Faut-il passer à autre chose ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Coucou,
Sa fait maintenant 50 jours qu'il est revenu, 50 jours que nous nous parlons presque tout les jours. Et je ne sais pas pourquoi mais .. J'ai comme l'impression que même après avoir obtenue se que je voulais, je me sent toujours insatisfaite, frustrée, triste et toujours aussi seule. Mais j'ose espérer que ce ressenti s'en ira lorsque nous nous verrons réellement, on ne connait jamais parfaitement quelqu'un sans l'avoir réellement vu et toucher etc ...

Pendant ses 50 jours passés, j'ai réussi à être à 100% honnête avec lui, en lui montrant se que je voulais et en lui montrant se que je ne voulais pas. Lui même en a fait de même, et contenue de notre différence d'âge au début j'en avais conclu il y a quelques semaines que j'étais en quelque sorte le choix par "défaut". Car oui, j'ai sauté le pas avec lui et j'ai su mettre les mots sur se que je ressentais pour lui. Au début sa était dur de tout assumer (l'âge , les défauts , les sentiments etc), puis ensuite c'était tout beau tout rose car lui même n'est pas parfait mais ne je l'aime que d'avantage et inversement , puis désormais j'ai la drôle impression de m'ennuyer et d'être entrain de mourir de part mon impatience face à cette distance. Le fait qu'il travaille toute la semaine et qu'il ne soit pas habitué à avoir une relation de couple, me fait relativiser mais également je lui pardonne plus facilement. Exemple: le fait qu'il ai des horaires complètement différentes des miennes et que lorsqu'il rentre la première chose qu'il fait c'est autre chose que de prendre de mes nouvelles, eh bien ça ne m'inquiète pas plus que ça car moi aussi quand je rentre crevé je fais autre chose que prendre des nouvelles. Je lui pardonne aussi le fait qu'il ne parle jamais de moi à ses parents, sans doute car on ne s'est toujours pas vu, et parce que la différence d'âge peut choqués lorsqu'il s'agit d'une relation majeur - mineur. En l'occurrence, je n'ai pas eu grand mal à parler de cette relation pour laquelle je porte beaucoup trop d'importance, d'ailleurs j'en parle quasiment tout les jours, mes proches demandes de ses nouvelles assez souvent et lorsque sa fait 2 jours que je ne lui ai pas parlais de vive voix, un peu compliqué de leur répondre.

L'expression "Il ne faut pas abuser des bonnes choses" c'est quoi ? Une excuse pour dire que si on abuse de se que l'on vit actuellement on finira par ne plus avoir de sentiment réciproque ? Parce qu'il me la sort assez souvent, et généralement j'ai difficilement du mal à me lasser de quelqu'un qui me plait vraiment. Pourtant j'ai l'impression que pour lui, il a peur de passer trop de temps avec moi, sans doute par peur de se rendre compte qu'il ne ressent rien, non ?

Le plus "drôle" c'est que les sujets les plus attrayant, sont portés que sur le sexe. Chacun dans notre coin on se pose nos p'tites questions, et on décide ou pas d'en discuter assez facilement entre lui et moi. Sexuellement parlant qu'allons-nous faire lorsqu'on se verra ? Puis d'une autre part, est-ce que j'ai vraiment envie de faire pour la première fois l'amour avec quelqu'un dont je doute autant des sentiments ? Mais en même temps si j'en ai vraiment envie, pourquoi me privé de cette envie quand bien même je suis consciente du peu d'importance qu'il pourrait potentiellement y porter.

Je ne sais pas si la fatigue de la semaine le rend moins attentionné et intéressé, et ainsi fait que j'interprète mal certaine chose ou si c'est réel. Mais une chose est sûre, une relation à distance , même temporaire , sa fait très mal. Ne l'avoir que dans la tête et ne pas avoir l'être aimé en face de soi, fais beaucoup de mal. Et en l'occurrence si tu aurais des quelconques conseils pour tenir les 2 mois et-demi qui nous reste avant que je puisse enfin le serrer dans mes bras, je suis preneuse à 400%.

En te souhaitant une bonne soirée,
A bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Faut-il passer à autre chose ?

Coucou Löden,

Donc d'après ce que je comprends, vous vous êtes mis ensemble au final, tu as pu lui avouer tout ce que tu n'osais pas dire, et au final vous avez fini par vous entendre et essayer quelque chose ... je trouve ça super !! parce que dans tes derniers messages apparemment ça avait l'air compliqué ... ou j'ai loupé un truc :grinning3:

Bon dans tous les cas, aujourd'hui vous vivez une relation à distance, et j'avoue que suivant les personnes, ça peut paraitre soit très compliqué ou tout à fait gérable, en réalité, il est difficile de donner des conseils, à part te dire, soit patiente ! en fait, je pense que si tu serais plus sûr de ses sentiments, si tu étais rassuré qu'il ait hâte de te voir tout autant que toi tu peux avoir hâte, possible que tu puisses prendre un peu plus sur toi ....
Après, la manière dont on peut voir les choses et les ressentir à distance, peuvent paraitre aussi différente, possible que lui soit par moment un peu plus détaché, sans pour autant te mettre de côté, ou t'oublier, mais le fait que ça soit pour le moment disons virtuel, possible que ça lui paraisse moins réaliste tout ça, et qu'il peut prendre votre relation un peu à la légère. Mais compliqué de savoir réellement ce qu'il en est. En tout cas, je pense que d'ici les 2 mois et demi qu'il reste, dès que vous vous verrez, le concret reprendra ces droits, tout paraitra reprendre plus de sens, et tu pourras mieux voir comment il se comporte avec toi, voir comment il réagira une fois que tu seras enfin face à lui, qu'il pourra te toucher, te prendre dans ses bras, donc, tout ça pour te dire, que je pense que tu te poses trop de questions sur comment et quoi faire sur le domaine sexuel avec lui, tu le saura le moment venu, le moment où tu le retrouveras, où vous serez à nouveau connecté réellement.
Après, il est bon de faire comme vous faites, surtout ne pas vous étouffer à demander sans arrêt ce que l'autre fait, où il va, pourquoi j'ai pas eu de nouvelles à tel moment etc ... très souvent, j'ai remarqué que les couples à distance, finisse par trop en demander, ce qui est quelque part normal dans le sens où on ne voit pas ce que l'autre fait, et que tout est basé sur une véritable confiance en l'autre, pour continuer à avancer sans être continuellement dans le doute, la peur, et le stress. C'est pour ça, qu'il faut un bon équilibre, sans être trop prise de tête sur tous les agissements de l'autre, mais savoir vous raconter vos moments, ce que vous avez fait, à des moments plus libre.
Dis toi, là que tu es avec lui, essayes de te rassurer en te disant que tu as la chance maintenant de vivre quelque chose avec lui, que vous pouvez encore vous découvrir bientôt, essayes de le prendre du bon côté, pour que les jours prochains te semble moins long ...

Je sais pas si j'aurais pu franchement t'aider sur ce coup là, mais la rapidité du temps qui passe n'est qu'une perception que l'on donne, à nous de déjouer notre impatience, et l'attente, il faut aussi d'occuper, et mettre notre esprit ailleurs :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »