Histoire d'amour et déception

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mira94
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 02:36

Histoire d'amour et déception

Salut. Je me suis retrouvée sur ce forum pour partager avec vous mon histoire d'amour. Je me sens étouffée. Tout a commencé il y a 3 ans, j'ai rencontré cet homme charmant sur internet. Il était d'un autre pays. Nous avons parlé pendant quelques mois. Il m'a dit qu'il a des sentiments pour moi, il s'interessait à moi. J'ai décidé de voyager à son pays pour le rencontrer réellement pour la première fois. Nous nous sommes rencontrés, c'étaient des moments inoubliables. Il m'a avoué que ses sentiments pour moi sont intenses, il m'a parlé du futur avec moi, de vouloir être toujours ensemble. Quand je suis revenu à mon pays, il me parle tous le temps. Puis, il a décidé de voyager à un pays très loin. Il m'a dit qu'il va faire un master là-bas. J'étais un peu triste car ce pays était loin et donc c'est difficile que je peux le voir une autre fois. Il était inscrit dans une école de langue. Nous n'avons pas arrété de parler, même si nous parlons pas fréquemment comme d'habitude. Tellement je l'aime, j'ai décidé de faire tout pour le rencontrer pour une deuxième fois (visa, ..). J'ai vécu un stress à cause de ça. J'ai épargné mon argent pour pouvoir aller. Mais c'est parti. Je l'ai vu une autre fois. C'était beau mais un peu différent. J'ai senti qu'il a changé un peu de caractère, devenu moins romantique, plus matérialiste. Mais après que je me suis revenue à mon pays, il me dit qu'il est chanceux de m'avoir dans sa vie, qu'il est heureux avec moi et que je suis très importante pour lui. A cause du COVID, il a eu des problèmes, il n'a pas commencé son master. Il m'a avoué qu'il veut avoir la nationalité pour rester là-bas et qu'il veut plus retourner à son pays. Il m'a avoué aussi qu'il souffre parfois d'une dépression, qu'il a pris des antidépressifs de temps en temps. Nous parlons ensemble toute cette période. Il me parle plus de son intention d'engagement. Mais je l'ai compris. J'ai essayé de le soutenir moralement. Après quelques mois, j'ai remarqué qu'il a changé de comportement (il y a 7 mois). Il est devenu plus distant, il partage plus ses problèmes avec moi. Si j'ouvre une disscussion avec lui, il parle sinon il ne m'envoie même pas un message. Je lui ai dit que j'ai remarqué ce changement. Il m'a dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes mais n'a pas dit les raisons. Il m'a dit qu'il veut s'installer aux Etats Unis et qu'il a besoin de quelques années pour avoir la nationalité. J'ai dit que je peux l'attendre. J'ai même mentionné son nom dans la dédicace de ma thèse de doctorat. Il m'a pas soutenu, il est devenu insensible, indifférent. Donc j'ai pris distance aussi tous ces 7 mois. Je parle de temps en temps car même quand je parle avec lui, je sens triste. Quand je lui dit qu'il m'a manqué ou que je l'aime il dit merci. Les 7 mois sont passés, il a parlé avec moi vers mi Janvier. Il a declaré que je l'ai pas soutenu et qu'il veut prendre ses distances, me garder juste en tant qu'amie, que c'était pas juste une pause car il connaît pas ce qui peut se passer dans le futur et n'a pas dit aussi que c'est une rupture définitive. Je pleure mais il était tellement insensible. Je lui ai dit qu'il peut prendre son temps. J'ai gardé de l'espoir... Mais c'était douleureux car je peux rien comprendre, surtout comment il a oublié tout ce que j'ai fait pour lui. Après quelques jours, il a partagé une story avec une femme. J'ai découvert qu'ils sont en relation amoureuse car elle partage à propos de lui aussi. Elle avait la nationalité à ce qu'il parait. C'était le choc pour moi. Il m'a pas avoué tout ça. Je l'ai confronté. Il m'a blamé encore une fois, disant qu'elle l'a soutenu en mon absence, qu'ils étaient juste amis, qu'il est innocent. Pour moi c'était une trahison, car il a pu avoué à cette femme avant qu'il a une copine mais je suis sûre qu'il n'a pas. Un amour ne se crée pas en quelques jours. Il m'a dit qu'il serait heureux si je rencontre quelqu'un d'autre aussi, qu'il a le droit de continuer sa vie. Je souffre pas de son absence mais surtout de cette déception. Cet homme que j'ai fais tout pour lui, me change avec une autre femme sans rien sentir, et en plus il me culpabilise alors que j'étais distante, alors que lui il a pris de la distance. Il n'aime pas cette femme, il a dit qu'il essaie d'être heureux avec elle. Il a oublié tous nos beaux souvenirs.. Il n'était même pas triste de me quitter. Je me rappelle quand il m'a dit auparavant qu'il trouve jamais une femme comme moi, je me rappelle de tous ses mots. Maintenant, il a dit qu'il m'a quitté depuis longtemps. Il me quitte sans que je sache et me laisse dans les illusions. J'ai aimé cet homme malheureusement. Je souffre énormément, je sais pas comment me soulager..
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Histoire d'amour et déception

Je te comprend ..
Franchement ..mon avie sa serait que tu passe à autre choses ..
Il a l'air vraiment lui d'avoir tournée la page ..alors je te conseillerai de faire de même ..
Je sais que tu souffre et que c très dur pour toi ..
Mais je pense que c le meilleur moyens ..
Il faudrai que tu te change un peu les idées, tu peux faire des sorties AVC tes copines, regarder un série que tu aime, sortir dehors, faire de nouvelles rencontre !
Aprés voila, ce n'est que mon point de vue ,
Seule toi peut savoir ce que tu veux faire !
Bisous ma belle :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Histoire d'amour et déception

Les relations à distance c'est toujours très compliqué, surtout quand les deux personnes sont pas dans le même pays ! au début on s'emballe toujours très vite, trop vite ! mais après et très souvent, l'un des deux commences à se lasser, la distance fait que tout ce qu'on se dit reste illusoire ! on ne partage rien, ou trop rarement, on se voit jamais, donc, même lui je ne peu pas le blâmer, car ça aurait pu t'arriver à toi de te détourner de lui. On se dit des je t'aime, on se promet des choses, mais dans une relation à distance, il ne faut rien se promettre, car oui on peut être des plus honnêtes à l'instant présent, on se dit, je t'aime plus que tout, tu es celui ou celle que j'attendais, et c'est vrai, sur le moment on va ressentir ça, mais on ne sait pas si on tiendra cette distance et que dans les mois à venir on ne va pas se lasser, s'essouffler de cette relation, l'enthousiasme des débuts disparait, tout ça ne se commande pas !
Et là maintenant tu te raccroche à ses mots d'avant, qui ne sont que des mots d'avant, ce n'est pas ce qu'il pense aujourd'hui, lui a d'autres projets malheureusement, il fait d'autres rencontres, comme tu aurais pu faire, et sa vision à changé, il est loin de toi, comme tu es loin de lui, les choses se sont modifiées, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui ...

La seule chose que je lui reproche si tout c'est passé comme tu as pu nous le décrire, c'est qu'il aurait pu être plus honnête avec toi et te dire tout de suite, je ne ressens plus la même chose qu'avant, et te dire qu'il faut arrêter maintenant, avant de te culpabiliser et faire comme si la situation présente était en gros presque de ta faute, il a cherché cette excuse que tu avais pris tes distances pour mieux crédibiliser le fait qu'il se soit éloigné de toi, mais c'est parce que la plupart des gens sont laches, et n'ose pas dire que oui, ça vient d'eux même, de la situation, qu'on a pas pu allez au delà de ce qu'on espérait, autant dire tout de suite les choses, non je ne veux plus continuer et être honnête, même si oui ça fait mal, que l'autre n'a pas envie d'entendre ça, mais au moins ça reste toujours honnête, au lieu de renvoyer le problème sur l'autre.
Donc il faut que tu laisse maintenant le temps au temps, arrête de te raccrocher à ses mots d'avant, ce qu'il a pu te dire ou te promettre, tout ça n'a plus aucune valeur aujourd'hui, même si je le comprends parfaitement, quand on est encore amoureux, on se raccroche souvent à ça, a tout ce qu'on a pu se dire, ce qui s'est passé, et comment la personne à pu tourner aussi vite une page, on ne tourne jamais aussi vite une page, c'est que l'autre ne le dit souvent pas, et nous laisse croire que tout va bien, et un jour on tombe de haut, et on comprends pas pourquoi tout d'un coup la personne souhaite partir ...
C'est pour ça, en vrai lui ça fait quelque temps déjà qu'il se lasse, qu'il t'aimait moins qu'avant, tu l'as bien senti d'ailleurs, donc il faut te dire que lui es déjà passé à autre chose, que malheureusement, tu ne rentre pas dans ses projets d'avenir, lui est dans un autre pays, à d'autres envies, projets, et a dû penser que c'était trop compliqué pour toi, que tu déménage le rejoigne etc ... trop de changements, et c'était peut être pas dans tes intentions, du coup petit à petit il s'est détourné, donc faut que tu puisses te dire que c'était en vrai une relation presque impossible, et il faut que tu puisses passer à autre chose ... ça se fera petit à petit ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »