Je sais pas trop si ça va t'aider mais voilà je tenais à te répondre.
Biz'
Avatar du membre
Mavat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2020, 19:33

Re: Je n’arrive pas à l’oublier

Hey,
je n'ais jamais vécu une fin de relation comme la tienne, mais une de mes amies oui. Elle avait décidé de couper les ponts plusieurs fois avec son ex, mais il continuait de revenir et à chaque fois elle craquait. Jusqu'au jour où comme toi elle a décidé que c'était le fois de trop. Au début, c'était hyper compliqué. Elle s'en voulait. Il lui manquait. Elle se retenait vraiment pour ne pas envoyer le premier message. Et puis quand lui, il est revenu après trois semaines, on était avec elle. (quand je dis "on", je parle de notre bande de potes) On l'a soutenu, en lui rappellant que serte, ils avaient passé de supers moments ensemble, que serte au début c'était génial, une relation très saine et naturelle. Mais on lui a aussi rappellé que plus le temps passait moins ça allait, qu'ils avaient rompu plusieurs fois et que dans tout les cas, elle était revenu. En fait, on lui a pas dit quoi faire, on lui a seleument exposé les faits, ce qu'il s'était passé entre eux.
Et grâce à ça j'imagine, elle ne lui à pas répondu. Elle a pris son temps pour passer à autre chose, pour se désabonner de ses différents comptes, pour supprimer certaines de leurs photos. Elle a pris le temps de se reconstruire intèriereument. Pendant environ deux mois, elle a dû pleurer et s'appitoyer sur son sort. Et puis un jour, elle s'est levée et nous a toutes invitées pour faire une soirée chez elle. A partir de ce moment là, elle allait beaucoup mieux et ne pensait plus à lui comme un regret, mais plutôt comme un souvenir.
Donc, si je devais te donner un conseil, prends le temps de passer à autre chose. Tu n'es pas préssée. Tu peux tout à fait pleurer pendant deux mois comme sortir tous les soirs avec tes potes. Tu peux très bien te réfugier dans la bouffe (sans abu bien-sûr) ou te mettre à fond au sport. Trouves un truc qui te fais du bien et fais le quand tu penses à lui.
Prends le temps d'oublier cette relation, où du moins de passer à autre chose. Et profites bien de tes potes dans ce genre de moments, c'est pas tout le temps qu'on est cageolée par tous ses amis.
bye
Unejeunefemme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2020, 16:46

Re: Je n’arrive pas à l’oublier

Je suis vraiment reconnaissante. Merci du fond du cœur ça m’apaise de pouvoir avoir des conseils parce qu’avec ce qu’on m’entoure je me sens bête après qu’elles me donnent leur conseils parce que c’est toujours des tu es trop naïve , il se joue de toi etc . Ils n’essayent pas de voir ma position dans cette histoire à la fin aussi je me renfermais sur moi , surtout que je n’ai pas d’amis genre de vraies amies franches . Je ne sais pas si tu comprends du coup je suis du genre de personne qui déteste la fausseté et les faux semblable . Je suis cette personne qui a tellement envie été blessé et trahi en amitié qu’elle prefere être comme ça maintenant . J’ai perdu mes deux meilleures amies qui m’ont complètement brisé plus des potes qui venaient que pour leur intérêt après éclipse bref Ça fait quand même mal parce que du coup je ne sors même plus mais bon c’est temps ci j’ai décidé de sortir petit à petit et profiter de la vie . Je suis une vraie pipelette sorry encore merci bsx
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n’arrive pas à l’oublier

Je rejoins les filles en te disant que lorsqu'on est encore amoureuse, quand on a encore des sentiments pour une personne il est toujours compliqué de passer outre, et de refouler l'envie de retenter quelque chose, mais là ... ce sont tes sentiments qui parlent, ton émotionnel, mais la réalité c'est de te rappeler comme tu as pu nous le raconter dans ton sujet, à quel point il n'a jamais réellement été à la hauteur !
Donc c'est facile de revenir comme il le fait, pour te souhaiter encore une joyeux anniversaire, te t'appeler, bébé ou princesse, mais il est ce qu'il est, et tu n'auras rien de plus avec lui, donc quand tu sens que tu aimerais retenter quelque chose, quand tu sens que tu pourrais craquer et lui envoyer un message, surtout, rappelle toi ce qu'il est, et ce que tu as pu détester de lui, ce qui recommencera assurément, il au fond de toi, tu sais que ce couple était pas bon pour toi, donc accroche toi à ça, car si tu succombe, tu sais pertinemment que tu revivras ce que tu as vécu dans ce couple, et tu as eu tellement de mal à te défaire de lui, alors tient bon, avec le temps, ça finiras par s'apaiser :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »