Amour ou attirance physique ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Amour ou attirance physique ?

Bonjour à tous !

Depuis environs 1 mois je sort avec un garçon, ça se passe bien entre nous. Mais voilà, je me pose la question de savoir si il est amoureux de moi où si c'est l'attraction physique qui parle ....
Il n'est pas très messages, avec tout le monde, cependant il prend toujours le temps de me répondre et de répondre à mes appelles (ce qu'il ne fait pas toujours avec les autres personnes).
Je lui ai fait la réflexion (gentiment) que je trouver qu'on était plus pote que en couple, il m'a dit qu'il comprenait ma façon de penser et qu'il fallait bien que je comprenne qu'il était pas dans une situation stable en ce moment (financièrement) et qu'il n'était jamais sortit avec une fille qui habite à côté de chez lui.
Bon on pourquoi pas. J'ai joué la carte de '' fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " et il a quand même pris de mes nouvelles. Je lui ai demandé s'il préfère qu'on arrête notre relation et il m'a dit que non il avait pas envie de ça. Mais j'ai l'impression qu'il ne se projette pas avec moi .. il sort de son côté. Un jour il est partit à un anniversaire et on s'est vue le lendemain, et il l'a dit que si je voulais la prochaine fois il me proposerait de venir avec lui .. sauf que l'occasion se re présente et il ne m'a rien proposé. J'ai dû mal à cerner cette relation ...
Depuis peu, et uniquement par message il m'appelle "ma puce". Il est câlin avec moi et me parle de lui et de ses soucis et de ses joies. Bref il partage sa vie avec moi.

Je ne cherche pas à maîtriser absolument la situation, je ne l'ettouffe pas mais j'aimerai avoir un avis extérieur de cette relation pour pouvoir me protéger en cas de déception.
Merci pour vos conseil !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou attirance physique ?

Bonjour Seshru,

Un peu difficile d'être objectif et de comprendre comment lui voit les choses, j'essaye d'après ce que tu décris. Je pense qu'il tient à toi, après on peut tenir à une personne, avoir des sentiments, mais le reflet de notre comportement peut nous laisser perplexe un peu comme ce que tu vis, on dirait qu'il est peut démonstratif, possible que ça soit lié à son caractère, il faudrait voir comment il était avant que tu te mette avec lui, comment était-il ? si par exemple il a toujours été comme même au tout début de votre relation ...
J'ai pourtant bien l'impression que ça fait parti de sa manière d'être, et non qu'il n'a pas d'intérêt pour toi, pas amoureux ou juste là pour une quelconque attirance physique, je pense qu'il ne ne sais juste pas t'intégrer réellement dans sa vie, qu'il est comme ça, il a une copine mais ça ne l'empêche pas de faire sa vie, de sortir sans toi, possible que ça lui plait d'être ainsi, il est en relation mais aime une certaine liberté, sans devoir te prendre partout où il va ou encore il le fait sans s'en rendre compte, naturellement, peut être que dans le fond, c'est pas quelqu'un qui fasse beaucoup d'effort dans une relation, alors qu'être en couple implique quand même une certaine attitude, efforts, et on pourrait en effet se demander, pourquoi n'est il pas plus en demande de te voir, t'appeler, envie d'être avec toi, comme toutes personnes se mettant en couple, au début en général on est souvent collé à l'autre :grinning3: mais bon, tout ça ne veut rien dire, encore une fois tout dépends du caractère de chacun, certaines personnes sont très démonstrative, d'autres moins ou pas du tout ...

Voilà ce que je peux te dire, après à toi de lui demander ce qu'il pense de votre relation, s'il t'aime et tient à toi, à toi de voir dans ce qu'il dit s'il parait sincère, il faut apprendre à le connaitre un peu plus encore ...
En espérant t'avoir aidé un peu ...
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Amour ou attirance physique ?

Bonjour, merci pour ta réponse, oui il à toujours été comme ça, il m'a dit qu'il aimait sa liberté et que dans le couple ce qui lui faisait peur c'était justement la peur de perdre celle ci. Pourtant à chaque fois que je lui dit pour rigoler '' à ba ça va tu m'aime bien '' il me répond "ba je t'aime plus que bien oui '' et une fois pour le tester je lui ai lancé un "je me tâte à prendre une colocation '' il m'a dit "ba oui avec moi" c'est pour ça je suis perdu x)
Aletha Larson

Re: Amour ou attirance physique ?

Bonjour Seshru,
J'ai pu lire ton message et je peux te comprendre dans un sens.
En amour on se pose des tas de question et c'est tout un bazar.
Pour ce qui est de donner un point de vue, je penses qu'il t'aime, sinon tu ne serais pas encore avec lui (il veut rester avec toi, il met de l'importance pour toi...).
Après, pour ce qui est de ta sensation que quelque chose ne va pas, et bien je te donne un petit conseil qui t'éviteras de te poser des tas de question.
Communique.
Même si tu essayes de parler un peu évasivement tu ne rentre pas dans le vif du sujet de ce qui te perturbe.
Je sais que c'est compliquer de s'ouvrir, mais crois moi c'est nécessaire, surtout en couple !
Explique lui ce qui ne va pas, ce que tu ressens, au fait tout ce que tu as dit dans ce message dit le lui.
S'il t'aime, il te dira clairement les choses, il t'expliquera ce qu'il y a (car peut-être oui il y a quelque chose), dans tout les cas faut parler.
Tu ne peux rester ainsi à te poser des tas de question ou de faire un plan pour creuser sur lui.
J'espère que ce message t'aidera, et je souhaite bon courage.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou attirance physique ?

En tout cas, perso, ça me parait clair, ce qu'il te dit, il t'aime, je pense qu'il ne faut pas en douter, il tient à toi, mais il a juste peur en effet de se sentir comme piéger, disons moins libre ou peur de l'engagement, aussi il faut savoir que certaines filles peuvent être ettoufante, trop jalouse, et un garçon peut se sentir comme prisonnier et avoir peur de la moindre remarque de sa copine, donc si tu es plutôt à le laisser tout de même libre, de le laisser avec ses copains, sortir de temps en temps sans toi, il faut juste lui faire comprendre qu'il faut instaurer entre vous deux une réelle confiance, ainsi chacun peut être libre de faire ce qu'ils aiment, toujours en étant respectable, et responsable en sachant que vous êtes avant tout un couple.
Vous pouvez instaurez des choses entre vous, en discuter, il faut mettre à plat tu sais ce que tu ressens et trouver ensemble des compromis, afin d'harmonier votre couple, je rejoins donc en ce sens le message d'Aletha Larson, elle a raison, faut savoir communiquer, parlez s'est pas embêter l'autre, poser les choses permet justement de toujours essayer de rester sur une même longueur d'onde ce qui permet surtout d'avoir un couple durable :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »