[M] Il veut me quitter ou presque ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Il veut me quitter ou presque ...

Coucou

Me voilas avec un sujet que je dois absolument écrire car garder ça toute seule je ne peux pas du tout !!!! :skepticalface:

Mon copain est en pleine réflexion....

Je raconte l'histoire en bref un peu...

Mon copain dans notre couple il accepte pas du tout mes "activités" que j'appelle ça.

Exemple :
- que je regarde la télé
- face les réseaux sociaux (fb, insta et autre)
- joue à des jeux en ligne (habboz...)
- limite que je sorte en famille
- que je vois ma famille
Ect ect .... plein de chose !
Des trucs comme ça !

Je le fais dans son "dos" je le fais sans qu'il sache ect ... car toute manière il veut rien savoir la dessus ! Du coup il dit qu'il perd confiance et que je lui cache des choses !

En même temps je lui cache des choses et lui dit rien car il veut pas savoir et qu'il veut pas que je face rien. Donc moi je le fait des que j'ai envie même si je lui parle je fais les choses et il le sait pas ! Il croit que je lui parle seulement !

En plus il dit que de faire quelque chose quand on est ensemble c'est un manque de respect ! Alors que moi je trouve que non ! Je suis pas chaque seconde sur les réseaux ou autre non plus !

Donc je lui est dit et fait comprendre que dans l'avenir je ferais quand même c'est chose la même si on vie ensemble ! Car il a pas a me supprimer de la vie enfaite.

Et je lui est même donner un exemple pour notre futur princesse (fille) si elle veut regarder des dessin animé il va pas vouloir non plus.

Et bien non monsieur rejete tout ! Et je ne comprends pas pourquoi il a temps de mal a accepter toute ces activités ! J'arrête pas de parler de tout ça avec lui et c'est toujours les même mot et tout le temps les même chose qui revienne ! Je ne comprends pas !

Je lui est même dit que je fesais rien de mal, que je le trompe pas et que je ne vais pas ailleurs rien ! Mais non ca fait rien !

Je compte peut-être lui faire une lettre sur ça mais tu parle ça va rien changer ! Et des lettres j'ai assez donner dans notre relation il y a quelque mois (lan dernier en avril ect) ou j'ai eu une pause ect avec lui pour x chose ! Et du n'importe quoi !

Mais si je fais pas de lettre je vais être cash avec lui je vais lui dire 《 maintenant je vais être direct avec toi. Soit tu m'accepte avec tout dans la vie normalement ou soit tu me quitte》
Mais tu prends ta décision. Je vais pas lui laisser le choix.

Car il fait que de me dire j'accepterais jamais tout ça dans ma vie. Bah alors tu veux me quitter limite pour une connerie d'activité pareil donc tu assume ! Au lieu de te faire une réflexion bah prends ta décision !

Il dit que il est a 50% sur tout ça !

Comment je peux faire avec tout ça ? :skepticalface: :pensiveface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Coucou Magalie,

Nonnnnnn mais je REVE :zombie: :suspicious: c'est comme si toi et moi on avait jamais discuté de tout ça !!! en mars, avril dernier et jusque juillet presque, on a essayer de régler cette histoire, tu as fais des tonnes de lettres, lui aussi, des tonnes de romans, tout ça pourquoi, pour que tu reviennes quelques mois après, pour redire la même chose :joy: :joy: :joy: :joy: alors là, franchement, il est totalement nul !!! d'ailleurs pardon Magalie, mais tu commences à me connaitre maintenant, tu sais que je suis là pour dire ce que je pense, sinon ça sert à rien de demander conseils !!! mais je te comprends pas là franchement, tu viens écrire un message sur quelle position prendre, pour ensuite, écrire ça !!! tu crois pas que la priorité la tout de suite, c'est pas la position, mais revoir tout simplement ton couple ! ou il va !! avant de penser au sexe, il serait temps que ton copain revoit ses priorités, car il a rien compris, et repars dans ses pires défauts avec toi !


Comment encore aujourd'hui il peut encore t'interdire ne serait ce que d'aller voir ta famille, moi un mec qui m'aurais tout simplement interdit d'aller voir ma famille ou autre, je l'aurais envoyer balader depuis longtemps ! je crois tu es trop gentille encore, moi je sais plus quoi te dire, pour que tu te fasses respecter au bout d'un moment, tu vois que je t'avais clairement dit, que tu devais lui dire les choses telle qu'elles étaient, et que si ça lui plaisait pas tant pis pour lui, qu'il se trouve une nana qui accepte, qu'on lui donne des ordres comme ça !!! a ne pas pourvoir allez voir sa famille ou regarder la télé, ça existe pas ça :rolling: pourtant non ! tu continue à lui mentir pour pouvoir faire les choses que tu as envie, c'est pas normal ça ! ça peut pas marcher entre vous, soit tu t'affirmes une bonne fois pour toute, soit c'est foutu !
De plus, toi qui avais l'air d'avoir compris la situation l'année dernière pour lui avoir imposer les choses, dès qu'il te dit je suis plus d'accord, tu dis rien ! tu aurais direct du dire , eh hooo relis les lettres et le contrat !!!

Moi je crois, que comme tu n'as connu que lui, tu n'arrives pas à le contre dire, suffit pas de dire que tu en a marre, mais d'agir maintenant, lui changera jamais !!! il te fais pas confiance encore, donc, c'est foutu ! il te considère comme une gamine pour moi, et non comme une personne responsable, donc s'il te plait, dit moi qu'on a pas passé 5 mois à s'écrire pour rien !!! pour redire les mêmes choses après et redemander les mêmes conseils !

Tu auras l'impression que je suis un peu vive avec toi, brute, mais c'est justement parce que je t'apprécie que je suis comme ça, apprend de tes erreurs et te laisse pas faire !!!
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Oui ta raison c'est pour ça que aujourd'hui je vais être direct avec lui et je vais pas passer par 4 chemin !

Je vais lui dire honnêtement

Bon écoute je t'avais fait une lettre, un contrat et je vois que tu te rappel plus ce qu'il y a écrit dessus pas possible ! Je suis pas une personne à qui te peut donner des ordres comme tu l'entends à que je face rien dans ma vie comme activité tout les jours ! Donc maintenant je suis direct avec toi et je vais simplement te dire une seule phrase (question).

Alors soit tu accepte ma vie et tout ce qu'il en ai de la vie une bonne fois pour toute ! Ou bien tu prends vraiment ta réflexion en mains et tu me quitte ! Car je vais pas faire que ça d'avoir comme des ordres en venant de toi !

Je suis pas en couple avec une personne pour pouvoir rien faire de ma vie non plus !

Je te laisse 2 jours pour prendre ta décision soit c'est moi ou soit c'est rien. A toi de décider !

Mais moi maintenant j'avais fait lettre, contrat je t'avais dit plein de chose donc je vais pas refaire tout ça ! J'avais passée 5 mois à faire tout sur se sujet ! Un bout d'un moment si ta pas confiance bah alors tu prends une décision et c'est tout ! Je vais pas passer mon temps là dessus !

Marre d'avoir des interdictions de toi.
Donc prends une décisions maintenant !

C'est bien ca ?
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Voilààààà ça c'est bien, je comprends meme pas que tu ne lui ai pas dit avant !! quand je vois le temps qu'on a passé ensemble à parler d'exactement la même chose, il y a quoi ! 6 mois en arrière, mais il m'aurait fait un seul faux pas, je t'assure que j'aurais rien laissé passé ! entre les tonnes de choses que vous vous êtes dis, les pause qui ont durées des jours et des jours, tout ça pour te redire pareil ! moi franchement là j'hallucine :joy:

Tu es assez grande pour savoir ce que tu as a faire, et encore une fois, un couple prenne autre chose, comme décision important, et pas t'interdire ça, tu vas faire quoi au juste !! rester assise toute la journée sur une chaise, dans une pièce enfermée à clé comme ça il sera sûr que tu ne vois personne ?? on est plus au moyen âge :joy: Et s'il n'a pas encore compris, que ta famille c'est ta priorité, elle est tout aussi importante que lui, bien sûr, mais il à qu'à s'imaginer l'inverse, que ton père tient, t'interdise de le voir, on va voir ce qu'il va dire :joy:

Bref, pas besoin de te justifier, maintenant c'est terminé d'expliquer les choses pendant des heures et des jours, dis lui qu'il sait tout, que tu lui avais déjà tout dis et expliqué, mais qu'apparemment, il a pas tenu ses promesses, il n'a en rien changé, il est toujours comme avant, dans un esprit étriqué, qu'il n'a aucune confiance en toi, et que votre couple est forcément voué à l'échec, car s'il n'a pas confiance en toi, jamais vous pourrez continuer dans une relation à distance, car toi tu es juste malheureuse qu'il te fasse que des reproches et te laisse pas vivre ta vie, qu'à cause de lui tu es obligé de mentir, qu'il n'a en rien évolué, tu peux lui dire !! TOUT CA POUR CA !!! ce que vous avez vécu l'année dernière de mars à quasi juillet, déception totale !!!
Faut mettre des mots qui le fasse réagir, sinon ça servira à rien, il est tellement butté en plus :joy:

Soit exigeante Magalie, s'il te plait te laisse plus faire, tu es dans un couple qui avance pas pour moi, toujours le même refrain, les mêmes problèmes, franchement à ta place, je serais déjà passé à autre chose, mais tu te laisse trop guider par le fait que tu ais des sentiments, et tu te plis trop à ses exigences du coup, tu es même pas épanoui avec lui, ouvres les yeux s'il te plait ! depuis le début je te le dis, que jamais il changera, même là, il peut te dire, "pardon ma chérie, c'est vrai tu as raison", et il recommencera dans 1 mois car il supporte pas de pas voir ce que tu fais !! crois moi, je suis sûr d'avoir raison :joy:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Oui c'est sur ! Du coup après avoir lu ton message je lui est écrit ce message la.

Mon message envoyé :

Ethan,

Bon écoute je t'avais fait une lettre, un contrat. On c'était fait des romans et je vois que tu te rappel plus ce qu'il y a écrit dessus pas possible ! Je suis pas une personne à qui te peut donner des ordres comme tu fait à que je face rien dans ma vie comme activité tout les jours ! Donc maintenant je suis direct avec toi et je vais simplement te dire les choses que tu dois entendre.

Alors soit tu accepte ma vie et tout ce qu'il en ai de la vie réellement parce que c'est pas seulement que de ma vie c'est un tout ! Donc une bonne fois pour toute tu accepte ou bien tu prends vraiment ta réflexion en mains et tu me quitte ! Car je vais pas faire que ça d'avoir des ordres en venant de toi !

Tu fais pas ça j'ai pas envie car c'est ce qu'il ce passe enfaite.
Je suis pas en couple avec une personne pour pouvoir rien faire de ma vie non plus !

Maintenant c'est terminé d'expliquer les choses pendant des heures et des jours voir des mois !

Par ce que rien change et tu n'as pas tenue tes promesses que tu avais fait en réalité non plus ! Et puis rien a changé, toujours comme avant, dans un esprit ridicule !

Et puis ta aucune confiance en moi, donc notre couple est forcément avoué à l'échec, car si tu n'as pas confiance en moi. Jamais on pourra continuer dans une relation correct et tout.

Et tout ça me rend malheureuse que tu me fasse que des reproches et me laisse pas vivre ma vie, activités !

A cause de toi, je suis obliger de rien dire donc je mens ! Je te dis rien ! Donc rien évolue !

Et puis tout ça pour ça voilas quoi !!!
Je te laisse 2 jours pour prendre ta décision soit c'est moi ou soit c'est rien. A toi de décider !
Marre d'avoir des interdictions de toi. Donc prends vraiment une décision très vite.

Ça réponse :
Pas la peine de parler de ça hein !
Je t'ai dit que j'accepterais pas donc voilà !
Je vais bientôt partir et tu le sais donc garde tes romans pas besoin !
Toi et moi c'est bientôt terminé.💔
Je veux pas d'une fille comme toi 💔


Tu vois j'ai repris des choses que tu m'as dit réellement pour lui faire comprendre

La suite :


Moi :
Et bah écoute c'est terminé alors ? C'est ta décision ?

Lui :
Peut être ouais 💔

Moi :
Donc voilas c'est terminé ? 💔

Lui :
Peut être 💔

Moi :
Il y a pas de peut-être c'est oui non ! Donc décide toi ?

Lui :
Nous voilà le 29 janvier 2020.
Ce jour là annonce la fin de notre relation.
Je ne vais pas dire dix mille choses. Je ne vais pas revenir sur ce qui me pousse à faire ça.
Tu as voulu faire un choix, j’en fais un à mon tour je suis désolé.
Je voulais te remercier quand même pour ces 4 années avec toi ! On a eu de bons moments que j’oublierais jamais ! Toi non plus je t’oublierais pas, tu restera toujours dans mon coeur !
Ça va me manquer malgré tout.
Cette décision n’a pas été facile à prendre à 100% car accepter de ne plus t’avoir dans ma vie c’est insupportable. Mais je n’ai pas le choix si je veux retrouver le calme et la paix en moi.
En plus de ça il y a le souvenir du 16 qui est encore récent dans la tête et le coeur, ce qui rend les choses encore plus difficiles et douloureuses.
Tu vas beaucoup me manquer même au-delà.
Je t’aimerais toujours. Au revoir Magalie.
😭💔


Moi :
《Tu as voulu faire un choix》 j'ai fait aucun choix. Toi seul a faire le choix. De vouloir briser une relation pour la seul raison que tu connais est c'est vraiment dommage malheureusement.
Ta pas a me remercier. Je te remercie aussi quand même pour ces 4 années avec toi ! Oui, de bons moments que j’oublierais jamais non plus ! Toi non plus je t’oublierais pas, tu restera toujours dans mon coeur également !
Ca va aussi me manquer malgré tout.
Pour moi aussi c'est insupportable ! Le calme et la paix carrément et bah.
Et oui le 16 malheureusement !
Tu vas aussi beaucoup me manquer même au-delà.
Moi aussi, je t’aimerais toujours. Au revoir Ethan. 😭💔


Lui :
Pour moi non.
De rien ! Oui !
Oui vu que je vais me suicider après.
Bien 😭💔


Moi :
C'est toi qui a un soucis pas moi.
Ah oui je vois.
D'accord 😭💔


Lui :
Non. 😭💔
Et toi ?


Moi :
Quoi moi ? 😭💔

Lui :
Tu vas te suicider ? 😭💔

Moi :
Ceci te regarde plus a présent tu a rompu. Donc on a plus rien à ce dire Ethan. Au revoir 😭💔

Lui :
D'accord
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Coucou Magalie,

Tu as bien fais de lui envoyer ce message, mais j'ai envie de dire quel idiot :grinning3: :grinning3: :grinning3: pardon hein !! mais franchement il se fait du mal tout seul, personne l'oblige à te quitter, il peut pas être juste plus compréhensif avec toi ? plus conciliant ? plus mature surtout !!! il préfère te quitter, que de te laisser regarder la télé à tes heures perdues, mais il se rend compte de sa bêtise ???
Il préfère te quitter au lieu de faire quelques concessions car c'est ça qu'on lui demande, faire juste quelques concessions !!!! c'est quand même pas sorcier !

C'est tellement idiot, débile, que je ne sais même plus quoi te conseiller, en plus, il te fait culpabiliser et regretter dans ses derniers messages en parlant suicide, il a rien compris encore, on avait dit plus de chantage de la sorte ! c'est lui qui part, on a envie de lui dire, c'est TA faute, c'est TA décision, pour un truc totalement débile et immature, au lieu d'en discuter tous les deux comme deux adultes responsables, il te qui pour des futilités, des trucs sans importance, vous êtes tous les deux ensemble depuis 4 ans, ça ne lui a jamais posé de problème que tu ai des activités en dehors de lui, et tu vas pas rester assise sur une chaise toute la journée à attendre que monsieur veuille t'appelle, ou t'envoie un message, mais dans quel monde il vit, franchement, je ne comprends pas sa manière de voir les choses, donc il se fait du mal tout seul en fait, il préfère casser, rompre avec toi, briser une relation de 4 ans, juste parce qu'il veut pas que tu ailles sur le net, et regarder la télé, c'est tellement débile :joy: :joy: ben écoute, tant pis pour lui, ça le regarde, comme tu dis si bien, sois ferme, et je crois, franchement Magalie, qu'Ethan te fais pas évoluer dans ta vie, tu peux rien faire, rien entreprendre, tu ne peux pas prendre de décision, avoir des envies, il te tire simplement vers le bas, vivre en couple c'est pas interdire des choses à l'autre, il a rien comprit au couple, un couple est constitué de deux individus qui évoluera chacun à son rythme et en aucun cas, faut ralentir l'autre ou le brider, je parle dans une relation de confiance sans allez voir ailleurs etc, pour qu'il y ait un vrai équilibre faut que chacun puisse vaquer à ses occupations aussi librement, au delà des tâches à deux, bref

Tout ce que je vois depuis l'année dernière magalie, c'est qu'il te tire vraiment vers le bas, tu peux jamais rien faire sans qu'il soit à te faire des reproches, ok tu l'aimes, ok je comprenais que tu voulais sauver ton couple, je sais que je t'avais déjà conseillé de te séparé de lui que ça recommencerais de toute manière, tu as préféré faire selon tes envies, et je le comprends, compliqué de dire à quelqu'un qui aime encore une personne quitte là !!
Mais maintenant à ta place je serais mais super lassée, déçu, j'aurais plus envie de rien avec lui, j'en aurais super marre, :grinning3:
Il te faut rencontrer franchement un autre garçon, qui soit pas comme lui étriqué dans sa tête, tu verrais la différence surtout ! encore une fois, tu n'as connu je crois quasi que lui, pendant tout ce temps, donc c'est devenu une telle habitude ! mais essayes de voir les choses différemment, passe à autre chose, te laisse pas manipuler, comme il le fait depuis dans d'année et que tu vois rien ...

Je sais vraiment pas si tout ce que je t'écris sers réellement à quelque chose, car j'ai peur que si demain il t'envoie un message, je suis désolée, je veux revenir, toi tu vas rererecraquer et tout recommencera dans quelques jours, semaines ou mois, mais il changera pas, dit toi le !! après c'est pour toi, c'est toi, et tes choix :winking: j'aimerais tellement que tu puisses être plus tranquille, plus libre, et plus heureuse quoi ... réfléchis bien à chaque situation, dans ta vie que tu voudras faire, et il sera là toujours pour te dire ha non pas ça je veux pas, tu seras peut être dans ton travail avec des collègues, il aimera pas et te dira non change de boulot, tout ça est tellement clair en vrai, je sais déjà comment il peut réagir selon les situations tellement j'arrive à voir comment il réagit :joy:

Bon alors maintenant, essayes de passer à autre chose, si Ethan à souhaiter lui même mettre fin à un relation de 4 ans pour des broutilles ça le regarde à présent, il préfère être sans toi que de te laisser tranquillement vaquer à tes occupations dans une journée, c'est tellement pathétique :joy: je lui aurais sorti ça en fin de message moi :grinning2: tu mérites tellement mieux :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Oui et je sais que de comment il fait c'est pathétique !

Et la tu vois il revenue avec un message ce matin. Et je laisserais pas tant passer cette fois si il peut rêver.

Je t'envoie un MP pour te dire...

A très vite :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Il veut me quitter ou presque ...

Oui tu peux m'envoyer en MP si tu veux me dire la suite :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »