Mon ex peut-il revenir ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Blackpanter
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:57

Mon ex peut-il revenir ?

C
Modifié en dernier par Blackpanter le 14 nov. 2020, 23:39, modifié 1 fois.
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Bonjour Blackpanter,

Pour répondre à ta question : il est possible qu'il revienne, mais je pense que tu dois te demander si c'est une bonne chose qu'il le fasse. D'après ce que tu dis, il ne semble pas prêt à t'apporter ce dont tu as besoin (et tu l'as ressenti), il doit s'en rendre compte. Il semble aussi tiraillé entre son envie de "profiter" et son envie d'être avec toi, on dirait qu'il a fini par faire son choix.
Si il revient, je pense (en me basant sur ce que tu as écris) que vous devez avant tout mettre certaines choses au clair et ne pas repartir dans le même schéma qui n'a pas fonctionné. C'est très dur de se séparer de son premier amour, il pourrait avoir envie de revenir mais peut être pas pour les bonnes raisons.
Si il ne revient pas, ce sera forcément dur pour toi, mais il faut parfois accepter de laisser partir l'autre si c'est ce dont il a besoin.

Voilà, désolé si ma réponse n'est pas très optimiste. En tout cas, quelque soit l'issue, j'espère que ça ira pour toi.
Blackpanter
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:57

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Salut ! Merci pour ta reponse
Effectivement peut etre que si il revenait maintenant ce ne serait pas une bonne chose ...
Je me sens assez coupable d’avoir ete oppressante parce que ca lui a donné encore plus de raisons de choisir de s’amuser au lieu d’etre avec moi, peut etre que si j’avais ete plus calme, il n’aurait pas fait ce choix ... ou peut etre que si au final, personne ne sait ...
ce qui est dur c’est qu’IRL quand on se voyait tout se passait tellement bien ! C’etait genial... meme lui il le reconnaissait.
Le perdre c’est vraiment difficile, dans ma vie en general

Je sais qu’on va se revoir pour parler, et je ne sais pas quelle est la bonne attitude a adopter a ce moment la. Parler de sentiments ou non, etre comprehensive, s’etendre sur les raisons du pourquoi du comment ou pas... je ne sais pas bien
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Mon ex peut-il revenir ?

À mon sens, c'est bien que tu te remettes en question sur certaines attitudes que tu as pu avoir, ça peut te permettre de ne pas reproduire ces comportements qui, avec le recul, te déplaisent. En revanche, ne te laisse pas ensevelir sous la culpabilité et les "peut être" : tu es telle que tu es et même si on doit tous se remettre en question, c'est toujours mieux de trouver quelqu'un qui nous accepte, bons comme mauvais côtés.
Lorsque vous allez vous voir, si tu ressens le besoin de lui parler de tes sentiments et/ou des siens, fais le. En tout cas, je ne pense pas que tu doives te restreindre ou éviter certains sujets : tant que tu es claire et dans une attitude de dialogue ça devrait t'être bénéfique. Et ce même si ce qu'il pourrait te dire serait difficile à entendre sur le coup.
Blackpanter
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:57

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Je comprends oui
En fait qq part j’ai l’espoir qu’un jour on puisse se retrouver, que il aura changé qu’il aura eu d’autres experiences
Mais ma facon d’agir en post rupture est decisive
Ca sert a rien de se faire prendre en pitié
Par exemple mon ex que j’ai quitté, s’est fait refaire le nez, a commencé a se faire pleins d’amis, pour me montrer que peut etre il pouvait etre encore attirant
Mais je voyais bien que c’etait fait expres pour moi, et ca me repoussait plus qu’autre chose ...
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Oui je te comprend, je me suis séparé récemment et je garde encore quelque part l'espoir qu'on pourra se retrouver un jour après avoir évolué chacun de notre côté. C'est un sentiment qu'il est, je pense, normal d'avoir et qui peut aider à se remettre "en douceur" de la rupture. Il ne faut s'y attacher trop longtemps non plus, j'imagine qu'on pourrait finir par attendre l'autre et ne pas être en mesure de s'ouvrir à de nouvelles personnes.
Dit toi que votre relation l'a fait grandir, mais toi aussi dans le sens où tu sembles avoir pris conscience de certaines choses vis à vis de toi même qui te permettront sûrement de mieux aborder tes futures relations. Si votre relation se termine définitivement, laisse toi le temps de t'en remettre et de te reconstruire en te focalisant sur ta vie à toi, sans lui dedans. Désolé, c'est un peu triste dit comme ça.
Blackpanter
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:57

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Non ce n’est pas triste, c’est comme ca !
Ce qui est le plus difficile pour moi je pense en ce moment c’est ce silence radio.
Je pense que je serai bien le jour ou je serai plus sereine dans ma tete et qu’on pourra reparler de temps en temps pour prendre des nouvelles
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Mon ex peut-il revenir ?

Oui, et puis ça voudra dire qu'à ce moment là tu seras assez détachée etc pour discuter sans que ça te fasse mal ou autre. En tout cas, chaque personne est différente mais pour moi le silence radio me paraît nécessaire pour vraiment passer à autre chose. Même si c'est très dur parfois !!
Répondre

Retourner vers « Amour »