Je suis perdu...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Kira_CGT
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2020, 14:29

Je suis perdu...

Voila je me retrouve dans un dilemme, ça fait 2 mois depuis le confinement que ça s’est finit avec mon ex, nous sommes resté 1 an ensemble, on a partager un amour fusionnel, passionnel, et sexuellement c’était un paradis. Rien à dire c’était selon moi l’amour de ma vie.
Cependant on arrive pas à ce détacher l’un de l’autre je suis toujours amoureux de la personne et on a pris chacun sa voix, mais cette rupture c’est mal finit même si les sentiments étaient fort, on ne sait pas quitter car on s’aimait plus, on s’est quitté car on s’embrouillait souvent et y’a eu des énervements assez fréquents pour des choses bêtes... l’amour est toujours présent.... voilà mes proches me disent c’est jamais bon de retourner avec son ex car «c’est comme recoller les pots cassés». Y’a un homme qui me plaît mais j’ai toujours refusé ses avances car je pense encore à mon ex, c’est un mec gentils, beau, intelligent et talentueux. Je lui ai proposé qu’on se voit mais je sais pas si je vais assumer et continuer ma vie sachant que si j’accepte je fais une croix sur mon ex, et si je tente avec la personne en question je ne sais pas si je l’aimerais à 100% et si je serais vraiment investi, j’aime encore mon ex...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdu...

Bonjour Kira,

Moi je pense qu'il faut pas être si catégorique sur un potentiel retour avec un ex, tout est toujours nuancé. Tout dépend de la situation, des circonstances qui ont amenées le couple à se séparer, des causes etc ... pour moi, ce genre de question doit être vu avec les deux personnes concernées.
Là je ne te parle pas de sentiments, ce ne sont pas tes sentiments qui doivent te dicter si tu dois retourner ou pas avec lui, mais si dans la réalité des choses ça serait faisable ou pas !
On peut très bien avoir appris de ses erreurs, et faire les choses mieux par la suite avec cette personne, avoir réaliser comment se comporter, ou si au contraire, tu sais pertinemment que vos disputes vont recommencer, selon vos caractères, votre façon d'être ...
Tu as été avec lui pendant 1 an, donc tu le connais, tu sais comment il agit, réagit aux choses etc ...
Te faire retourner avec ne dois pas juste parce que tu l'aime ! ça n'aurais aucun sens ! faut qu'il y ait une entente réelle entre vous deux, sinon oui c'est peine perdu, l'amour ne suffit pas toujours, crois-moi, on peut aimer et finalement mal vivre une relation.

De plus il faut que ça vienne de vous deux, pas juste toi, dans l'attente que peut être lui pourrait revenir, sinon là ça n'a aucun sens ! car en effet tu loupes d'autres occasions pour un garçon qui peut être ne reviendra pas, qui lui est peut être passé à autre chose, ou n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi, ou se pose pas toutes les questions que tu te poses.
Donc pour savoir si tu dois tenter cette nouvelle expérience, tu dois analyser la situation, je n'ai pour ma part pas toutes les données, cependant toi oui, tu sais ce qu'il en est, donc soi tu penses que oui c'est faisable, que vous pouvez en discuter à deux, afin de recommencer une histoire entre vous, mais que vous vous connaissez aujourd'hui et savez comment prendre les choses, les efforts à faire etc ... ou alors tu sais que c'est peine perdu, car les disputes seront toujours là, même si c'est pour des choses bêtes, mais que ça finira par te saouler et tu connais dans le fond l'issu des choses, donc à toi d'être totalement objective, et pas dicter juste par les sentiments que tu as encore pour lui !

En ce qui concerne l'autre garçon, si tu décides d'allez vers lui, il faut que tu sois alors ouverte et prête à recommencer une histoire, si tu sens que tu te force, que tu ne l'aime pas tant que ça, autant dire non ! c'est aussi simple que ça, lui dire que tu n'es pas prête, que tu as besoin de temps pour passer à autre chose de ton couple passé, car oui comment veux tu être bien avec lui si tu as encore trop ton ex en tête ... il te faut peut être un peu plus de temps !
Cependant, rien ne t'empêche de lui proposer des sorties, tu peux être avec en tant qu'ami avant d'être plus, ainsi tu peux librement avancer à ton rythme, pas besoin de déjà resortir avec un autre pour penser oublier son ex, on peut déjà passer de supers moments amicaux , rire, sortir, se balader, et peut être que d'un coup à un moment tu auras une envie de te rapprocher plus de lui sans penser à ton ex, alors tu sauras ou te diriger ...

En espérant avoir pu t'aider :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »