être la seconde option

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
saturne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 23:59

être la seconde option

Salut tout le monde, j’aurai besoin d’avis sur ma situation, qui est ma foi quelque peu merdique.

En gros, depuis le début d’année, gros coup de coeur sur un garçon de ma promo, c’est réciproque et on se rapprochait de plus en plus. Malheureusement, j’ai ensuite appris que ce garçon était déjà en couple. Forcément j’étais dégoûtée mais j’ai respecté, je me suis donc tenu à rester juste pote avec lui. Malgré mes efforts, quelques soirées bien arrosées on fait qu’il y avait clairement plus que de l’amitié entre nous et finalement, j’ai clairement honte de l’avouer, mais on s’est pecho un soir où il était resté dormir chez moi en rentrant de soirée. Finalement, après des semaines sans se calculer, il a rompu avec sa copine et au fur et à mesure on s’est de plus en plus rapprocher et pecho plusieurs fois. Tout se passait donc tres bien, on était pas encore en couple mais j’etais mega heureuse et le kiffais de plus en plus.

Mais forcément, tout ne se passe jamais comme prévu et il y a eu le fameuuuux confinement. Pendant des mois et des mois sans se voir, on a donc continué à se parler par telephone. C’etait des heures et des heures de discussions, j’adorais lui parler et attendais donc avec hâte le retour à la fac pour pouvoir se revoir (car on habite assez loin de l’autre de base donc pas trop possible de se voir avant). Et c’est la que finalement tout a basculé (forcément grosse pigeonne de l’histoire), j’ai appris il y a maintenant 2-3 semaines (grace a mes talents de stalkeuse professionnelle) que monsieur s’était remis avec son ex depuis 1 PUTAIN DE MOIS. Forcément je suis allée lui en parler et en gros dans son message il m’explique clairement qu’il pensait que j’étais passée à autre chose, qu’il était vraiment désolé et qu’il se sentait comme un connard car il n’arrive pas à faire de choix. Forcément, je suis tombée de haut car être prise pour une conne pendant 1 mois ça fait pas plaisir et j’ai été vraiment blessée qu’il n’ait même pas trouvé utile de me l’annoncer, alors qu’il comptait enoooormement pour moi. Au final, pour ne rien arranger il m’a clairement dit que j’avais beaucoup d’importance pour lui et qu’il avait adoré me parler pendant tout ce temps.

Donc maintenant voilà ma question, car forcément je n’arrive pas à me mettre en tete que c’est complètement fini, est-ce qu’il faut que je retente d’aller lui parler (car actuellement c’est le froid glacial entre nous), ou est-ce qu’il vaut mieux que je m’efface et le laisse vivre son histoire avec l’autre? est-ce qu’il faut que je le laisse revenir tout seul et vivre ma vie, est-ce qu’il faut que je l’enlève de ma tête completement? Franchement c’est un peu le bordel dans ma petite tête en ce moment donc voila j’aimerai avoir des avis extérieurs :)) merciii d’avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: être la seconde option

Bonjour Saturne,

Je comprends que tu sois totalement dégoutée, à ta place j'aurais réagis pareil, surtout qu'il aurait pu te le dire vu que vous vous entendiez super bien ! et à quel moment il aurait cru que vous n'étiez plus ensemble ou complice, ou pas ou plus en couple, car confinement ou pas, il croyait que vous étiez quoi tous les deux, juste des potes comme ça qui s'amusait ou vous étiez officiellement dit être en couple ?
Dans tous les cas oui c'est pas génial, il t'a trahit dans le fond il est retourné avec son ex, peut être en pensant que toi et lui s'était pas réellement du sérieux et ce malgré votre bonne entente ...

Il aurait dû être plus honnête et te dire qu'il n'a jamais pu réellement oublié son ex, ça peut arriver ça, mais encore une fois, le fait du confinement à joué beaucoup, car il a été éloigné de toi et de son ex, ce qui lui a permis presque dans le fond de comprendre qu'il tenait encore à elle, ce qu'il n'aurais peut être pas remarqué s'il n'y avait pas eu ce confinement ! donc bon, maintenant qu'il s'en veuille ou pas, ça change rien, lui apparemment il reste avec son ex, alors, à toi de t'effacer, tu vas pas courir après un gars, qui est reparti avec son ex !! quel intérêt ?? franchement perte d'énergie pour rien, ça changera pas, tu n'es pas une girouette, ou une bouée :grinning3: non mais sérieux, pour dire, que là non, même si on peut être perdu, en amour ça existe, on peut hésiter, avoir des sentiments pour deux personnes même, ok on peut comprendre plein de chose, mais là, au delà qu'il t'a fait du mal, il a surtout fait son choix ! on est d'accord, il est parti avec son ex, alors qu'il y reste et toi faut que tu passes à autre chose, même si je sais c'est compliqué, difficile, surtout que tu y croyais à cette histoire, et je comprends que tu sois si déçu, meurtri au fond de toi, mais voilà, je trouve ça nul de sa part, donc faut que tu passes à autre chose maintenant :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »