Dépendance affective (relation à distance)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Dépendance affective (relation à distance)

Ey coucou

Je suppose que pas mal de filles/femmes ont sûrement déjà vécu ça, et je suis consciente que cela n'est pas permanant, mais je me sent tout de même dans le besoin d'obtenir des conseil hors du cadre familial.

Alors voilà, je suis une "gameuse" , mais plus précisément une rôleliste depuis plus de 4ans maintenant. Et donc, il y a de cela 2ans j'ai rencontrer un jeune homme, que j'ai appris à connaître au fil des mois et des années. Au début tout venait de lui, toute les démarches pour engager une discussion était faite par ce dernier, et sans vous mentir, à ce moment là je n'étais pas très emballé à l'idée de faire connaissance avec lui. Enfin voilà, il avait commencer à "s'intéresser" à moi amicalement fin 2018, et il avait était d'une petite aide vis à vis de ma rupture avec un ami à lui. Pour la faire la plus courte possible il a était le confident et s'est légèrement impliquer dans ma "reconquête" de mon ex .. Enfin voilà au fil du temps j'me suis rendu compte que je ne perdais rien, donc j'ai décider de faire une croix sur mon ex et de passer à autre chose (le contexte que je vais vous donner n'a totalement rien a voir avec ma précédente rupture en 2018)

Durant la période Mars - Mai, je ne me souviens pas vraiment si il était très présent, mais une chose est sûr. Durant cette période j'avais commencer à pas mal déprimer pour divert problèmes (Santé, Etudes, etc). Et de nouveau il est revenu faire le confident et à la fois le conseillé, j'avais apprécier son attention, le fait qu'il ai les bons mots, la bonne méthode, et surtout l'expérience. C'était un jeune homme très honnête, très direct, très patient avec beaucoup d'empathique, mais surtout affreusement susceptible .. J'imagine que c'est parce qu'il a également connu la détresse qu'il agissait de la sorte avec moi.

Enfin voilà, l'Eté est là, et une fois les vacances scolaires arrivé je décide de lui faire découvrir des serveurs Rôle-Play qui nous a beaucoup rapprochés, dans le sens où l'ont étaient quasiment tout le temps ensemble (virtuellement malheureusement). Donc c'est là où est né les surnoms, les habitudes, les fou rires, les délires bizarre qui faisait rire que nous, ou même la profondeur de se qu'on peut appeler "Faire connaissance". Sans mentir à quiconque .. Je ne m'attendais absolument pas à se qu'il me dise que plus les jours passaient, plus j'occuper ses pensés. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il aurait pu faire écrivain ou poète. Mais lorsqu'il m'a écrit sa déclaration, ses mots semblaient tellement bien formulés, peut-être car ça venait de lui même, que tout ce qui était écrit était des plus sincères et que rien ne refléter la malversation dans son texte.

Il avait beau avoir les mots juste, j'étais malheureusement toujours dans ma phase de déprime ou tout se que je pouvais penser m'étais immédiatement remit en question par moi même. J'ai donc consulter un ami .. J'ai discuter plusieurs heures avec lui des points fort et point faibles que pouvait avoir le jeune homme en question, en clair, nous avons "débattu" de l'avenir que je pourrais avoir si j'acceptais. Sur le coup, on s'est dit tout les deux "Y'a rien à perdre, y'a tout a y gagner" car dans tout les cas, si sa marche je serais heureuse avec celui que j'aurais choisi, et si ça ne me marche pas, tant pis, on restera tout de même de bon ami malgré tout.

Vous l'aurez devinez .. J'ai accepter de devenir sa petite amie, malgré mes doutes qui me gagnés de plus en plus. Fin Aout, un proche de ma famille est décès dans des conditions .. Déplorable. Il a était là chaque instant malgré la distance, il ma consolé chaque moment malgré cette barrière.

Mi-Septembre, j'ai décidé de faire une pause, pour réfléchir à ce que je voulais vraiment. Réfléchir à mon sujet, à son sujet, mais c'était surtout car j'étais frustré de ne pas pouvoir le toucher. Mais après à peine 1 semaine je suis revenu, et l'on à repris, comme avant .. Je ne lui ai jamais caché le fais qu'au début de notre relation j'étais très perplexe et hésitante, distante, le genre de comportement qu'on à lorsque l'on est pas sûr de quelque chose. Et plus le temps passer, plus je m'attacher à lui, plus le temps passer, plus je l'aimer jusqu'à en devenir presque, amoureuse .. ? C'était comme une grande bouffée d'air frais de l'avoir avec soit, de savoir qu'il tenait à moi tout autant que je tenais à lui.

Etant quelqu'un d'autoritaire, discrète, et à la fois très silencieuse quand il s'agit de dire une connerie dans la vraie vie. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de croisé des gens avec les mêmes pensés, les même ambitions, ou tout simplement le même état d'esprit. Ce qui faisait de moi quelqu'un de mit à l'écart, la plus part du temps dans un groupe "d'ami" je ne suis que la personne de trop, inintéressante, bref quelqu'un qui ne se pas remarquer. Résultat, je pouvais compter que sur mon petit ami, qui lui comprenait chaque mot qui sortait de ma bouche.

Quelques mois s'écoulent, et on arrive en Novembre. Le mois où je suis devenu complètement dépendante de sa présence, durant cette année là je suivais un cursus scolaire assez prenant et compliqué à l'inverse de se que j'avais connu les années précédentes. Avec ma dépression, je me décourager beaucoup, je pensais ne jamais arriver au bout et obtenir mon diplôme. Et vous savez quoi ? Eh bien, malgré les multitudes de fois où j'ai dénigré mes compétences et mon courage d'arriver jusqu'au bout de mon année, eh bien il était là, il me faisait des speech de malade qui me donner littéralement la forcer d'avancer même au sommet de ma fatigue. Parce qu'au fond, je croyais vraiment en nous, je croyais dur comme fer au jour où l'ont pourrait s'enlacer sans même espérer se lâcher un instant.

Fin 2019, ça était dur de le laisser respirer, plus dur que d'habitude d'ailleurs .. Je pouvais pas lui en vouloir pour ça, mais je le faisais quand même. J'avais juste besoin de lui, besoin de ses paroles, de son amour .. Décembre à était le mois où l'ont s'est pas mal disputés, où les désaccords commencer à pesé, exemple: La semaine de ses examens on devait que s'appeler le soir pour discuter un peu et après lui partait se détendre avec ses potes, et le week-end on devait passer du temps ensemble le matin et l'aprem il repartait avec ses pote. Autant vous dire que j'en devenais complètement malade .. Nos moments seul à seul devenait de plus en plus rare, et ses promesses toujours plus utopique. Je réclamer souvent de vouloir être avec lui, de plus en plus. Et lui au contraire, moins j'étais indifférente à son absence, moins il désirait passer du temps avec moi.

Lorsqu'il a décider de faire une pause à cause de ma possessivité, histoire de réfléchir si il voulait vraiment conserver notre couple. Inutile de vous dire qu'il n'est jamais revenu, jamais. Un mois avant notre séparation on avait eu une grosse dispute au sujet d'une fille qui voulait être avec lui, et évidemment cette fille étudier au même endroit que lui. Je suis dans l'optique que je ne suis pas en droit de retenir quiconque contre son gré (c'est très contradictoire avec la possessivité que je fais preuve mais voilà). Toujours dans ma phase de dépression , je lui ai annoncé le coeur lourd que si il voulait vraiment être avec cette fille, qu'il pouvait, je lui ai aussi dit que je ne tenais pas à lui gâcher ses opportunités d'avoir de vrai expériences amoureuse (et pas virtuel comme se qu'on vivait). Suite à ça j'ai étais très chagriner de savoir qu'il était tentait de faire se que je lui recommander, et c'est à cet instant précis j'avais réalisé que toute ses promesses ainsi que tout nos projets d'un jour se voir on était complètement anéanti.

'Fin bref, voilà pour l'histoire. Ca fait maintenant presque 1 an qu'on s'est séparer, et pourtant je repense à tout se que l'ont s'était promit. A tout nos surnoms, nos délires, nos habitudes, et surtout les progrès qu'on avait fait ensemble. Au jour d'aujourd'hui j'ai réussi à avoir mes deux diplômes, et je ne cesse de penser qu'une partit de mon années à réussi à être sauver grâce à sa présence (oui car les mois lors du confinement j'ai complètement sombrer et arrêter de bosser. Mais j'ai tout de même réussi mes examen final).

Je ne suis pas rancunière, je cherche toujours à pardonner et à régler un conflit. Résultat, on se parle 2 fois tout les 15 jours pour jouer ensemble 1h ou 2. Les mois qui on précédés notre rupture ont était assez .. Facile pour "l'oublier", mais désormais maintenant qu'il m'a dit avoir une petite amie, je pense d'avantage à lui, et à elle surtout. Etais t-elle la jeune femme d'y il y a 1 an ? Si oui, qu'avait-elle de plus que moi ? Outre le fait qu'elle n'avait pas besoin de subir chaque jour une relation à distance.

Il m'a toujours dit que j'étais trop naïve avec les gens, mais maintenant quand j'y pense, ma seule naïveté à seulement était d'avoir cru qu'il aurait pu m'aimer jusqu'au bout. Et désormais je ne cesse de penser à son couple, est-il plus agréable ? Est-il moins agaçant et prenant ? J'en sais absolument rien, et je pense que c'est mieux ainsi. Je crois que .. Je me suis beaucoup trop attacher à une relation qui était d'avance impossible, d'une part à cause de ma grande solitude, mais aussi pour mon manque de confiance en moi. Maintenant que j'en suis consciente de ça, je n'arrive plus à m'enlever de la tête toute ses foutus promesses qui me chagrine même encore.

Désormais, cette histoire et les souvenirs que je retiens de tout ça me font du mal, il me fait du mal .. Et je lui en ai beaucoup parler, de ma dépendance, de ma fâcheuse habitude à ne pas savoir passer à autre chose, et de façon innocente il a contourné le sujet comme si mes souffrances vis à vis de ça n'avait plus aucune valeur, comme elles en avaient autrement .. Et je ne cesse .. De me demander si lui aussi pleure lorsqu'il tombe sur une photo de moi, ou même si son coeur se serre lorsqu'on prononce mon nom, le sien ne s'affiche plus sur mon téléphone comme si en une fraction de seconde avait suffis pour qu'il m'oublie. C'est peut-être égoïste de ma part, mais j'espère silencieusement qu'il regrette nos moments, qu'il pleure dans la douche comme je le fais les soirs où je n'arrive plus à me distraire de combien il me manque. J'ai beau me répéter de ne pas pleurer l'absence d'un homme pour lequel je ne compte pas, mais j'entend toujours cette voix qui me répète que je ne suis sûr de rien. Et que peut-être je lui manque dans ses nuits les plus sombres, je cherche des réponses dans son silence, et c'est épuisant ..

La plus part du temps, seule dans mes draps, j'imagine parfois sa voix dans ma tête et ses mains sur mes hanches, j'imagine ses lèvres sur mon corp ses mains dans mes cheveux mais c'est en ouvrant les yeux que ma chambre vide me rappel à quel point je me sent seule, à quel point il laisse un vide autour de moi (malgré la distance, eh oui.). Il me manque malgré tout, et je n'arrive plus tellement à le supporter ces temps-ci. Mais j'ai toujours cette voix qui me dit "Est-ce qu'il lui arrive de penser à moi ne serait-ce qu'un instant pour se rendre compte que les souvenirs font mal ?", est-ce qu'il ment pour ne rien laisser paraître ? Est-ce que pour lui aussi c'est dur ? D'endosser le rôle de celui qui ne peut pas prononcer mon nom .. J'devrais peut-être compter les étoiles .. C'est sans doute la seule chose pour laquelle je me répète qu'avant d'avoir terminé, il se tiendra peut-être devant moi.

J'ai comme l'impression que je ne trouverais jamais la bonne issue à ce problème, alors quoi ? C'est comme ça que va se terminer le livre de notre belle histoire qui était censé se terminé dans plus d'une décennie ? J'vais passer le restant de mes jours à l'imaginer dans mes draps au clair de lune ? Honnêtement .. Je pense que tout aurait était si simple si il n'aurait pas compté, si l'ont ne s'était pas rencontré. J'aimerais penser que je ne suis pas la seule à souhaiter des choses impensables, mais c'est la réalité qui me rattrape. Je me sent comme prise au piège, j'ai besoin de savoir si je lui manque, j'ai cette affreuse envie de le serrer contre moi encore et encore. Mais c'est le vide qui m'enlace .. Encore, et toujours. Et peu importante mes envies sur le moment, il faut vraiment que je me détache de cette relation qui me colle à la peau.


Désolé à ceux qui lirons en entier ce monologue dramatique qui au final .. N'a rien d'exceptionnel. Certain trouverons que tout ceci est stupide, et c'est compréhensif .. Je me bouffe la vie pour un type à 1000km , faut le faire .. Personnellement écrire dans des forums c'est tout nouveau pour moi, et mon dieu .. Que ça fait du bien de livrer des problèmes que je rencontre de façon tout à fait anonyme, et par dessus pouvoir avoir des conseils de personnes généralement bienveillants et expérimentés. Merci à ceux qui auront le courage de me conseiller sur le sujet du détachement d'une dépendance affective.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dépendance affective (relation à distance)

Bonjour Löden,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire ton histoire, et c'est si bien exposé, que j'ai pu à travers tes écris, comprendre ton histoire, ton ressentis, tes émotions, ta détresse surtout, et que malgré les mois passés, ton amour pour lui est toujours présent, et que lorsqu'on aime encore, on espère toujours que l'autre pense encore à nous, que l'on s'imagine que lui aussi ai encore un manque pour nous, que peut être à des moments cette personne aussi puisse regretter ... mais voilà, tout en te lisant, je n'étais même pas à la moitié de ton texte que je connaissais déjà la fin, et comment lui allait réagir à tout ça, à l'avancée de votre histoire ...

Je sais que c'est toujours délicat d'entendre qu'on aurait pu mal agir, mais pourquoi ne pas être honnête envers la personne qui malgré sa tristesse cherche des réponses, et probablement tu l'a connais cette réponse, je pense que c'est justement ton côté possessif, à trop lui en demander, qui l'a épuisé ! même si ça n'est pas totalement de ta faute car comment gérer une relation à distance ? c'est compliqué en soi, on cherche bien plus à être rassuré, entendu, savoir ce que l'autre fait, à presque même contrôler sa vie, pour être sûr qu'il soit encore là, savoir que ses pensées sont pour nous, savoir qu'il ne s'éloigne pas non plus affectivement, car dans le fond, on ne voit pas se que l'autre fait, et le côté possessif peut être d'autant plus accentué ...
Moi je pense que de base tu es quelqu'un qui a un manque de confiance en soi, qui a besoin d'une épaule forte, une personne pour te rassurer, t'encourager, te dire que tu es capable, mais autant lui l'a fait depuis le début avec envie, avec sincérité, avec beaucoup d'intérêt car il était amoureux, et qu'il souhaitait t'aider, être là tout simplement pour toi, plus toi tu ne démontrait pas que tu avais cette force en toi, et devenait dépendante de ses mots d'encouragement, plus lui s'est dans le fond épuisé, car oui c'est épuisant.
Encore une fois je ne te dis pas ça, pour te blesser, mais pour que tu puisse vois les choses autrement, que tu puisses comme à chacun améliorer des choses en toi, comme on en apprend tous les jours, comprendre ce qui fait défaut pour ne pas reproduire les mêmes erreurs de comportement, et quand une personne est sans cesse en demande l'autre peut au bout d'un moment sentir qu'il devient difficile de tenir se rôle à devoir très régulièrement ou trop régulièrement devoir rassurer l'autre.

Alors bien entendu, c'est mon ressenti, sur ce que tu as pu d'écrire, après tout je ne sais pas comment était votre relation durant ces mois où vous étiez ensemble, malgré qu'on ai l'impression que vous étiez assez fusionnel, que vous étiez complice, lui te comprenais bien, et toi tu sentais ce lien grandir en toi, avec cette personne qui était si patient, et savait trouvé les mots pour penser tes maux du quotidien.
Je pense qu'il faut en être conscient de ça, quand quelqu'un est très présent pour nous, il faut avoir cette conscience de pouvoir aussi le préserver, car au bout d'un moment, il peut être compliqué de devoir sans arrêt remonter le moral à quelqu'un, de devoir trouver les bons mots, pour lui redonner le sourire, alors je dis pas non plus que c'était tout le temps le cas, mais c'est ton état de dépression qui me fait dire ça, toi qui le précise assez souvent dans ta description, on pourrait s'imaginer que ça aurait pu devenir trop pesant pour lui, et qu'il aurait préféré une relation disons plus légère, dans le sens plus positive ... mais bon, la relation dite à distance même est déjà une complication en soi ! car le fait de ne jamais pouvoir se voir, peut devenir aussi lassant dans le temps, et beaucoup veulent tenter l'expérience juste et simplement guider par l'amour, sans savoir si au long terme l'histoire peut tenir, et nombreux sont les cas où à la longue on fini par se rapprocher de personnes proches de nous, dans la même école, la même ville, le même travail, car en général, au delà du fait qu'au début les écrits suffisent, le téléphone, les photos et tous les moments partagés que ça soit au travers d'un jeu comme toi, ou autre, au bout d'un moment la réalité nous rattrape, sur le fait que physiquement la personne est loin, de ne pas pouvoir toucher la personne, l'enlacer, etc ... tout cela devient à la longue frustrant, et c'est cette frustration qui fini par nous lasser ...

Sache quand même que tout les mots, les jolies choses, les promesses, les envies, tout ce qu'il a pu te dire, était vrai ! était sincère au moment où il te le disait, car pendant ces moments là, il y croyait, il le vivait avec toi, il vibrait pour toi, à travers toi, donc surtout ne remet pas en question comme beaucoup le font à le fin d'une histoire les dires de la personne, car oui, très souvent une fois l'histoire terminé, on se dit : mais alors .... il ou elle m'a menti ! tout ce qu'on a pu me dire était faux, il ou elle a joué avec mes sentiments !
Nonnnn c'est faux de dire ça ! la personne l'a réellement pensée et ressenti au moment où elle le disait et durant la relation, mais ce qu'on ressent un jour, est-ce encore vrai le lendemain ? la motivation à vouloir continuer, est-elle encore là surtout ? Car l'amour pour moi ne suffit pas si l'envie n'y ai plus ! si on est lassé, épuisé par une relation compliqué, on peut encore aimer la personne, mais on a un besoin de devoir s'éloigner d'elle surtout ...

Bref, je crois que je m'égare, mais là aujourd'hui tu n'arrives pas à te détacher de cette personne, mais dis toi, que personne ne doit être indispensable pour personne ! Eh oui ! c'est ainsi, on peut aimer quelqu'un de manière très intense, être fusionnel, être attaché, mais personne ne doit devenir dépendant de l'autre, même affectivement, pour dire qu'on doit toujours se dire, qu'à tout moment on peut perdre la personne et on ferait quoi à ce moment ? peut-on vivre sans elle ?
Il le faut bien, personne ne pourra jamais promettre vraiment de toujours rester là, présent, car personne n'est capable de dire comment demain on sera, si nos envies, nos sentiments, notre ressenti, notre perception va changer ou pas, même si on est très honnête un jour, dans les relations surtout à distance il faut éviter de faire trop de promesse, de trop s'emballer, car la passion d'un jour, peut très vite redescendre, comme si d'un coup une autre réalité apparaissait devant nos yeux ... alors tout est remis en question, mais l'autre peut-il seulement le comprendre ça ?

Alors est-ce qu'il faut s'interdire de vivre des choses ? des expériences ? si on sait pertinemment que c'est voué à l'échec ? ou possiblement en tout cas ? je pense que oui, ou après ça va dépendre des personnes, du contexte, et de l'expérience en elle-même, si surtout on est capable de pas le regretter après, ne pas avoir peur de souffrir quelque peu par la suite, mais est ce que les émotions vécu à ce moment, ne valait-elle pas d'être vécu ? voilà la question à ce poser, je dis ça, parce que tu t'étais beaucoup posé la question au début de cette relation, quand il t'a avoué ces sentiments, tu étais beaucoup dans le doute, et ça je peux le comprendre, car tu partais dans une relation totalement inconnu niveau contexte ! et aurais tu été capable de la vivre sans devoir après géré une déception comme aujourd'hui ...

Il est vrai qu'il faut voir comme tu l'as fait, le côté aussi positif de cette histoire, qu'il t'a beaucoup aidé, motivé et encouragé, peut être fallait-il passer par là (être avec lui) pour que tu puisses passer ces moments difficiles, peut être que cette relation devait se faire, pour que tu puisses être plus forte à des moments, alors surtout aujourd'hui que cette relation ne fut pas vaine dans un sens, garde à l'esprit tout ce qu'il a pu te dire pour t'encourager dans tes efforts au quotidien, de ne pas baisser les bras et croire en toi et en tes capacités, et de pas trop douter non plus, et te poser mille questions, tout agissement nous apprend ... même si on fait des erreurs, ça nous apprend davantage pour s'améliorer c'est pour tout le monde pareil ...

Il faut aujourd'hui en tirer le meilleur de cette relation et te demander si aujourd'hui dans le fond garder une relation amicale n'est pas une erreur pour toi, car cela fait d'autant plus mal de le savoir avec quelqu'un aujourd'hui, tu rumine sans cesse pourquoi cette fille, et si tu lui manque, et si pense encore à toi et à vos moments...
Donc la question aujourd'hui c'est si c'est judicieux de garder cette personne en tant qu'ami, car si tu veux au bout d'un moment arriver à moins penser à lui, jouer et discuter avec n'est peut être pas spécialement la meilleure des solutions, mais à toi de voir ce que tu peux gérer ou pas !
Dès que tu sens que tu commence à partir dans un état émotionnel trop fort à penser à lui et t'imaginer avec lui, il faut que tu puisses zapper tout ça, focalise toi sur autre chose, car sinon c'est tourner en boucle, et raviver trop de choses en toi qui font mal, les regrets sont encore trop présents, donc il faut vraiment que tu réussisses à mettre ton esprit ailleurs, et te dire que lui il continue sa vie, et ne se pose pas toutes les questions comme tu peux le faire ...
Après tu me diras c'est toujours plus facile pour celui qui est parti, car c'est sa décision, donc passé à autre chose pour celui qui l'a choisi c'est toujours disons moins compliqué, que celui qui ne l'a pas souhaité et voulu ...

J'espère en tout cas que tu pourras continuer à avancer, sans trop te focaliser sur lui, appuies toi sur ce que tu aimes, retrouve des envies, ne cherche pas à t'isoler non plus des gens en disant que tu es trop différentes que les autres te comprennent pas, tout dépend sur qui tu tombes, tu peux pas savoir, faut se laisser des chances, d'autres et plus que tu peux le croire se disent pareil, on a toujours "peur" de l'autre dans le fond, de comment on sera perçu, mais il faut garder confiance, tu es ce que tu es, et si on nous apprécie pas, on passe à la personne suivante ... parfois d'être moins effacé rassure aussi les autres, ne nous voir plus affirmé, de s'imposer un peu plus, sans trop écraser les autres, c'est vrai, c'est trouvé un juste milieux, je dois dire que c'est pas évident, jongler entre nos émotions, nos appréhensions, et les autres, ce qu'ils sont etc...

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, peut être cela t'a permis d'avoir une certaine réflexion ou pas ! j'espère juste que petit à petit tu arriveras à garder cette relation comme un jolie souvenir, et pas comme une contrainte, un fardeau ...

A bientôt
Image
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Dépendance affective (relation à distance)

Salut,

Je me permet de te répondre, ayant eu plusieurs relations à distance qui n'ont jamais marché. J'ai été dans cette situation où on espère pouvoir se rejoindre, se retrouver un jour et ce jour n'arrive jamais.
Je ne suis personne pour "juger" ou donner de "bons conseils", mais je pense que seuls certains caractères peuvent s'adapter aux relations à distance. En te lisant, on sent que ce n'est probablement pas fait pour toi : il semblerait que tu aies besoin de quelqu'un qui soit à tes côtés, du moins disponible pour toi et surtout qui te rassure sur sa volonté d'être avec toi. Tu es peut être possessive, mais cet aspect a probablement été exacerbé par la distance, surtout lorsqu'il est question d'une fille qui tourne autour de ton copain.
En ce qui concerne ta dépendance affective, je pense qu'il y a plusieurs facteurs à cela. Ce n'est que mon avis, mais en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris/assimilé pourquoi cela n'a pas marché (en dehors de la distance). Aussi, tu ne sembles pas avoir de ressentiment négatif à son égard et vous avez gardé le contact : tout cela n'aide pas à passer à autre chose. Une part de toi se dit peut être qu'il y a un monde où vous deux, ça marche.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai récemment vu passer une video youtube de Stéphane Edouard "Sortir de la dépendance affective quand on est une femme" (je ne l'ai pas regardée). Attention, c'est un mec particulier qui tient parfois des propos très limites, je ne cautionne en aucun cas tout ce qu'il dit. En revanche, si cela peut t'aider à y voir plus clair ....
Bon courage à toi en tout cas et en effet, ça fait du bien de mettre des mots sur ce que l'on ressent !
Répondre

Retourner vers « Amour »