amour sur les réseaux

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

amour sur les réseaux

Coucou à tous !
Cela fait 10j que je parle sur les réseaux à un garçon, j'avoue qu'au début on s'entendait super bien, on se taquinait, rigolait, mais depuis 2-3j son comportement a changé, c'est comme si il n'avait pas envie de poursuivre la discussion.
J'ai décidé de ne rien lui envoyer et j'attends s'il revient, et j'ai également des questions sur le fait du :
- pourquoi-est-il venu me parler ?
- parce que, oui, il était au lycée avec moi, mais je ne le connais pas plus que ça, et j'ai peut d'être un "passe temps" pour lui, mais c'est délicat de lui demander étant donné que ça fait peu de temps qu'on parle ...
Du coup, je pense attendre un message de sa part, mais je ne sais pas s'il va revenir ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour sur les réseaux

Bonjour,

Toujours compliqué de comprendre l'attitude de quelqu'un ... la perception que ça donne dans ce que tu expliques, pourrait démontrer qu'au départ ce garçon s'intéressait à toi, quand il devait t'apercevoir au lycée, car si j'ai bien compris, c'est de là que vous vous voyez, puis il a commencer à venir te parler sur les réseaux pour faire connaissance avec toi, mais là il devient plus distant, ça pourrait indiquer que malheureusement, tu ne correspond pas à ce qu'il attendait, où alors au final il aurait des vues sur quelqu'un d'autre, je sais pas, difficile à dire, là je ne fais que donner des suppositions avec ce que tu expliques, tu sais, je vais te dire, même si tu connais pas beaucoup une personne rien ne t'empêche de poser des questions ! après tout tu es en droit de savoir, et ne reste jamais sur des choses incertaines, c'est aux personnes de dire qu'au final ils se sont trompés, ou il y aurait eu des dires mal interprétée et qui on été mal prit, ou autre chose, mais en tout cas, on doit donner une explication aux choses, que ça plaise ou non, pour avancer quoi, au lieu de laisser les personnes dans des situations où ont doit deviner et faire des suppositions ... je trouve ça dommage ...
Donc c'est pas grave si tu le connais pas bien, à la limite, j'ai presque envie de te dire "on s'en fou" :grinning3: après tout il est venu te parler, tu es en droit de lui demander, si peut être tu aurais dis un truc qui ne lui aurait pas plu pour que tu sentes d'un coup qu'il fuit, ou est plus distant ? tu vois comment tu peux tourner la phrase .... :winking: alors demande, ainsi tu sauras, et ce même s'il te dit, enfin de compte tu me plais pas, ben tant pis au moins tu sauras ...
Image
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

Alors, pour info, j'ai tenté depuis tout à l'heure de lui parler, mais il parle très brièvement genre : 'oui mdr', et n'a même pas essayé de relancer la conversation, ou me demander comment se passe ma journée, mes cours etc .. je pense que le message est clair du coup, je ne vais pas forcer les choses si on me donne pas d'intérêt ...

oui, j'aurai aimé avoir des explications de sa part, mais comme ça fait très peu de temps que l'on se parle, je ne veux pas paraitre intrusive, mais j'aurais aimé au moins un comportement honnête de sa part, en me disant que finalement il s'était trompé ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour sur les réseaux

Il aurait surtout été préférable un comportement moins idiot, j'aurais dis pour ma part :grinning3: et te répondre normalement au lieu de te répondre des banalités, ou des "oui mdrr"
Alors dans ces cas là, pour le moment laisse passer, ne lui parle plus, attends qu'il revienne vers toi, s'il revient, tu verras bien ...
Image
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

Coucou, je reviens aux nouvelles, donc, aucun message, mais il m'a envoyé un " snap flamme"du volant de sa voiture, mais genre sinon rien, mes amis m'ont dit que ça se voyait qu'il s'en fichait et je suis d'accord mais qu'il comptait uniquement me garder "sous la main", donc je pense que le mieux est que j'arrête les flammes avec lui on est d'accord ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour sur les réseaux

Oui je pense aussi, mais il vaut mieux que tu t'en rende compte maintenant, il te sera plus facile de disons passer à autre chose, que s'il s'était passé plus de choses entre vous ! je pense que tu viens de vite voir à quel genre de garçon tu avais à faire .... te laisse pas faire, pas avoir, donc oui laisse tomber, il y a des garçons bien plus intéressant ailleurs :winking:
Image
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

bon, alors la plus nouvelle depuis 1j je crois que c'est clair là, il a même pas essayé de me renvoyer un truc :grinning3:
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

Recoucou à tous,

Suite à mon message, il était venu me reparler, même très très bien,
mais il y a 2jours, on a discuté de nos exs, et il m'a dit que cela faisait 4 mois qu'il n'était plus avec elle, que désormais qu'il n'était plus triste, mais qu'il ne se voyait plus du tout avec une fille pour l'instant et qu'il l'aimait toujours.
J'ai réagi comme une amie, je n'ai pas montré que j'étais déçue, aujourd'hui on se parle encore mais c'est amical, en fait son comportement n'a pas changé il est resté avenant avec moi, alors je réagis comme lui mais amicalement du coup.

mais je ne comprends pas pourquoi il est venu me parler alors qu'au fond de lui, il ne voulait rien de sérieux avec moi, et quand je lui ai demandé il m'a dit = mais tranquileeeee

Je ne comprends pas ce comportement :pleading:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour sur les réseaux

Possible qu'il n'a cherché en toi qu'une amie, une amie pour parler, ou comme là se confier, je sais pas trop en fait ...
Prend le pour un simple ami aussi, car là je pense il a été clair, de toute manière tu auras rien de plus avec lui, enfin pour le moment, donc sois une simple amie pour lui, car de toute manière lui ne se sent pas prêt pour une nouvelle relation, il a encore trop son ex en tête.
Par contre si tu es vraiment amoureuse de lui, et que toi tu n'as que lui en tête, mais réellement hein ! alors tu peux juste lui démontrer que tu peux être la prochaine petite amie qu'il pourrait avoir, juste en étant présente pour lui, qu'il apprenne à te découvrir, qu'il comprenne qui tu es, si tu es une fille sur laquelle on peut compter, ou on peut se confier, qui est adorable, ou aussi sympa, marrante, etc ...
Parfois, et ça se passe souvent même, on finit par se rendre compte, que l'ami(e) qu'on se fait, nous intéresse plus que ça, on réapprend à aimer, tu vois quoi ... donc à toi de voir ce que tu as envie, ce dont tu peux être capable, la patience que tu as, si ça vaut le coup, etc .... car toi aussi du coup tu vas plus apprendre à le connaitre ... mais bon seule toi peut voir si ça peut te correspondre ou pas, si pour toi tu préfère changer de direction ... tu verras bien :winking:
Image
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

Je te remercie vraiment pour ton message,
En fait ce qui est compliqué c'est qu'il vaut la peine d'attendre, et je le sais.
Mais comme il est bloqué, ça bloque notre relation même si c'est amical pour l'instant, je crois que la solution est de me concentrer sur moi en ce moment, et je pars du principe que si il veut vraiment me découvrir encore +, il prendra de lui-même l'initiative. Sachant que moi même, après qu'il m'ait parlé de son ex, je suis restée la même avec lui, mais lui est devenu froid avec moi, alors j'essaye de donner le temps au temps aha, même si c'est à contre-coeur mais je sais que lui et moi on pourrait vraiment bien s'entendre, mais c'est compliqué dans cette situation mdr :pleading:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour sur les réseaux

Oui tu as raison, de toute manière comme j'ai essayé de te faire comprendre, ce genre de rapprochement prends beaucoup de temps, c'est comme réapprivoiser quelqu'un, et en plus faut que ça vienne de lui ... le déclic ! donc là oui, pas besoin de courir derrière, ni besoin de le brusquer, du moment qu'il sait que tu es là, après, essaye bien d'être vigilante, possible que si à un moment il vient vers toi, même amicalement et que d'un coup tu vois des signes bizarre d'agissement envers toi, n'attends pas qu'il prenne toutes les initiatives, car parfois on peut ne pas oser totalement avec une personne, en plus d'une personne à une autre, certaines peuvent nous troubler plus que d'autres et nous intimider ...

Mais oui pour le moment tu as le temps, tu verras bien de toute manière, car c'est un jeu de grande patience, possible que tu te lasse avant :grinning3: bref, tu verras bien :winking:
Image
LEAtimtim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:05

Re: amour sur les réseaux

merci à toi comme d'habitude pour tes merveilleux conseils ! je laisse faire le temps mais c'est compliqué quand on ne connaît pas les réels ressentis de la personne, le mieux à faire est de me concentrer sur moi, et faire confiance à la vie, donc si il ne se passe rien avec lui c'est que ce n'était pas lui, mais c'est vrai que ça devient une situation assez lassante, donc je n'attends plus rien de lui ... :grinning3:
Répondre

Retourner vers « Amour »