Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
coco123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 18:17

Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Bonjour ,
je vais vous raconter "mon histoire" et j'aimerais avoir quelques conseils ou des avis...
Merci d'avance.

J'ai rencontrer ce garçon sur Instagram. Je ne l'ai jamais vu en vrai.
On s'entendait bien on se draguer...
Je précise que ca ne fesait que 2 semaine qu'on se parler..

J'ai été briser un peu avant ca , par mon ex qui es partit bon ca serait tres long a expliquer ...
Puis , on a fait notre premier appel...
Bon tout c'est bien passer on rigoler , on parler un peu de tout quoi.

Puis , il me demande en messages s'il pourrait y avoir un peu plus de chose entre nous... En gros si on pouvait sortir ensemble...

J'ai un peu reflechit , je lui ai dit qu'on devrait attendre un peu pour qu'on s'atache vraiment l'un a l'autre...
Il me dit qu'il y'a pas de soucis .
On continu a se parler normalement , puis on commence a ce dire des "je t'aime" , a s'apeller bébé meme..

C'est alors qu'on se dit qu'on ferait mieux de se mettre vraiment en couple...
La je n'ai meme pas réflechit et j'ai dit oui...
Ca fait que 5 jours qu'on es ensemble , et je me dit qu'il ne fallait pas dire oui tout de suite que c'était bcp trop tot , j'ai peur que comme on se voit pas il me dise du jour au lendemain qu'il me quitte comme c'est arriver a une amie

Je le sens . Je le sens que je vais etre a nouveaux brisé :cryingface:
Je ne veux pas lui dire maintenant que je veux que tout ca sarette ca ferait trop.. Une meuf a mec mais je pense que je vais lui expliquer par un petit texte ce soir juste avant de me déconnecter histoire qu'il y relfechisse un peu...

Je vais lui dire : bon je vais y aller et nianiania apres je lui envoie le texte et je me déconnecte...


Je vais lui dire :
(son prenon) jai peur que tu mquitte genre chai ps jme suis grv trop vite attacher a toi jsp si pour toi c pareil mais vrm meme si on se parle ps bcp (bon haha on a fait des progrès) mais genre chai ps c pas que jai ps confiance a toi mais je sais genre que tu prefererais avoir ta meuf qui habite a coter avoue tu pref ca😅 bon on va se voir deja jvai demander a ma mere mais ca sera rare du coup ca mfait peur...

Voilà , je me demande si ca c'est bien... Des conseils?.. :pleading:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Bonjour coco,

Toute relation qui commence sur des réseaux sociaux, internet tout ça quoi faut prendre son temps, déjà on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe, et le virtuel est bien connu par le fait qu'on a toujours tendance à trop vite s'emballer, il est vrai que les mots sont toujours différents, car sur le net, on apprend à se connaitre par écrit, et l'imagination fuse dans ce genre de rencontres qu'on a tendance à idéaliser, c'est pour ça qu'il faut toujours prendre son temps, et ne pas allez trop vite dicter par nos émotions, éviter de faire des promesses, qui peut être vrai un jour et plus le lendemain, et surtout poser le pour et le contre surtout quand on se rend compte que ça sera une relation très souvent à distance !
La distance dans un couple est compliqué, on n'est jamais là pour savoir si l'autre ne nous ment pas, s'il est sincère avec nous, où si la personne profite pas pour draguer d'autres personnes, difficile aussi car on ne se verra que peu souvent, voir rarement, alors oui au début on se découvre, alors tout est jolie, mais très rapidement les questions arrivent, voir on se lasse, c'est comme les montagnes russes dans ce genre de relation.

Il est possible qu'après coup tu viens de te rendre compte que ce genre de relation tu ne vas pas tant que ça l'apprécier, tu ne le verra que si peu, et en plus, perso j'aurais attendu au moins de le voir une fois avant de prendre la décision de me mettre en couple ou pas avec lui, il faut savoir qu'entre une photo et la réalité, c'est parfois différent, tu n'as pas sa manière d'être, sa gestuelle, tout ce que tu as c'est sa voix, sa manière de parler, mais tu ne sais pas s'il te plaira en vrai et entre ce qu'on s'imagine et la réalité, parfois l'écart est grand, on peut être déçu, et parfois non, bien sûr, mais quand même il faut donc prendre son temps, étape par étape !

Alors moi je pense que tu dois t'écouter, si tu sens qu'au fond de toi tu n'étais pas prête, alors explique lui, dis lui que tu préfères vous voir au moins une fois avant, et que tu t'es un peu trop vite emballer, c'est maintenant qu'il faut lui dire, pas dans 3 mois où là il risque de t'en vouloir de ne lui avoir pas dis de suite ! on a tous droit à l'erreur dans ce genre d'histoire, compliqué parfois même de savoir où l'on va, si on fait bien, si on va pas trop vite, si c'est le genre d'histoire à distance qui nous conviendra, dis lui qu'il t'intéresse beaucoup d'où peut être le oui sans hésitation dicté par ton coeur que tu as eu pour lui, mais que la raison te dis ça va pas, qu'au fond tu te sens pas si bien, et avant que ce mal aise augmente, tu préfères reculer un peu, et prendre ton temps ! que tu préfère surtout être honnête même si ça n'ôte en rien ce que tu ressens pour lui, qu'il est préférable de mieux vous accorder.

Le fait que votre couple tienne ou non, ça ni lui, ni toi pourra le dire, je pense qu'aucun d'entre vous doit vous promettre des choses, car personne peut promettre que l'un et l'autre vous vous aimerez toujours, vous pouvez ni l'un et l'autre savoir si ce genre de relation vous conviendra dans 6 mois, 1 an ou plus, c'est une expérience, et sans l'avoir vécu au moins une fois, personne n'est capable de savoir si vous pouvez tenir ou pas, c'est l'expérience, ce que vous allez vivre ensemble qui vous le dira ! Là je pense juste que tu as des peurs, des doutes aussi de ton ancienne relation qui te fait prendre du recul, et c'est très bien d'ailleurs, mais encore une fois si vous vous dites "on essaye !" faut pas vous promettre monts et merveille, faut vivre votre relation au jour le jour, en étant au mieux tous les deux, en vous parlant, en étant sincère, et ça tiendra le temps que ça tiendra, il y aura des bons et probablement de moins bons moments, mais ça sera une expérience ...
soit tu es prête à la vivre avec lui, sois tu as trop peur d'être malheureuse alors il est préférable de tout arrêter et ne plus avoir de relation comme ça, à distance.

Voilà tu as toutes les données qui te permet de bien réfléchir sur ce que tu veux ! et est capable de supporter :winking: à lui aussi de te comprendre, et faut jamais avoir peur de dire les choses, dire ses doutes, ses peurs, à l'autre aussi de comprendre, que tu mentir et te faire du mal juste pour faire plaisir à l'autre !
En espérant t'avoir aidé :winking: à bientôt
Image
Jovana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 11:13

Je suis perdue..

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en classe de première (oui j'ai redoublé et depuis le début d'année jaime bien un garçon et je sais pertinemment que je ne suis pas son style. Au début on était super proche car je m'entend beaucoup avec son meilleur ami, lui (le garçon que j'aime bien) et moi on rigolait très souvent et on s'est trouvé pleins de points communs. Quand on est à la bibliothèque il n'arrête pas de me taquiner , mais vraiment abusif. Mais depuis quelques semaine il est très bizarre , il est méchant avec moi gratuitement (mais defois il est très gentil avec moi et on rigole encore ensemble) , il me fait des remarques blessantes donc je n'avais plus trop envie de lui apporter de l'attention mais le problème c'est que quand je ne lui en apporte pas il fait tout justement pour que je lui en apporte. Quand je veux me mettre à côté de lui , ou en groupe avec lui et ses potes ils me jettent carrément , très violemment même ça en devient humiliant même son meilleur ami avec qui je suis très proche je comprend mais je réagis pas. Hier il a fait un truc très étrange , je voulais me mettre à côté de lui en cours mais il m'a rejette comme une vieille "merde" , au départ je pensais qu'il rigolait étant donné que le matin même on rigolait ensemble , on se parlait beaucoup.. mais j'ai compris non et il m'a sorti "Je trouverais quelqu'un d'autre pour se mettre à côté de moi" (je ne vois tjrs pas l'intérêt de m'avoir dit ça) et il a donc demandé à une fille de se mettre à côté de lui (une fille qu'il connaît depuis longtemps) et bien évidemment elle y est allée.. ils étaient très proche mais il restait bizarre avec moi , il me lançait des regard bizarre , quand je parlais à la fille à côté de lui ou à ma pote à côté de moi il se rajoute dans la discussion ou il me regardait bizarrement (souvent du coin de l'œil) , je ne lui apportait plus aucune attention pcq il m'a énormément blessé. Mais il continuait , par exemple quand il est passé au tableau et qu'il est revenu à sa place , j'avais les jambes tendu et quand il a voulu passer j'ai enlevé un peu mes pieds pour pas le gêner et il a fait exprès de marcher sur mes chaussures blanche ( il le sait très bien que je déteste ça) et le PIRE c'est qu'il la fait une seconde fois.. puis quand je parlais il sortait des "Ouais ouais c'est interessant"... Pareil avant hier dans le bus , ses potes , ma pote , lui et moi on a pris le bus tous ensemble pour rentrer chez nous et étant donné qu'il était méchant avec moi en ce moment je ne le calculais pas trop , voir pas du tout je rigolais plus avec ses potes ou les taquinait et bien évidemment il faisait tout pour attirer mon attention , quand je parlais à quelqu'un d'autre il répondais , defois je me retourner pour regarder la route et je le voyais me regarder , il m'apporter enorement d'attention mais comme j'ai dit quelques fois il est super gentil avec moi , il s'intéresse à moi ou rigole avec moi et souvent il est très méchant.. du coup je ne comprend pas Pcq il est comme ça seulement avec moi ... (désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écrit à la va vite)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Bonjour Jovana,

Il est toujours mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique concernée pour écrire sa propre histoire, car là tu as écris à la suite du sujet de Coco, ce n'est pas bien grave ! hein :winking: c'est juste que les autres risques de moins voir ton sujet, s'ils ne lisent pas celui de Coco ...
Je laisse ainsi pour cette fois-ci pour pas tout déranger ....

Pour revenir à ton histoire, c'est soit quelqu'un de très lunatique, avec un caractère très spécial, soit quelqu'un qu'il faut peut être fuir ! car je ne trouve pas normal qu'il puisse être sympa avec toi un moment, et le moment d'après être méchant, et ne plus te respecter ! je pense que si j'avais été à ta place, je lui aurais déjà fait remarqué, surtout lorsqu'il revient vers toi, sympa, à te parler comme si de rien n'était ! lui dire, de dégager quoi, car tu ne tolère pas qu'il te traite comme ça ou alors qu'il t'explique pourquoi un coup il est sympa, un coup il te rejette si méchamment, et faire exprès de t'écraser les pieds etc ...
Il faut lui dire et de manière où tu lui montre que ça te plait pas du tout son comportement, et lui dire que la prochaine fois c'est terminé, tu continueras pas à trainé avec un type pareil ! soit c'est une stratégie ou sa manière d'être quand il est attiré par une fille ! soit il est un peu dérangé en lui quoi :grinning3: pour dire que parfois certaines personnes se font un malin plaisir à faire ça aux autres, donc il faut bien que tu puisses l'analyser, pour voir si ça vaut le coup d'essayer de le comprendre, ou direct lui tourner le dos, car on sait jamais qui on a réellement en face de soi !

Autre chose, il en dit quoi son ami ? tu devrais lui demander s'il est comme ça avec tout le monde ? d'être un coup sympa, le moment d'après être si désagréable voir pire, vraiment méchant, à te dénigrer, voir ce qu'il en pense lui qui le connait bien j'imagine ...

Bon j'espère t'avoir un peu, tu me diras ce qu'il en est :winking:
Image
coco123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2020, 18:17

Re: Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Capucine a écrit : 02 oct. 2020, 16:43 Bonjour coco,

Toute relation qui commence sur des réseaux sociaux, internet tout ça quoi faut prendre son temps, déjà on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe, et le virtuel est bien connu par le fait qu'on a toujours tendance à trop vite s'emballer, il est vrai que les mots sont toujours différents, car sur le net, on apprend à se connaitre par écrit, et l'imagination fuse dans ce genre de rencontres qu'on a tendance à idéaliser, c'est pour ça qu'il faut toujours prendre son temps, et ne pas allez trop vite dicter par nos émotions, éviter de faire des promesses, qui peut être vrai un jour et plus le lendemain, et surtout poser le pour et le contre surtout quand on se rend compte que ça sera une relation très souvent à distance !
La distance dans un couple est compliqué, on n'est jamais là pour savoir si l'autre ne nous ment pas, s'il est sincère avec nous, où si la personne profite pas pour draguer d'autres personnes, difficile aussi car on ne se verra que peu souvent, voir rarement, alors oui au début on se découvre, alors tout est jolie, mais très rapidement les questions arrivent, voir on se lasse, c'est comme les montagnes russes dans ce genre de relation.

Il est possible qu'après coup tu viens de te rendre compte que ce genre de relation tu ne vas pas tant que ça l'apprécier, tu ne le verra que si peu, et en plus, perso j'aurais attendu au moins de le voir une fois avant de prendre la décision de me mettre en couple ou pas avec lui, il faut savoir qu'entre une photo et la réalité, c'est parfois différent, tu n'as pas sa manière d'être, sa gestuelle, tout ce que tu as c'est sa voix, sa manière de parler, mais tu ne sais pas s'il te plaira en vrai et entre ce qu'on s'imagine et la réalité, parfois l'écart est grand, on peut être déçu, et parfois non, bien sûr, mais quand même il faut donc prendre son temps, étape par étape !

Alors moi je pense que tu dois t'écouter, si tu sens qu'au fond de toi tu n'étais pas prête, alors explique lui, dis lui que tu préfères vous voir au moins une fois avant, et que tu t'es un peu trop vite emballer, c'est maintenant qu'il faut lui dire, pas dans 3 mois où là il risque de t'en vouloir de ne lui avoir pas dis de suite ! on a tous droit à l'erreur dans ce genre d'histoire, compliqué parfois même de savoir où l'on va, si on fait bien, si on va pas trop vite, si c'est le genre d'histoire à distance qui nous conviendra, dis lui qu'il t'intéresse beaucoup d'où peut être le oui sans hésitation dicté par ton coeur que tu as eu pour lui, mais que la raison te dis ça va pas, qu'au fond tu te sens pas si bien, et avant que ce mal aise augmente, tu préfères reculer un peu, et prendre ton temps ! que tu préfère surtout être honnête même si ça n'ôte en rien ce que tu ressens pour lui, qu'il est préférable de mieux vous accorder.

Le fait que votre couple tienne ou non, ça ni lui, ni toi pourra le dire, je pense qu'aucun d'entre vous doit vous promettre des choses, car personne peut promettre que l'un et l'autre vous vous aimerez toujours, vous pouvez ni l'un et l'autre savoir si ce genre de relation vous conviendra dans 6 mois, 1 an ou plus, c'est une expérience, et sans l'avoir vécu au moins une fois, personne n'est capable de savoir si vous pouvez tenir ou pas, c'est l'expérience, ce que vous allez vivre ensemble qui vous le dira ! Là je pense juste que tu as des peurs, des doutes aussi de ton ancienne relation qui te fait prendre du recul, et c'est très bien d'ailleurs, mais encore une fois si vous vous dites "on essaye !" faut pas vous promettre monts et merveille, faut vivre votre relation au jour le jour, en étant au mieux tous les deux, en vous parlant, en étant sincère, et ça tiendra le temps que ça tiendra, il y aura des bons et probablement de moins bons moments, mais ça sera une expérience ...
soit tu es prête à la vivre avec lui, sois tu as trop peur d'être malheureuse alors il est préférable de tout arrêter et ne plus avoir de relation comme ça, à distance.

Voilà tu as toutes les données qui te permet de bien réfléchir sur ce que tu veux ! et est capable de supporter :winking: à lui aussi de te comprendre, et faut jamais avoir peur de dire les choses, dire ses doutes, ses peurs, à l'autre aussi de comprendre, que tu mentir et te faire du mal juste pour faire plaisir à l'autre !
En espérant t'avoir aidé :winking: à bientôt

Coucou.
Ca fait 12 jours que j'ai porter le message mais je n'est pas eut le temps de me connecter pour voir ta reponce du coup j'ai pas vraiment reflechit et je me suis mise avec lui . Le 26 on fera 1 mois . Pour l'instant ca se passe bien il y a les appels les messages les photo .

J'ai deja vecut une relation a distance ou je n'ai jamais vu le mec en vrai donc on peut dire que j'ai un peu d'experiance (elle a durer 1 ans et quelques mois) .

Le probleme avec ce garcon , c'est qu'il veut vraiment me voir pendant cest vacances et moi je lui dit tout le temps que je viendrais (il habite loin de chez moi a une centaine de kilometres) mais je sais tres bien que ma mere dira non . Lui , il va faire 18ans en avril donc il aura son permis en Avril .

Aujourd'hui , on a parler de sujets un peu "tabou" , genre de sexe et je lui ai demander si il l'avait deja fait . Il m'a dit que oui . Ca m'a fait un sentiments trop bizzare , je ne sais pas si je suis jalouse ou enervé ou vexé.. :skepticalface: Ca m'a come briser le coeur alors que c'est pas sencé faire ca..??

Du coup maintenant ca me fait encore plus peur qu'il me trompe ou un truc comme ca meme si il a l'air vraiment "sincere" quand on se parle au telephone..

Je ne veux pas le quitter je vais avoir l'air de la meuf qui joue avec des mecs et je n'ai pas envie d'avoir a nouveau le coeur briser... :cryingface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseil? Aide?... Je suis perdue..

Bonjour Coco,

Pourquoi tu voudrais le quitter ? car tu n'oses pas lui avouer tes craintes et tes doutes ? c'est justement ça qui fait qu'un couple dure, faut pourvoir se comprendre l'un envers l'autre.
Pour le fait que tu ais eu l'air de le prendre mal qu'il ai déjà eu une relation sexuelle avant toi, dis toi juste qu'il a vécu des choses avant de te connaitre, ça aurait pu être toi, tu aurais pu avoir une expérience amoureuse et avoir passer le cap donc tu aurais été blessé si dans le fond lui n'aurais pas compris qu'il y aurais eu un autre garçon avant lui.

On peut pas se priver de vivre au moment présent les choses en se disant si demain je rencontre une autre personne elle va le prendre mal que je suis en train de vivre telle chose en cette instant présent !! tu vois c'est presque aberrant quand on se le dit :grinning3: alors pourquoi lui en vouloir, d'avoir vécu un moment intense à un moment de sa vie sans savoir qu'un jour il allait te rencontrer !
Ce qui compte, c'est vous maintenant ! et vivre votre histoire au jour le jour, car comme tu le sais une expérience à distance c'est pas évident ! Mais je me demande si dans le fond le fait de vivre des expériences à distance ne soit pas une sorte d'échappatoire pour toi ! pas obliger de le voir, et se tromper devant lui quoi ! car tu devrais être super contente de le voir en vrai ! c'est tellement dur une expérience à distance où on voit jamais la personne, on ne peut pas être dans ses bras, la toucher, lui prendre la main, l'embrasser ... En plus il habite qu'à 100 km de chez toi, mais c'est tout proche ça, c'est pas loin du tout, quoi même pas 1h de route ! :grinning3:

Alors, n'ai pas peur je pense de lui dire les choses telle qu'elles sont ! si tu as peur dis lui, si tu as des doutes aussi, si pour toi c'est trop tôt qu'il vienne pendant ces vacances là, il te suffit de dire non ! il faut que tu puisses t'imposer et lui respecter tes choix ! c'est à deux une relation, pas lui tout seul, et vous avez le temps pour passer à la suite, comme une relation intime etc... d'ailleurs, tu peux toujours accepter de le voir en vrai une fois pendant les vacances, mais pour déjà vous découvrir et pas forcément pour coucher ensemble comme il a l'air de se l'imaginer, alors, il a 18 ans, il est peut être très pressé dans les choses là, mais tu peux lui dire non et ne pas avoir peur de lui dire les choses que tu ressens ... en pensant "il va penser quoi de moi ! "

Tu as raison de pas être pressé, raison de pas faire confiance trop vite, tout de suite, oublies jamais que les relations a distance ne sont pas fiables, et je trouve qu'il faut prendre son temps pour bien connaitre l'autre avant d'aller trop vite, pas trop faire de promesses et d'emballer, car la distance peut aussi très rapidement lasser, ce qui est vrai un jour dans les sentiments peut déjà être différent le lendemain ... Tu ne sais pas comment il peut être lors d'une dispute, comment il peut réagir, son comportement en toutes occasions, bref, apprend à le connaitre plus, 1 mois c'est rien !

Surtout n'ai pas peur de ses dires, si ça te plait pas, dis lui :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »