Retrouver mon premier amour?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
angelia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2021, 22:02

Retrouver mon premier amour?

!!!!!!!PS:(Oui c'est long,Si vous êtes pas là pour prendre de votre temps et m'aider ça ne sert à rien de rester)


Bonjour,
J'écris ce post pour que vous puissiez un peu m'éclairer sur ma situation.
Ce n'est pas une situation urgente on va dire, je vais pas prendre de décisions
à la minute, mais j'aimerais juste avoir quelques avis.

Alors(ça va être beaucoup de racontage de vie donc j'espère que vous aimez ça :D )

J'ai 18 ans et le début de "l'histoire" on va dire remonte à quand j'étais en 6e.
Il y avait des filles d'une autre classes qui étaient venues me voir pour me dire
qu'un garçon de leur classe m'aimait, moi très gentiment, j'ai répondu, pas que je m'en fichais (bon un peu mais toujours gentiment oké :) :D )mais j'ai essayé de faire comprendre que ça ne m'intéressait pas vu que je ne l'avais jamais vu et étant donné que j'étais assez timide c'était déjà une épreuve de parler avec les gens de ma classe donc je n'avais pas du tout envie de me rajouter une épreuve en plus en allant parler à quelqu'un d'une autre classe(j'espère que vous voyez ce que je veux dire).
Donc après ça je reprend ma petite vie et je me retrouve en 5e et je me retrouve dans la même classe que lui, donc les premiers ça va et puis vers le milieu de l'année je commence à tomber amoureuse de lui. J'avais déjà eu des crush on va dire en 6e,un petit copain quelques semaines donc c'était pas la première fois que quelqu'un me plaisait. Mais (comment expliquer ça je sais toujours pas même des années plus tard).

Contrairement à avant eu bah ça se passait normal là je n'avais plus faim, et j'ai carrément fait une crise de tachycardie (non mais franchement va expliquer à l'infirmier pourquoi mon cœur bat à entre 120 et 160 je me rappelle plus exactement mais en tout cas beaucoup trop vite il comprenait pas comment je tenait encore debout j'allais pas dire oh bah j'aime quelqu'un ducoup c'est pour ça que je passe à coté du malaise quand j'y repense quelle situation ridicule j'en rigole )
Et donc après cette mésaventure ça s'est su (enfin surtout LUI l'a su je voulais pas moi non )
oui parce qu'il était pas au courant et donc on je lui en avait parlé par message,il m'a proposé qu'on devienne amis (bon friendzone clairement)et ça s'est fini la dessus sachant qu'on ne se parlait jamais (juste pour le théâtre parce qu'on avait une réplique ensemble) on avait aucun contact jusqu'à ce jour là.

Et donc moi je ne m'attendais à rien donc j'était pas déçue je me dis tant mieux on à trouvé un accord niquel...Je retourne au collège le lendemain, et bordel si j'avais su que ça allait durer trois ans à partir du jour où on avait convenu qu'on devait "être amis"
J'ai eu le droit, qu'a des moqueries, des humiliations, il faisait que de me dire qu'il n'aimais pas ma manière de me comporter ,il m'imitait, il parlait de moi à tout le monde tout le temps, il se moquait de mon apparence à la moindre tenue ou coupe de cheveux enfin clairement j'ai pas compris son délire.
Mais bon, j'ai bien vu que ça ne volait pas très haut donc j'essayais que ça ne m'atteigne pas et de l'ignorer et d'être plus mature que lui sauf que en parallèle je n'arrivais toujours pas a me débarrasser de ces foutus sentiment.

Donc pendant ces trois années(à partir de la 5e on s'est toujours retrouvé dans la même classe pfff sérieux j'étais deg à chaque je me disais mais je vais jamais tourner la page)et donc pendant 3 ans entre ces moqueries et ces pics très lourds il se comportait à l'opposé parfois(sachant qu'on n'était toujours pas ami hein on était juste dans la même classe)
Il me souhaitait mon anniv,un jour je suis tombée dans la boue(non mais les péripéties quoi mdr)et donc j'avais de la boue partout j'était trempée, ma mère avait réussi à m'apporter des vêtements de rechange et quand il m'a vue toute propre il était super content pire que si j'avais gagné la coupe du monde.

Un jour il m'a donné son manteau (non mais je comprenais jamais son comportement et je comprends toujours pas j'était toujours en mode WTF)en récré j'était avec mes amies, il vient vers nous et il me dit tiens je te laisse ma veste et il se barre j'était en mode euh ok je fais quoi avec ça enfin que des comportements bizarre.
Une autre fois on était en classe(en techno,donc en techno souvent,en tout cas chez nous, c'était le bordel )et une amie à lui lui fait un massage et après il sort non je veux que ce soit (bah mon prénom) viens me faire un massage donc je lui dit non évidement quoi enfin que des trucs comme ça tout le temps en même temps que de se moquer de moi il me lachait jaammaiss.

Moi je travaillait sur moi même donc j'essayais de faire disparaitre mes sentiment, le peu qu'il me restait pour lui je ne lui montrait pas je me comportait le plus normale possible.
Vers la 3e (vraiment les derniers mois)il à commencé à venir me voir juste pour savoir si ça allait des trucs comme ça plus gentils, bon je comprenais toujours mais je restait polie je répondait à ses questions et c'est tout.
Pour moi c'était impossible qu'il ait des sentiments pour moi déjà et il est extraverti je ne le suis pas et il est sortie avec plusieurs filles pendant ces 3 ans donc je me posais pas la question et surtout à la question tu m'aimes ça avait d'être non mais son comportement me paraissait étrange et surtout ça me fatiguait mais j'avais beau faire tout et n'importe quoi il ne changeait pas toujours à ne jamais me lâcher donc j'essayais de passer outre.

Ensuite je quitte le collège on va dans des lycées différents j'avais encore des sentiments pour lui mais je disais de toute façon avec la distance ça va passer et ça sera bien mieux comme ça j'était vraiment dans ma tête prête à passer à autre chose.
Donc je rentre en 2nd je sors et flirte avec quelques gars je ne pensais plus à lui du tout c'était du passé je l'ai juste revu à une sortie quelques mois après le début du lycée vu qu'il y avait nos deux lycées et d'ailleurs il m'a dit bonjour alors que mois ça me serait même pas venu à l'idée.
Je continue ma vie je cotoie d'autre personnes pour moi il existait même plus je tombe amoureuse d'autres personnes mais en parallèle pendant ces années là donc lycées jusqu'à ces derniers mois je rêve de lui alors que j'y pense pas du tout et l'opposé je suis amoureuse d'autres personne mais il apparait toujours de temps en temps dans mes rêves mais je n'y fait pas cas.

Encore une anecdote en février 2020 je rêve de lui pendant toute une semaine comme ça sans raison et donc à la fin de la semaine vu que c'était rare que ce soit aussi rapproché c'était plus 1 mois par ci par là je le cherche sur google et je vois qu'il fait cette même semaine une représentation de théâtre très près de chez moi la même rue à a peines quelque mètre donc encore un truc étrange je me dis comment est ce que j'ai pu sentir ça inconsciemment et puis ça me perturbe 2 3 jours et après voila je repasse à autre chose.
Puis en novembre 2020 je sais pas comment expliquer du jour au lendemain il est revenu dans ma tête et depuis il n'en sors plus.

J'ai que des flash tout les jours d'il y a quelques années et j'ai l'impression qu'il revient dans ma tête constamment, pourtant je sais pas si j'ai encore des sentiment pour lui j'ai plus de l'incompréhension qu'il reste de ces années et j'ai juste envie de lui demander pourquoi il était aussi lourd avec moi, plus des questions mais en tout cas j'ai l'impression de revenir en arrière comme si j'avais essayer de tout oublier mais que c'était resté inconsciemment.
Donc je suis dans le flou est ce que je devrais trouver le moyen qu'on se recontacte et ce que ça veut dire quelque chose tout ca (j'ai appris aussi que là où on à déménagé il y a quatre mois en fait on est à quelques minutes de chez son père donc j'ai plus de chance de le croiser encore des anecdotes ça s'arrête jamais) je suis vraiment perdue est ce que ça signifie quelque chose et ce que enfin de compte on à peut être quelque chose à voir ensemble finalement dites moi j'aimerais votre avis sur cette histoire, c'était suuuuper long mais j'ai essayé de résumer 6 ans.

Voila je croise les doigts pour qu'on m'aide,merci d'avance :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Retrouver mon premier amour?

Bonjour angelia,

C'était long, mais j'ai bien apprécié car ça permet d'avoir du détail, et de mieux comprendre une situation :grinning2: Donc t'en fais pas, tout va bien !

Moi ce que je vois, c'est qu'un garçon a eu une attirance bien avant toi, et que tout le long de vos années au collège, il était juste avec un comportement idiot et immature comme parfois les garçons de son âge à ne pas savoir comment se comporter autrement avec une fille qu'ils aiment bien dans le fond ! Car oui, je pense qu'il t'aimait bien, a te charrier, se moquer, t'embêter constamment, c'était pour lui la seule manière d'interagir avec toi ! c'est bête, mais on peut très souvent voir ça ....

Et puis oui, je pense qu'inconsciemment, vu que tu as eu des sentiments pendant longtemps, il reste quelque chose pour lui, et vu qu'il n'a jamais été clair avec toi, je pense que c'est comme si cette histoire était resté imprimé en toi, car tu te demande comment les choses aurait pu se passer dans le fond s'il avait été moins "bête" si je puis dire ! et puis c'est pas parce qu'il s'est jamais rien passé avec lui pendant toutes ces années, que ça ne signifiait rien pour toi, au contraire, en réalité tout ça état important, donc aujourd'hui encore ça te travaille, et ton attirance était réellement sincère, tu l'aimais vraiment bien ! et oui les sentiments amoureux peuvent parfois tellement nous submerger qu'on peut avoir des palpitations comme tu as eu, ou ne plus pouvoir manger pendant des jours, tellement on peut avoir une boule à l'estomac, voir dans la gorge :grinning3: surtout quand on est ado, c'est fort, c'est intense, je dis pas que c'est plus le cas après, mais les émotions sont quand même très forte quand tout est si nouveau pour nous ...

Bon aujourd'hui, tu as des signes si on peut dire, comme si le destin voulait que vous vous revoyez, peut être c'est vrai, peut être se sont des coïncidences, ça je peux pas te le dire, mais si tu sens qu'il faut allez chercher quelques réponses, pourquoi pas dans le fond ... ça coute rien, tu n'as rien à perdre, si tu as l'occasion de le revoir, lui demander comment il va aujourd'hui et ce qu'il fait, il aura peut être plus murit hein ! :grinning3: donc peut être que là tu peux arriver à créer un lien amical dans un 1er temps, à voir, faut essayer ....

J'espère que j'aurais pu quand même t'aider un peu ...
Image
angelia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2021, 22:02

Re: Retrouver mon premier amour?

Merci Capucine pour ta réponse ça me fait plaisir qu'on puisse arriver à me comprendre.
Je réalise que pendant des années j'ai passé mon temps à culpabiliser et à me dénigrer parce que je pensais qu'il me détestait donc je me trouvait nulle.
Je me rends compte avec le recul que finalement il était peut être pas méchant avec moi parce que c'était moi le problème et ça m'aide beaucoup de comprendre ça,ça permet d'avoir une autre vision de moi et de reprendre confiance en ma personne.Merci :delighted: :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3748
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Retrouver mon premier amour?

Avec plaisir, ce qu'il faut se dire, c'est que selon le comportement des autres, renvoi une perception parfois fausse de nous même, avec en plus une incertitude sur nous même déjà à la base, tout ça peut paraitre complexe, et ça l'est quelque part, mais oui je pense qu'il n'a pas su faire autrement pour essayer d'attirer ton attention ...
A voir la suite et ce que tu décides :winking:
En attendant je te souhaite pleins de bonnes choses :smilingeyes:
A bientôt
Image
Céline-Ma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 20:42

Re: Retrouver mon premier amour?

Bonjour,

Je sais que ton post date un peu, et je ne sais pas si ma réponse pourrait t'aider mais sache que je comprends tout à fait ce que tu as vécu.
J'ai moi aussi rencontré mon premier amour en 6eme.
J'en suis tombée amoureuse en 5ème quand j'ai su que lui même était amoureux de moi et on s'est tournés pendant 1 an autour, avant qu'il ne change d'école.
Le cœur en miettes, j'avais décidé de venir me promener régulièrement près de chez lui pour le voir.
Il s'en est suivi des mois comme ça ou on se voyais sans jamais s'approcher... Sauf que tout comme toi, il a fait n'importe quoi.
Tantôt il me dévorait du regard selon mes amies, mais selon ses amis à lui il ne cessait de se moquer de moi, de m'insulter, de dire que je venais traîner devant chez lui pour le harceler.
Le plus terrible c'est que je n'arrivais pas à lâcher l'affaire, j'ai même voulu lui déclarer mes sentiments une fois mais en me voyant m'approcher il s'est limite enfui.
Cette histoire a cessé deux ans après.
J'ai été amoureuse de lui pendant 3 ans, alors qu'au final je ne le connaissais pas et qu'il me faisait souffrir.
J'ai 25 ans aujourd'hui, je suis en couple et j'ai un enfant de 3 ans, et dernièrement ça va mal avec mon chéri et malheureusement je me remets à penser à lui...
Je pense que c'est cette arrière goût d'inachevé qui fait qu'on continue de s'attacher au passé, parce qu'au final qu'est ce qu'on sait d'eux ? On ne les connaissais pas finalement.
Il faudrait sûrement se confronter à eux, pour casser l'image qu'on a, comprendre que ce sont plus les mêmes personnes et peut être se rendre compte qu'ils ne nous correspondent en rien. Malheureusement moi je sais d'or et déjà qu'il a tourné la page avec moi depuis bien longtemps..
Répondre

Retourner vers « Amour »