Amour ou sentiments ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Amour ou sentiments ?

Salut !
Voilà 5 mois que je suis avec mon copain, on à emmenager ensemble il y a 1 mois (oui c'est assez rapide).
J'ai rencontré sa maman il y a peu lors d'un repas avec lui . Ça c'est bien passé.
Je suis très amoureuse de lui, mais c'est quelqu'un de très discret et peu démonstratifs. Je n'arrive pas à savoir si il est amoureux de moi (j'ai besoin qu'il le soit).
Une fois je me suis risqué à lui poser la question ❓ (le mois dernier)
Il m'a répondu qu'il était pas fous amoureux mais qu'il m'aimais de plus en plus chaque jours.
C'est quelqu'un qui est assez portée sur l'apparence, mais pas non plus obsessionnel.
Une fois il m'a fait remarquer que j'avais un peu de gras en trop mais que j'étais très bien sinon (j'ai une corpulence très bien pour ma taille) et ça m'a vexé.
Je suis partie pleurer comme une nunuche dans la chambre.
Après qlque temps il m'a rejoint et m'a demandé ce qu'il se passait, je lui ai dit que je me sentait pas assez bien pour personne, et que j'avais l'impression que personne ne m'accepter comme je suis . Il m'a dit de pas pleurer pour ça et qu'il me trouvais très bien pour lui et que je me mettait trop la pression. Il m'a dit qu'il aimait pas me voir comme ça et qu'il avait l'impression de me rendre malheureuse et ça l'inquiéter. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu que s'il me rendait malheureuse notre couple allez pas tenir sur le long terme (ce qui est logique) et je lui ai dit que j'étais bien avec lui et que c'était pas ça le soucis et il a rajoutéqu'il allez pas me laisser tomber et qu'il se sentait bien avec moi. Maintenant ça se passe bien y a pas de soucis . Je l'ai même présenté à mon oncle et ma tante ^^
Enfin bon j'aimerai qu'il soit amoureux de moi mais je suis incapable de voir les signaux à cause de mon amour pour lui . Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou sentiments ?

Bonjour,

Je trouve assez étrange dans le fond d'emménager avec quelqu'un qui ne sait pas spécialement te dire qu'il est réellement amoureux de toi ! on ne commence pas ce genre de projet si l'un ou l'autre n'est pas sûr de ses sentiments !!
Donc là franchement tu ne devrais même pas devoir essayer de décoder ce qu'il peut ressentir, vous auriez dû en discuter avant de tout ça. Bon après je ne fais qu'analyser selon tes dires.
Dans tous les cas, oui c'est sûr qu'il tienne à toi ça se voit car il se souci de toi, n'aime pas te rendre triste, et te voir pleurer, après, j'ai envie de te dire heureusement, mais bon c'est le signe que oui il tient à toi et il t'aime, bien sûr qu'il a des sentiments, après te dire s'il est vraiment très amoureux, lui seul peut le savoir, c'est juste sa réponse qui est déconcertante dans le fond ! il t'aime mais n'est pas vraiment très amoureux .... oui franchement je me met à ta place, c'est déroutant d'entendre ça, ça déstabilise, ça déçois presque ... maintenant si je devais me détacher de tout ça, je pense que oui encore une fois, il a des sentiments, il tient à toi, et il est vrai que parfois notre amour grandit encore au fur et à mesure. Mais bon j'admet encore une fois que n'être pas plus que ça amoureux après que 5 mois de relations, bon je trouve ça dommage, je pense que j'aurais attendu avant de m'installer faut jamais précipiter les choses en amour, une relation c'est étape par étape, surtout au tout début d'une relation où on a envie de tout vivre tout de suite.
Il faut que tu puisses vivre ta relation tout de même sereinement, il tient à toi je te le répète car ça se voit dans sa manière d'avoir réagit face à ta tristesse, mais il à l'air je pense maladroit dans sa manière de s'adresser à toi, je pense que vous devez encore vous découvrir tous les deux, tu ne l'as pas encore totalement cerner ...

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais essayes de pas trop t'inquiéter, à toi de continuer à le séduire, et lui montrer qu'il peut être bien avec toi, il s'attachera encore plus à toi dans le temps, ça c'est sûr je pense, si vous arrivez à avoir une certaine harmonie tous les deux :winking:
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Amour ou sentiments ?

Oui c'est vrai, on s'est installé trop vite, et je suis sa première vrai relation au final puisque je suis la première avec qui il habite ^^ il a du mal à exprimer ses sentiments et ses émotions, il va plutôt laisser couler et ne pas se prendre la tête. Mais des fois je me dit qu'il est amoureux mais qu'il sait pas ce que c'est. Il m'a fait un boudin hier soir parceque j'ai parlé avec un de ses amis (qui squatte l'appartement depuis 1 semaines) pendant la soirée (discussion normale, rien de plus) en attendant qu'il vienne se coucher, et une fois au lit il a continuer à regarder son téléphone donc je me suis tourner parceque la lumière me gêner. Il m'a fait la réflexion qu'il comprenait pas pourquoi je lui tourner le dos . J'ai capter qu'il me faisait de la jalousie du coup je lui ai dit , il a peu serrer les dents et ça m'a fait rire xD
Il m'a dit "tu trouve ça marrant que je soit jaloux" en bougonnant. Du coup je lui ai dit que sa réaction était stupide et je lui ai fait un câlin. Après on s'est endormie et il m'a pas lâchés de la nuit ! Il m'a serrer contre lui TOUTE la nuit, comme si j'allais m'échapper xD
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou sentiments ?

:grinning2: :grinning2: ha ben tu vois, au final, les faits sont là quand même !! et c'est dans les faits qu'on voit qu'une personne est attachée à nous, donc je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, et comme tu le dis, tu es la 1ère avec qui il s'est installé, vous devez apprendre à vivre ensemble, et gérer tous ces petits détails du quotidien, mais surtout ne laissez jamais des futilités vous prendre la tête non plus, et vous éloigner, soyez ensemble, avec une vrai complicité :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »