Amoureuse de l’ami de mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Ana08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 17:53

Amoureuse de l’ami de mon ex

Bonjour, j'ai récemment quitté mon copain après 7 mois de relation. J'ai 16 ans et je me retrouve en difficulté car je suis tombée amoureuse du meilleur ami de mon ex.

Je vais reprendre un peu l'histoire depuis le début :

Après de nombreux mois avec mon copain avec qui ma relation c'est très bien déroulée (malgré quelques infidélités par message), je me sentais épanouie dans mon couple. Mais depuis peu de temps je n'étais plus amoureuse de lui et je ne trouvais plus mon bonheur dans notre relation mais je ne voulais pas le quitter. Nous en avons beaucoup discuté et nous avons décidé de faire une pause qui a duré très peu de temps.

Après ça, nous nous sommes revus et nous avons décidé d'aller voir son meilleur ami pour passer la soirée. Et c'est précisément à ce moment là que j'ai eu le coup de foudre pour lui. Il faut savoir qu'il me plaisait déjà physiquement avant de le rencontrer mais personne ne le savais.

Nous sommes restés en contact son ami et moi en toute bonne amitié et puis j'ai décidé peu de temps après de quitter mon copain.

Aujourd'hui je parle tout les jours avec lui mais il ne sait pas que je l'aime car j'ai peur de lui faire du tord ou qu'il le prenne mal. Nous avons failli nous revoir mais il a préféré s'en abstenir pour ne pas faire de peine à mon ex (son ami).

Maintenant je ne sais pas quoi faire, je l'aime énormément et je souffre de ne pas pouvoir lui dire et de garder ça pour moi. Est-ce trop tôt pour lui dire ? Combien de temps faut il attendre dans ce cas là ?

Merci de votre attention :winking:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de l’ami de mon ex

Bonjour Ana,

Je suis pas certaine que ça soit une question de temps, mais une question de principe, ce n'est pas tout de lui avouer que tu es des sentiments pour cette ami, faut-il encore qu'il accepte d'aller plus loin avec toi alors que tu es l'ex de son meilleur ami !
Beaucoup de garçons ont ce genre de principe de ne pas allez avec l'ex de leur pote ! alors perso je trouve ça dommage, car c'est s'interdire possiblement de belles histoires d'amour à cause de principe qui parfois je trouve un peu exagéré surtout si l'ex n'a plus aucun sentiment et ne s'y opposerait pas ...
En vrai c'est ça qu'il faudrait que tu vérifies ! si déjà ton ex a encore des sentiments pour toi, et si ça ne lui ferait rien de te voir avec son meilleur ami, et surtout si son meilleur ami lui accepterait d'aller plus loin avec toi ou si par principe il n'irait jamais plus loin avec toi, ou juste parce qu'il ne veut pas faire de peine à son meilleur ami étant ton ex, tu vois c'est compliqué mais faut que tu puisses voir si ça pourrait ou pas se débloquer ... si tu peux en discuter, si tu es resté en bon terme avec ton ex.

Je sais pas si je t'aurais réellement aidé, faut dire que c'est tellement toujours délicat ce genre de situation ...
Image
Ana08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 17:53

Re: Amoureuse de l’ami de mon ex

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça va faire une semaine que j’ai quitté mon ex et son ami et moi discutons beaucoup et il demande souvent à me voir et m’envoie souvent des messages assez flatteurs. Je ne sais pas s’il fait ça parce que il serait ouvert à une histoire ensemble. Mon ex et moi somme en bon terme mais pour le moment il n’est ouvert à la discussion avec personne. Nous nous voyons bientôt à sa demande, je ne sais pas ce que je dois penser de cette invitation a vrai dire...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de l’ami de mon ex

Attends encore un peu, voir déjà ce que ton ex dit, et comment évolue la situation avec son meilleur ami, et ensuite, peut être que tu pourras voir avec ton ex, si ça le dérange pas, après tout ... on ne sait jamais :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »