Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Bonjour,
Je me rends compte que je suis passé à côté d'un camarade de classe qui était la personne qui me correspondait et qui était un homme très respectueux. J'ai pris de ses nouvelles et j'ai appris qu'il se marie le mois prochain :-(
Je suis déçue. Je me dis que je vais peut-être perdre l'homme de la vie :-( je ne sais pas quoi faire.
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

ta situation est très compliqué. A ta place je lui dirais tout de même se que tu ressens pour premièrement te libérer :)
Ne vie jamais avec des remords ni des regrets. Dit lui et tu verras bien se que l'avenir décidera :)
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Merci Chacha pour ta réponse.

Parfois l'idée me traverse l'esprit pour les mêmes raisons que tu évoques mais je me dis que ça ne servirait à rien:

Moi je suis célibataire depuis 2 mois (même si je pense que dans ma tête y a longtemps que c'était terminé) après une vie de couple qui a été très compliquée et avec 2 enfants, lui c'est son 1er mariage.

Ça fait plus de 12 ans que je ne lui avais pas parlé. Et notre échange récent s'est limité à prendre des nouvelles.

Il habite en Angleterre (mais sa fiancée habite en France).

C'est quelqu'un de très respectueux et très fidèle donc je pense que je n'aurai pas plus d'échanges avec lui. Et je ne suis pas le genre à aller vers les gens de façon insistante et surtout pas dans une perspective de briser un ménage.

Et puis j'ai l'impression que le mariage est prévu depuis décembre donc là à 1mois j'ai plus rien à espérer
Avatar du membre
Chacha.lu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:38

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

si tu n'essaye pas tu ne saura jamais. La vie est faite de surprise :)
Je lui raconterais à ta place même si c'est compliqué. Tu ne sais pas ce qui t'attend :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Bonjour Nyty,

Personnellement, je pense pas que tu devrais lui dire, maintenant sa vie est ailleurs, son coeur aussi, quand il apprendra que là tu as des sentiments pour lui, il sera plutôt gêné, car il ne pourra pas accéder à ta demande, il ne pourra que te dire qu'il est flatté, mais c'est tout ...
Alors je comprends que c'est quelqu'un qui à compté pour toi, mais tu as eu ta vie ensuite, ton couple, tes enfants, lui il fait son expérience de vie aujourd'hui, et je pense qu'il n'est plus dans cette même idée que toi, ou sensation.
A toi de voir ce que tu peux faire, je ne fais que te dire ce que je ressens d'après une analyse sur ta situation. Ou alors, tu t'y prends autrement, tu l'invites par exemple à prendre un verre avec toi, et tu discutes avec peu avec lui, tu lui dis que tu aimerais voir comment il va, vous raconter un peu votre vie durant ces 12 ans où vous vous êtes pas vu, il te dira alors comment il a rencontrer sa futur femme, tu verras bien comment il est, s'il est heureux, et si tu lui glisse discrètement, que toi tu as en effet une part en toi qui le regrette et que tu t'imagine ce que tu aurais pu vivre si tu étais avec lui aujourd'hui, ou quelque chose du genre ou dire que sa futur femme a de la chance, tu verras bien sa réaction, s'il ne dit rien, s'il a l'air plutôt gêné car difficile de répondre dans ces moments là, quand on vous révèle qu'on tient à vous alors que vous vous êtes déjà casé, et amoureux, on pourrait presque avoir une sensation de culpabilité sur le moment ...

Voilà ce que je peux te dire, je sais pas si je t'aurais aidé ...
Image
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Bonjour Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que je me retiens de lui parler.
D'autant plus que moi-même je ne sais pas si je suis vraiment prête pour une nouvelle relation mais j'ai peur de rater le seul homme en qui j'ai confiance aujourd'hui.
J'ai déjà pensé à le revoir pour discuter mais je n'ose pas l'inviter. Quand je lui ai dit que ma vie n'a pas vraiment été ce que je pensais et que je suis maintenant seule avec mes enfants il m'a répondu "oh c'est triste" avec un Smiley triste mais il ne m'a rien demandé de plus. Donc je pense qu'il doit être très impliqué dans sa relation et que je ne suis qu'une amie comme une autre.
Du coup, je me dis que je vais voir si il revient prendre des nouvelles de lui-même. Ce qui m'étonnerait. Mais je n'oserais pas insister d'avantage.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Je pense aussi que tu as raison, et puis, s'il avait d'un coup partagé cette même sensation que toi, il te le montrerait, te le ferais savoir, hors lui est engagé ailleurs.
Mais tu penses ça, car tu ne connais personne d'autres à présent, tu es célibataire, donc à mon avis tu te raccroche à ce que tu as pu connaitre de mieux dans ton passé, donc là tout de suite tu as des regrets, mais si demain admettons tu ferais une autre réel connaissance d'un homme très bien, tendre, attentionné et tout, qui te troublerais, je pense que tes pensées changerais ...
Laisses toi du temps, et il faut que tu puisses faire la part des choses à présent, être célibataire n'est pas une mauvaise chose non plus, profites des choses, de tes enfants, de sortir si tu peux, retrouver des amis, mais ne reste pas sur des regrets ...
Image
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Merci Capucine.
En effet, c'est exactement ça. Je m'accroche au seul homme bien que j'ai connu. Et vu que j'ai 2 enfants de 9 et 6 ans et que j'ai demande la garde exclusive, et que dans ma culture les femmes ne se remarient pas, c'est mal vu. Je me vois mal trouver quelqu'un et en plus quelqu'un de bien. Des 12 ans que je viens de vivre, je vais avoir beaucoup de mal à faire confiance à un homme. Surtout si il est nouveau. Et je ne sors pas je ne l'ai jamais fait et j'ai 34 ans. Donc la probabilité de rencontrer quelqu'un est faible...donc je déprime un peu. :-( :-( :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse d'un ancien camarade qui va se marier

Je comprends oui, c'est pas évident quand on est érigé par les croyances et choses de l'extérieur, mais après c'est aussi ta vie, ton bonheur, donc, si tu dois changer quelques manières de vivre, tu dois le faire pour toi, pour tes convictions aussi, pas par rapport aux autres, c'est toi qui te sens déprimés aussi donc je pense que selon ce que tu ressens, selon ce que tu penses fait au mieux pour toi-même, c'est ta vie après tout :winking: bien entendu, je parle sans connaitre ta vie ni rien, donc seule toi pourra faire selon ce que j'ai pu t'écrire, selon ce qui te convient à toi :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »