Problème couple besoin de vous les filles

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
unepetitejodie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 15:48

Problème couple besoin de vous les filles

Bonjour à toutes,

(Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter de belles fêtes.) Voilà ma situation : je suis en couple depuis Mai avec un garçon âgé de 22 ans (j'en ai 21). Au départ, comme dans tous les couples, nous filions le parfait amour. Puis, forcément, sont apparues les premières disputes (qui sont heureusement rares). Dans l'ensemble, nous nous entendons très bien.

Dans la vie, je suis étudiante. Lui, est auto entrepreneur. Nous habitons dans la même ville.

Depuis quelques temps, je trouve mon copain assez distant. Il ne m'envoie plus le premier message, ne propose plus de sortie. Monsieur met ça sur le compte du "je ne suis pas tout le temps sur mon portable", alors que, clairement, pour se balader sur Instagram il est là !!! Nous en avons déjà parlé, et il promet de faire des efforts... qui ne durent que trois jours.

Nos projets en commun : il n'en parle que très rarement. Autant, avant, il s'exprimait très souvent sur le sujet. Quand je lui en parle, ses réponses sont brèves. Je lui ai pourtant dit que s'il voulait partir, il étai libre, que je préférais la sincérité aux mensonges. Mais monsieur affirme m'aimer, et vouloir être avec moi.

De mon côté, je suis totalement perdue. Je m'occupe du mieux que je peux pour oublier ce manque, sachant que j'ai beaucoup à faire à côté. Beaucoup disent qu'il s'agit d'un bas dans le couple... mais un bas dure-t-il aussi longtemps ? Depuis plusieurs semaines ? :skepticalface:

J'ai vraiment besoin de vos avis les filles, et pourquoi pas de vos expériences. :pensiveface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème couple besoin de vous les filles

Bonjour ,

Très souvent, après des débuts assez passionnés, normal c'est nouveau, il y a une sorte de baisse d'émotions, d'envies parfois, mais ça ne signifie pas que l'autre ne nous aime plus, mais il ne faut rien forcer, car souvent l'amour entre les deux personnes n'est pas au même niveau, au même stade, parfois l'un peut aimer plus que l'autre, puis parfois c'est l'inverse, je parle intensité en amour, mais il ne faut rien forcer, il faut laisser la personne revenir vers nous à sa manière, sans forcément forcer les choses, faire des tonnes de reproches, car tout ceci écrase l'autre.
Bien entendu, si ça dure vraiment trop longtemps, je parle en mois ! car oui quelques jours ou semaines, c'est rien, sur la vision d'une personne, ses envies etc ... là faut quand même réveiller l'autre, car un couple c'est un partage dans les deux sens, ce n'est pas que les efforts de l'un et l'autre se laisse guider, car forcément on se lasse ...
Mais il faut aussi que l'autre puisse prendre conscience par lui-même donc il faut le laisser et ne plus être toi la 1ère à devoir faire des efforts, lui proposer des choses, des sorties, de vous voir etc ... même dans les messages, ne lui envois plus rien forcément, ou brièvement, ainsi de lui-même il pourra reprendre conscience, que peut être tu fini par toi-même t'éloigner, et là s'il t'aime vraiment, et je pense qu'il t'aime, il refera des efforts par envie, pour pas te perdre ou que tu t'éloignes de lui. Tu sais ce que tu vois, il ne le vois pas forcément, ta perception de comment tu vis votre relation, il n'a pas la même non plus, tes manques dans votre couple, ne sont pas ses manques à lui, alors il faut qu'il puisse se rendre compte des choses par lui-même sans forcément que ça soit en reproche, en complaintes, en demandes imposées, l'autre en général dira oui oui, mais il retombera dans ses propres envies à lui ... donc essayes de cette manière et tu verras bien :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »