j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Je parle à un garçon depuis à peu près 3 ans. J'ai 17 ans et demi il en a 20. Je l'ai vu seulement 3 fois car je suis trop timide. On est sortit ensemble pendant 2 semaine mais à distance car on c'est mis ensemble quand jetais en vacances. Au bout de deux semaines j'ai rompu on s'envoyer juste des messages. J'ai rompu car je savais que j'allais le voir en rentrant mais plus en tant que crash en tant que petit ami, j'ai pris peur et tout arrêté. Je l'ai fait souffrir et je m'en veux. Il m'a pardonné. Cela fait 3 ans qu'il me demande de sortir avec lui, qu'il n'arrive pas à m'oublier mais je ne veux pas non plus l'oublier. De plus, son ex était tellement jalouse qu'on a eu des problèmes à cause d'elles, vous ne pouvez pas imaginer les soucis à cause d'elle, je savais qu'il avait des problèmes à cause de moi avec son ex donc c'est aussi pour ça que j'ai rompu. Je n'ai jamais eu de vrai petit ami. Je n'ai jamais embrassé etc... Je suis très timide et réservé, j'ai été harcelé durant toute ma scolarité donc je soupçonne mon passé d'en être responsable. Je suis malheureuse. On est très différent mais je sais qu'on s'aime. Je ne sais pas ce que je veux c'est ça mon problème. Je lui dit oui puis non et je sais que sa l'énerve mais moi aussi je en supporte plus. quand je décide de prendre une décision je l'annule 2 secondes après. Ce n'est pas joué avec lui loin de là. Je me demande alors quel est mon problème. Je ne me supporte pas. Je suis timide, réservé et très complexé notamment par ma taille je fais 1m80. Un truc qui me freine aussi c'est ma taille j'ai peur d'être plus grande que lui maintenant. J'ai eu énormément de problèmes de santé, familiaux, scolaires et amoureux du coup. On ne c'est pas parlé pendant des mois car il m'en voulait de ne pas savoir si oui ou non je voulais sortir avec lui. Je sais que au fond de moi j'en est envie mais je ne trouve pas la force d'affronter la vraie vie. Je me déteste dans la vraie vie, je suis super gêné et mal à l'aise. Dans les films, dans les rêves, pour mes amies ou les autres personnes de mon âge, sa à l'air si simple. Je trouve toujours une excuse pour annuler les rdv. Je ne sais plus quoi faire. Je suis malheureuse dans la vie de tout les jours et c'est la seule personne qui m'écoute, quand il répond à mes sms. Je suis totalement perdu. Quelqu'un a le même problème ? Que dois-je faire ? Je me demande si j'ai le droit au bonheur, franchement je gâche toujours tout. Et quand quelqun s'intéresse enfin à moi je le repousse. Je veux dire en message c'est si simple, mais dans la vraie vie en face à face je ne peux pas.

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Bonjour Chacha,

Tu as raison, dire c'est facile, faire ce n'est jamais évident, tout dépend du caractère qu'on a, de ce qu'on a pu vivre, de nos expériences, bref tout un tas de chose peut faire que ça peut être compliqué.
Je pense que tu es trop dur avec toi même, notre regard sur nous-même c'est vrai qu'il est toujours très dur, on se voit toujours avec des tonnes de défauts, et on a peur du regard des autres, mais en vrai ce que toi tu vois, les autres ne voient pas la même chose ... de plus, si tu es ainsi c'est un grand manque de confiance en soi, tu te dénigre et c'est dommage, surtout que tu as un garçon qui lui tient beaucoup à toi, tu devrais te dire qu'après tout ce temps !! s'il tient tant à toi, s'il aimerait tant être avec toi, c'est que tu l'intéresse beaucoup, tu n'es donc pas si nulle que tu penses !

On est comme on est, à nous de faire en sorte de vivre au mieux, de profiter, surtout ne te rabaisses pas comme tu le fais, car tu loupes des tonnes d'occasions, de gens qui t'apprécieraient je suis sûr beaucoup, donc je pense que tu n'as pas le choix de te forcer, et affronter tout ça, et tu n'as que 17 ans et demi, tu verras, tu vas apprendre à t'affirmer petit à petit, car tu es jeune encore, donc tout ne se fait pas comme ça du jour au lendemain, avoir confiance en soi, être moins timide, tout ça se fait petit à petit, en commençant par de petites choses, dire oui a une amie qui te propose une sortie, ensuite dire oui à une autre chose, et ainsi de suite, tu verras dès que tu auras pu faire une 1ère chose, tu sentiras en toi une sorte de fierté, et ça doit t'aider pour la suite, tu vois, étapes par étapes.
En ce qui concerne ce garçon, moi je te conseillerais de lui écrire une sorte de lettre, expliques lui tout ça, dis lui que tu tiens en vrai beaucoup à lui, confie lui que tu es pas bien et que tu as si peu confiance en toi, que c'est ça qui fait que tu changes tellement d'avis, que tu recules souvent, par timidité, expliques lui tout ça, après tout, si vous vous entendez bien, tu peux bien lui expliquer tout ça, il sera content dans le fond que tu lui fasse confiance en lui dévoilant une partie de toi, et peut être qu'il sera une sorte d'épaule pour toi, une aide, mais je pense que tu devrais faire ça, et voir sa réponse :winking:
Image
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Merci j'avais besoin que quelqu'un m'explique tout ca
en réalité je lui en est déjà parlé mais bon il me dit que c'est normal si je suis timide et qu'il veut m'aider pour avoir confiance en moi
Je lui est déjà tout raconté, mais j'ai l'impression que c'est si simple pour lui car il a déjà eu des copines et mêmes quand je regarde mes amis en couple sa à l'air si simple
mais moi j'en suis incapable. je sais qu'il faut que je fasse face à mon destin et que j'affronte mes peurs
merci beaucoup pour tes conseils :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

je t'en pris, j'ai pas fais grand chose, c'est toi qui va devoir faire beaucoup, mais c'est bien, que tu ais pu lui raconter, qu'il sache ce que tu es, ce que tu ressens, et je pense qu'il peut être une épaule pour toi, t'aider, à deux on est plus fort, on peut avoir de la motivation, je pense tu devrais essayer :winking:
Image
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Il le sait depuis longtemps mais bon je suis beaucoup trop renfermer et timide. C'est facile de parler en sms ou de s'imaginer des choses. Mais la réalité me fait peur. Je ne sais pas comment faire j'aimerais que toute cette angoisse s'envole. Je veux une histoire d'amour comme dans les films, comme dans mes rêves mais je me rend compte que je gâche tout à me cacher derrière cette timidité et sa me gauche la vie.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Je sais, c'est compliqué, et je vois tes réponses sur les autres sujets, tu es pleine de bon sens, de bons conseils, dommage que tu n'arrives pas à les appliquer pour toi-même, mais je sais ce que tu vas me répondre, qu'il est toujours plus facile de dire, mais d'agir, c'est déjà plus compliqué.
Commence par étapes, petit à petit, petites choses par petites choses, sinon tu ne feras que toujours regretter de jamais avoir fait aucun 1er pas, même petit, et tu louperas pleins de belles choses à vivre, je sais que tu le sais tout ça, mais il faut te le dire en toi, encore et encore, pour te donner le courage, d'avancer, de tenter, et même si ça marche pas, tu auras tenter, et tu pourras recommencer, faut te faire violence, sinon, tu seras toujours au même point, seule toi peux trouver ce courage, cette force en toi, qui est là en vrai, suffit de te dire "après tout on s'en fou !" te pose pas mille questions, fais !
Image
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

merci :) je vais essayer tes conseils
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

j'ai du nouveau, avec lui c'est compliqué enfaite. Je me rend compte que physiquement il ne me plait pas du tout il a beaucoup changer. De plus il répond jamais a mes messages j'attend toute la journée pour avoir un message pour jour voir une réponse tout les 2 jours. Il est tout le temps occupé. Je ne sais plus ou j'en suis. Il me plait plus physiquement vraiment pas . Je sais qu'il n'y a pas que ça mais j'ai honte quand je sors avec lui il a des dreads et tout alors vraiment il a beaucoup changé et j'aime pas. Il répond jamais et veut pas qu'on s'appelle bref. Je me dis que au bout de 3 ans si je ne suis toujours pas sur de l'aimer c'est que ce n'est peu être pas le bon. Qu'en pensez vous ? :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

Bonjour Chacha,

Je le sais bien que ce n'est pas qu'une question de physique, mais ça y contribue, et puis tu dois écouter ton coeur, si tu sens que tu n'as plus réellement de feeling avec lui, alors écoutes toi :winking: après tout tu ne vas pas te forcer non plus, hein ... :smilingeyes: donc tu n'as aucune honte avec toi, c'est comme ça, après tout même si tu l'aimais bien au début, on évolue, nos envies évolues, notre vision, notre façon de penser, nos sentiments etc ... et puis d'après ce que je comprends, il fait pas spécialement d'efforts avec toi, pour te répondre si tardivement, alors ok, on peut répondre plus tard selon notre temps, mais possiblement il est pas si attentif à toi que tu aurais aimé qu'un garçon le soit avec toi, donc écoutes toi, et dis lui qu'au final, ça te plait plus, que tes sentiments ont changé et que c'est comme ça, ça aurait pu être lui après tout, on peut forcer personne à avoir des sentiments, donc je pense qu'il faut qu'il respecte ton ressenti et toi t'écouter, car si tu te sens mal avec lui, c'est pas la peine ... :pensiveface:
Image
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: j'aime un garçon enfin je pense, mais je suis trop timide

merci beaucoup pour ton aide je vais réfléchir
Répondre

Retourner vers « Amour »