je ne sais plus quoi faire, amour treeeesss compliquer

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lolita66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 09:43

je ne sais plus quoi faire, amour treeeesss compliquer

Bonjour,
Je refais un poste puisque j ai de nouvelles informations (puisque j'ai parler longuement avec lui hier) et que je peux expliquer ma situation plus clairement.

Voilà, Je suis avec quelqu'un depuis 5 ans, nous n'avons jamais habiter ensemble, ni d'enfants, pourtant, il me parle tres souvent d'enfants, qu'il veut en avoir avec moi, etc...

Depuis le mois de juillet dernier, première vrai "grosse dispute" (lorsqu'on se dispute il me dit toujours je vais te quitter, il s'énerve puis il revient, mais la j'ai sentie que c'était different)
Durant cette grosse dispute il me dit, en gros, que a partir de maintenant et pendant un an ou deux, il va se consacrer a son travail en priorité on se verra moins, et que par consequent, il préférait qu'on s'arrête parce que j'allais le tromper etc, mais qu'il voulait qu'on reste amie et que de toute façon je serais la seule petit-amie de sa vie, qu'il n'en aurais pas d'autres. Je lui ai dit que j'attendrais, il me dit "s'il te plait laisse moi !" ce que je n'ai pas voulu...(je suis faible), puis on a fait l'amour, et on s'est remis ensemble.

Deuxième "grosse dispute" qui survient toujours de la meme façon, je pete un plomb car on ne se voit plus, il s'énerve, il me dit qu'il est occupe et il me dit il veut mieux que tu trouve quelqu'un d'autre, mais après sa on refait l'amour on se remet ensemble.

la troisième "grosse dispute" fut la fois de trop j'ai coupée tout contact avec lui, il n'a pas tenue une semaine, il est revenue m'as dit qu'il pouvais pas venir sans moi, je lui manquait trop, que il pensait tous le temps a moi et m'a sortis le grand jeu, restos, cadeaux etc, ... (il le fait toujours mais la plus que d'habitude), je lui ai pardonnée et on s'est remis ensemble.

Puis vient la "dispute de ce week-end" ou comme d'habitude je pete un plomb parce qu'on ne se voit pas, ca l'énerve, il me dit je suis occupe, et que il veut plus me voir, il veut que l'on se sépare. je lui dit "ok", puis une fois sur le chemin pour aller chez moi, je l'appel sur son telephone pour lui demander "est-ce que tu es sure ?" je l aperçoit devant chez moi, il me dit faut qu on discute mais pas ici, je pensais qu on allait parler sur le pallier de ma porte mais je le vois entrer et s'installer sur mon canapé.

je m'installe, et il me dit "je suis perdu dans mes sentiments, je tiens a toi, et si tu demande si je veux qu on rompe je te dirais non" il rajoute "je travaille trop, tu ferais mieux de trouver un mec qui soit plus la pour toi, je suis pas un gars bien" je lui demande si je peux l embrasser, il me dit non, je lui fait un bisous sur la joue il sourit. je lui dit que je suis tout aussi perdu que lui, que je ne sais pas ce qu il veut, il me répond que lui non plus. Il me dit que si je trouvais un autre mec il se sentirais gêner par sa presence. Au moment de partir il me serre dans ses bras, il essaye de m'embrasser, je lui dit que je ne veux pas etre une ses friends, il me dit "je suis perdu dans mes sentiments".

Puis comme convenue on se voit dimanche, ca se passe comme d'habitude lorsqu'on se voit (quand je pete pas un cable) on rigole ensemble, on parle beaucoup, on fait de longues balades, etc...
je commence a lui demander si il est libre pour la saint valentin il me dit qu'il travaille et que probablement on ne se verrait pas, il me répète que je ferais mieux de trouver quelqu'un d'autre, je m'inscrit donc a un site de rencontre devant lui, il me dit "tu vas vraiment faire ca ?" puis "non, mais fais comme tu veux", on part se promener, je reçois des messages d'amies qu'il ne connaît pas, il me demande qui c'est? ou est ce que je l'ai trouver?, est ce que je le trouve beaux?, etc...bref il est jaloux.
Puis on revient chez moi, on prepare a manger ensemble, je me met a pleurer il me demande pourquoi je pleure, je lui dit que ca me fait mal de faire des choses de couple alors qu'on est pas en couple, il me répond "on a l'air d'un couple" , je me ressaisis, et on continue a rigoler, etc, je remarque qu'il se rapproche de moi, qu'il me touche etc, pendant la ballade aussi, mais c'est timide, puis après le repas je me lance, je lui dit "j'aimerais trouver une solutions pour qu'on se voit plus, alors j'ai penser a installer un lit deux places chez moi, comme cela tu pourras venir dormir la nuit" il se met tout de suite en colère en me disant "c'est pas possible on ne se verras pas de toute façon, je mange midi soir au boulot, je rentre a une heure du matin je vais te réveiller de toute façon" il ajoute "j'ai besoin de me concentrer sur mon boulot, mon patron compte sur moi, j'ai besoin d'avoir ma piece, mon lit" "je lui demande ce que ca change que ce soit chez moi ou chez lui?" "il me dit 'tu me rends nerveux" (est-ce parce que je pete des câbles ?), je me met a pleurer il me dit pourquoi tu pleure puis il me prend dans ses bras, me fais un câlin, je lui dit que si on est pas en couple je ne veux pas faire l'amour avec lui, il répond qu'il savait que cela finirait comme ca, il me dit "je suis pas un gars bien, si je ne veux pas qu'on se mette ensemble, c est parce que j'ai peur de moi-meme, je suis agressif, je veux pas te faire de mal, je veux un enfant mais j'ai peur de pas savoir l'élever correctement, je ne veux pas etre comme mon père" (je precise qu'il m'a fait une grosse crise d'angoisse, j'ai cru qu il allait mourir dans mon appart) il me confie sur un passée assez dure qu'il a eu avec son père, que je tairait ici, bref, il se sent instable et il me dit qu'il veut régler se problème, il me dit "laisse moi tranquille" je lui dit "ok" mais il me reprend dans ses bras m'embrasse et me dit "pas maintenant" je lui répète que si on est pas en couple je ne veux pas faire l'amour avec lui, il me répète qu'il ne sais pas , bref...j'accepte (faut dire que j'en avait tres envie, donc bon..) mais avant je lui dit "un jour on ne le le feras plus" il me dit "quand, dans combien de temps ? alors il faut que je règle mon problème vite"
puis il m'embrasse avant de partir.

j'ai oublier plein de truc, mais bon c'est déjà assez long comme ca, merci a ceux qui auront pris le temps de le lire.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire, amour treeeesss compliquer

Bonjour Lolita,

En vrai il n'y a rien de compliqué, c'est juste lui qui complique tout ! Tu l'aime, il t'aime aussi apparemment, on sent très bien qu'il est pas heureux sans toi, mais il s'afflige ça tout seul, le fait de na pas avoir confiance en lui déjà, en tout cas, ça laisse transparaitre ça dans ce que tu expliques, il a des envies avec toi mais il a peur de pas pouvoir assumer ! de plus son travail, je comprends pas cette excuse ! alors je sais que certains travails sont compliqués, avec des horaires difficiles, ou des tâches difficile, qu'on peut avoir moins de temps à consacré à sa famille ou son conjoint, mais tout ça s'organise, c'est là que je comprends pas d'ailleurs où est le problème !
Pourquoi s'infliger une coupure, rompre avec la personne qu'on aime juste parce qu'on a moins le temps, si tel est le cas, organisez vous ! trouvez des moments libres, et toi, j'ai envie de te dire que c'est aussi à toi d'accepter sa situation et ne pas lui reprocher sans arrêt que vous vous voyez pas assez. S'il te dit que du fait de son travail vous aurez moins de temps à partager ensemble et que c'est vrai de son côté bien sûr, soit tu acceptes et faut faire avec, soit c'est trop compliqué pour toi alors passe à autre chose ! dans le fond c'est ça qu'il essaye de te dire, je serais moins là pour toi, autant que tu rompe avec moi maintenant et trouve toi un autre gars, soit tu l'aimes trop et tu trouve un terrain d'entente avec lui en le rassurant que tu l'aimes vraiment et que tu préfère le voir moins mais te savoir en couple avec lui, soit ça te convient pas, tu sais que tu ne pourras pas le vivre correctement et tu coupe cette relation ... Tu vois je pense qu'il faut voir ces deux options !

Mais aussi et comme j'ai dis plus haut c'est aussi à lui de voir s'il peut aussi s'organiser autrement ! comment font les couples où l'un ou l'autre à des horaires de fous, par exemple, ben ils font avec ! certains rentrent tard, ben c'est comme ça, tant pis, ça n'empêche en rien d'être en couple et même marié, pourquoi vouloir sacrifier une personne qu'on aime si on peut s'arranger, s'il y a d'autres solutions, je comprends pas ce point là ! soyez plus à même d'avoir une discussion sérieuse sans vous faire de reproches ou même vous faire du mal ... Soyez là l'un pour l'autre, pas l'un contre l'autre

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais en espérant que tu trouveras d'autres solutions avec lui
Image
lolita66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 09:43

Re: je ne sais plus quoi faire, amour treeeesss compliquer

je crois que tu as raison, puisque je lui ai envoyer un message hier en lui,disant que je comprenais qu il m aimais plus, qu il ne voulait plus être avec moi, et que je respectais sa décision
et la je croyais qu il allait me dire merci de m avoir compris etc
or ce ne fut pas le cas
il m a répondu je suis très occupée ! par exemple hier je suis rentrée à 23h00 ! etc
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire, amour treeeesss compliquer

Je pense qu'il n'a pas envie de te quitter, je pense juste qu'il a peur de pas être là pour toi, il se dit, je pourrais rien lui apporter avec un travail qui me demande autant de temps, et il a raison quelque part, puisque tu le sollicite beaucoup, et lui fait des reproches sur le fait que vous vous voyez pas assez, et je peux le comprendre, car c'est toujours très embêtant de voir peu la personne qu'on aime, mais il faut soit l'accepter, et se dire je préfère le voir peu, mais au moins rester avec celui ou celle que j'aime, ou non je peux pas, trop compliqué pour moi, et alors oui partir et stopper cette relation ! tu vois, il faut bien que toi aussi tu saches ce que tu veux en couple et sois capable de vivre ! sans lui promettre des trucs maintenant pour lui en faire le reproche plus tard !
Donc réfléchis déjà bien de ton côté, et ayez une discussion quant à ce que tu veux vraiment, ou lui dire comme tu as fais, que tu le quitte car trop compliqué, donc ne vous voilez pas la face, soyez objectif !
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »