Dois-je continuer .. ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Shouna76300
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 14:32

Dois-je continuer .. ?

Bonjour à toutes!
Je ne sais plus trop vers qui me tourner pour avoir de bons conseils, certaines de mes amies me conseille d'arrêter, dautre de ne pas me prendre la tête. Mais a vrai dire, jai peur de me faire du mal ou de rester dans une situation où je perds mon temps.

Alors début septembre une amie m'a inscrite sur un site de rencontres, jai 27 et comme elle m'a dit "il est temps que je trouve quelqu'un".
Un site ou on match selon nos critères, nos envies ..
Très vite un garçon à fait la différence, mais pas très convaincue par ce site, je lui parler brièvement. Il faut savoir que je suis aide soignante que j'ai 27 ans et que l'amour c'est un peu le cadet de mes soucis.
Bref il m'a demandé mon snap. Très vite on a commencé a plus se parler a plus rire, a parler très tard jusqu'à 6h du matin, a ne plus se lâcher. A rire sur tout, a ne se trouver que des points communs. On s'est rendu compte qu'il habite Paris. Moi Rouen! Compliqué je savais que j'avais besoin d'un homme avec qui je peux partager, la distance parfois peut être dur a gérer. Pas pour lui! On sest vu plusieurs fois. Paris, Rouen.. des journée? Des sorties et des nuits en n'en plus finir. On a toujours autant partager de fous rires comme de discussions sérieuses. Les mêmes envies. Les choses se sont faites rapidement .. le premier bisous, le premier dodo! Tout aller pour le mieux.

Sauf quelque temps après ou on s'est beaucoup disputé, car il est très jaloux.. me disait que beaucoup de garçons viennent me faire des ajouts, veulent me parler sur les réseaux.
Pourtant j'ai tout fais pour le rassurer. Je n'avais d'yeux que pour lui.

Je suis tombé malade et pendant deux semaines on a pas pu se voir.
Je l'ai sentie plus distant.
On a parler, je l'ai apellé et je lui ai demandé ce qu'il n'allait pas dans notre couple.
On s'est rendu compte qu'il ne savait plus trop ce qu'il voulait. Quil ne voulait pas que sa termine mais qu'il ne savait plus si il voulait être avec moi dans le sens ou. Il savait qu'il ne pourrait pas m'apporter certaines choses et qu'il ne pensait pas qu'a lui dans cette histoire mais aussi à moi et à mon bonheur, qu'il ne voulait pas me faire du mal. Et que a force d'entendre que la distance c'était compliqué il y avait pensé aussi. Quil ne comprennait pas c'est crises de jalousie car il n'était pas comme sa en temps normal dans ces anciennes relations mais que c'était peut être aussi le faite que je sois loin ... Je l'ai quitté.
Il ma demandé de continuer a parler. Le lendemain je suis aller lui déposer ses affaires. Il a refusé de les prendre et ma demandé d'aller boire un café, c'était comme-ci rien ne c'était passé. Toujours autant complice. Au moment de partir il s'est assis dans la voiture et ma pris dans ses bras. J'ai cru qu'il aller pleurer. En rentrant j'ai voulu arrêter de lui parler. Il ne savait plus ce qu'il voulait sa n'avait aucun sens en tant qu'ex de continuer a se parler..
Mais depuis on a jamais cesser. On passe notre temps à se parler. Je lui ai dis qu'il fallait me dire aurevoir que c'était mieux pour nous.. il refuse! Du coup je n'y arrive pas non plus.
Je lui ai demandé ce qu'on était il ne sait pas.
Si on était amies ? Non!
Il ne sait toujours pas ce qu'il veut.
On parle toujours de tout de rien. Et quand je sors il me fait des reproches sur les éventuels garçons de la soirée. A peur que quelqu'un m'intéresse. Du coup moi j'espère! Je reste bloqué sur cette relation. Je ne sais plus quoi faire..
Une amie me dit qu'il n'en vaut pas la peine malgré ce qu'on a partagé. Une autre me dit de ne pas me prendre la tête.. je ne sais pas! Je suis perdue. Jai peur de resté bloqué sur cette histoire avec lui et de passé a côté dautre personne. J'ai peur qu'un jour il trouve une autre fille et arrete du jour au lendemain de me parler.
(Désolé pour l'orthographe et merci)
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: Dois-je continuer .. ?

Bonjour,
C'est vrai que les relations à distance ne sont pas toujours simples... En fait, elles sont même toujours compliquées ! Entre la jalousie de l'un, les tromperies de l'autre, le manque que l'on ressent, la lassitude de se pas se voir, etc...
Si je devais te donner un avis honnête et simple, ce seriat celui-ci : bloque-le et oublie-le. Je sais que ça parait plus simple à dire qu'à faire, mais c'est la seule solution pour te sortir de cet engrenage. Si tu es attachée à cette personne de la sorte ça signifie que quelque part tu es bien avec lui, mais tu le dis toi-même, tu passes à côté d'autres relations. Personnellement je trouve ça dommage, surtout étant donné que tu sais à quoi t'attendre avec lui. Ne te laisse pas manipuler, même si tu l'aimes beaucoup.
Il faut faire un choix ! Ce n'est pas évident mais quand faut y aller, faut y aller... À toi de voir. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Sois forte !
À bientôt :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dois-je continuer .. ?

Bonjour,

C'est à vrai dire pas évident, car il y a des sentiments en jeu, des envies, mais voilà c'est la distance qui pose problème, c'est pourquoi il agit ainsi avec toi ! en vrai quand vous vous voyez, tout va bien, tout se passe bien, mais dès que tu repars, dès que vous êtes chacun chez soi, les doutes refont surface !

En vrai il dit qu'il n'a jamais réagit comme ça, ça peut se comprendre, s'il n'a jamais vécu de relation à distance, c'est d'autant plus compliqué car on ne voit pas ce que fait l'autre, et on ne peut que se fier à ce que la personne nous raconte ! donc soit on est près pour une relation à distance et on tente quelque chose, soit non, et il ne faut pas se lancer dans ce genre d'histoire ou il n'y aura que souffrance, doute et jalousie !

Donc lui était près au début, mais il est là tout le souci, si on a jamais vécu une relation à distance on sait pas comment on sera dans quelques semaines ou mois, comment on réussira à gérer nos sentiments, d'ailleurs ce sont les sentiments qui ont parlé pour lui au début en disant "sisi j'y arriverais !" alors que maintenant tout vient de lui ! c'est lui qui doute, doute de toi, n'a pas confiance en toi, en ce que tu fais, etc ...

Donc c'est simple, soit il est capable de prendre sur lui, et vous essayez de vivre votre histoire en vous faisant confiance, soit c'est pas possible pour lui ou pour toi, et il faut tout stopper que rester dans des espoirs sans fin !
Car dans le fond oui vous vous aimez, et ça se voit dans le fait que vous êtes toujours à vous parler, vous n'arrivez pas à décrocher et passer à autre chose, vous savez dans le fond que vous aurez pu continuer une jolie histoire, donc si cette argument là ne lui suffit pas pour comprendre qu'il a rien à craindre avec toi, qu'il peut avoir confiance et que vous pouvez vivre cette histoire, alors vaut mieux arrêter.
Une relation à distance demande plus d'efforts encore, être souvent présent pour l'autre, lui raconter plus de choses encore, parfois même des détails, mais l'autre doit faire la part des choses, prendre souvent du recul, les choses doit être dites ouvertement, faut plus rassurer l'autre, etc ...

Voilà, soit il est capable de vivre cette histoire, soit pas et faut passer à autre chose !
Après, pour moi le radical n'est pas forcément une meilleure chose, tout dépend de la vision de chacun, en ce qui concerne couper les ponts avec lui, pas forcément obligé, on peut très bien rester ami, si cette amitié bien entendu ne te freine pas pour la suite ... Si vous êtes totalement capable de faire cette différence, pourquoi se priver d'un ami, mais ça c'est à vous de voir, car qui dit être ami, signifie ne plus forcément ressentir de sentiments amoureux, car lorsque l'autre ira se confier sur une autre éventuelle conquête faudrait pas faire naitre en l'autre de la jalousie, sinon c'est vivre une amitié qu'à moitié si on peut pas tout dire ...

En espérant t'avoir aidé :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »