J'ai besoin d'aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Babygirl666
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2020, 16:43

J'ai besoin d'aide

Salut les filles j'ai vraiment besoin de conseils

Moi et mon chum sa fait 9ans qu'on se connait on a passé c'est derrière année ensemble jusqu'a il y a deux ans car mon ex ne voulait pas que je lui parle puis il y a 1ans nous avons recommencé à nous parler et aujourd'hui sa fait un mois et 10 jours que nous sortons ensemble mais le problème c'est que mes parents le déteste et je ne sais pas comment leur dire que nous sommes ensemble j'ai peur de leur réaction je les aime de tout mon coeur mais j'ai peur de les perdre pour vous expliquer
Mes parents on toujours mis toute les fois ou je fesais quelque chose qui leur déplaiser sur son dos et je n'ai jamais reussi a leur faire comprendre que si j'avais fait c'est chose c'était de mon plein gré puis resament j'ai croisé ma mère alors que j'étais au téléphone avec mon chum et elle ma pèter une coche en sachant que c'était a lui que je parlais
Elle ma demandé si je voulais perdre mes parents acose de lui

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide toute aide et la bienvenue ou si vous êtes d'accord avec mes parents faite le moi savoir 😥😰😨😱😭😫🥺🤔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Bonjour Babygirl,

A part leur parler, et leur expliquer les choses, je ne vois rien que tu puisses faire d'autre !
Maintenant reste à savoir si ce garçon aujourd'hui tu l'aimes vraiment pour te battre pour lui ! mais dans tous les cas ça reste TON choix, pas celui de tes parents, je suppose aussi que tu es lucide pour savoir si c'est réellement quelqu'un pour toi, de gentil et respectueux ! mais dis toi que c'est toi, pas tes parents qui construit ta vie, ce sont tes choix, tes expériences, et tes parents non pas a te faire de chantage !
Tout ça tu peux leur expliquer, que tes choix t'appartiennent, si tu fais des erreurs tant pis, ça aide à grandir ! mais qu'ils n'ont pas a te faire de chantage pour te rendre coupable de tes choix, et te faire culpabiliser ne t'aidera pas pour autant !

Donc si tu estimes que tu l'aimes assez pour te faire entendre de tes parents et leur dire que c'est ton choix et que c'est ainsi, et que c'est comme ça et pas autrement, alors fais le ! imposes toi, même si ce sont nos parents, et que parfois c'est compliqué, que ça nous culpabilise, c'est toujours mieux que de s'interdire quelque chose que l'ont souhaite.
Bien entendu, je ne dis pas qu'ils ont tort ! souvent les parents voient des choses que l'ont ne voit pas ! donc c'est bien pour ça que j'insiste encore sur le fait que si tu es assez consciente et lucide de ce que ce garçon représente, ce qu'il est, s'il est respectueux avec toi, et s'il est assez mature, etc ... bref s'il te correspond vraiment, et surtout soit honnête avec toi même, ne réponds pas parce que tu es amoureuse de lui aujourd'hui, mais fais le avec la raison ! et là tu sauras si ça vaut le coup ou pas de leur tenir tête à tes parents ...

En espérant avoir pu te répondre au mieux :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »