Stresse, peur de l'abandon

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Stresse, peur de l'abandon

Bonjour à tous,
Je suis en couple avec un garçon depuis plus d'un mois.
Récemment on a eu une grosse discussion sur notre couple. C'est partit d'un malentendu.
On discuter de tout et de rien et il se projette dans l'avenir en disant qu'il aimerais trouver un cdi et après petite maison avec la copine. Moi sur le coup je lui ai demandé "quelle copine ?" Puisqu'il ne m'a clairement pas dit que c'était moi. Puis il a été vague et ça m'a saouler, donc je lui ai fait comprendre et je suis partit fumer une clope. Il m'a courru après en me demandant ce qui se passe, je lui ai demandé comment il voyait notre couple, est ce que pour lui s'est sérieux ou alors si j'étais juste une fille de passage comme ça , il m'a dit que pour lui s'était sérieux ! Il m'a demandé pourquoi j'étais partit vexé après avoir suggérer l'idée de prendre une maison, et je lui ai demandé s'il stressé, il m'a dit que oui, je lui ai demandé pourquoi, et il m'a fait comprendre qu'il avait peur de m'avoir fait fuir en se projettant. Ce que je lui ai répondu que non c'était le contraire pour moi, que je croyais qu'il se projetter pas avec moi spécialement. Bref on a beaucoup discuter et il m'a dit qu'il avait peur de l'engagement. Du coup je stresse j'ai peur qu'il se mette à douter et qu'il me largue.
De ce qu'il m'a dit il est étonné de lui même que ça se passe bien dans une relation et qu'il ai pas envie d'areter, il m'a dit qu'il projetter pas du tout de me quitter etc ...
Après je connais ses amis, ses amis savent qui je suis pour ceux que je ne connais pas, et je sais qu'il à parler de moi à sa mère.
Mais ma plus grosse phobie C'esrt celle là... la peur de l'abandon... j'ai du mal à bien voir les choses tellement je suis aveuglé par cette peur.
Pensez vous qu'il est sincère ? Est ce que j'ai des raisons de stresser ? Comment surmonter cet phobie ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Stresse, peur de l'abandon

Bonjour Seshru,

Il faut te dire que dans un couple, en vrai, il est normal qu'on ait envie que l'autre nous vois dans ses projets d'avenir, sur le coup tu t'es comme censé non concerné dans son futur, et normal que tu t'es senti disons exclu ! Mais il ne faut pas se mettre de pression, ni à ton copain, il faut lui répondre que les choses se dessineront avec le temps, seuls les jours qui passent vous fait vous rendre compte que vous êtes un couple solide, et non se projeter trop loin avec des envies que vous avez au présent, se qui peut créer des peurs aussi. Personne, même pas vous ne puissiez affirmer que dans 3 ans, 5 ans ou plus vous serez encore ensemble, tu es avec lui que depuis 1 mois c'est rien 1 mois, ça je peux te l'affirmer, donc ne parlez pas de projets de maison et autre alors que votre couple n'est qu'au début, vous n'avez rien vécu encore ensemble, c'est vous mettre une pression pour rien, pour lui aussi.
Je ne connais pas vos âges, mais probablement vous êtes encore très jeune, donc, un couple ça se construit au jour le jour, et il faut lui dire, on verra bien ... pour le moment vous êtes bien aujourd'hui, mais vous ne pouvez pas affirmer si tout restera ainsi dans les mois et années à venir, et ce même si vous vous aimez fort au moment présent, on ne peut jamais promettre de toujours rester avec cette même personne, car ce qui fera que vous resterez ensemble, c'est la compréhension de l'autre, le respect, l'honnêteté, tout ça que vous mettrez l'un pour l'autre.
Ne te détourne pas de lui juste parce que l'avenir peut lui faire peur, qu'il a peur de mal faire, le doute du réel engagement, réponds lui plutôt que vous avez bien le temps d'y penser, que vous êtes bien au présent, et je t'assure que c'est tout ce qui compte :winking: et si tu es ainsi, compréhensive, rassurante, je vois pas pourquoi il te laisserait ... ne soit pas ce genre de fille à mettre trop de pression pour le garçon, a lui faire promettre des choses que personne peut promettre, soi plus souple, car en général les garçons ont peur aussi de la pression qu'une fille peut leur mettre.
En espérant avoir pu t'aider :winking:
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Stresse, peur de l'abandon

T'en pense quoi toi de ce que j'ai dit ? Tu pense qu'il ai sincère ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Stresse, peur de l'abandon

Pour moi oui, là au moment présent il est sincère, je pense qu'il tient à toi, donc tu dois être plus confiante, sinon ta peur gâchera vos moments présents passés ensemble.

A bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »