Le couple et les réseaux sociaux

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nana31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2021, 12:07

Le couple et les réseaux sociaux

Bonjour les filles , je suis nouvelle sur ce forum et c’est la première fois que je vous écris . J’ai besoin de vos avis et vos réponses car je suis inquiète . Voilà maintenant trois ans que je suis avce mon copain, nous n’habitons pas ensemble mais nous voyons tous les jours et dormons ensemble très souvent . Cela fait un petit moment que souvent nous nous disputons , J’ai découvert des mensonges , j’ai découvert qu’il me cachais des choses et forcément les disputes sont arrivés . Malgré cela j’ai décider de lui refaire confiance et de continuer à ses côtés , mais vous comprendrez que j’ai du mal à le croire . Ce qui m’inquiète et sur quoj j’ai besoin de vos avis concerne les réseaux sociaux notamment ici Facebook et Messenger . Il me jure même sur la tête de sa famille qu’il ne va pas ou casi pas sur Facebook ni sur Messenger or depuis une grosse semaien je le vois connecté casi tout le temps ! Il est connecté il y a deux minutes et ensuite il revient etc il fait que ça ! Comme ci il parlais à quelqu’un sur Messenger ! Or pendant ce temps là moi il me réponds pas et met parfois plusieurs heures à me répondre .. c’est pour cela que je lui ai demander si il parlait à quelqu’un mais il m’assure que non et qu’il va pas sur ces réseaux la journée . J’aimerais le croire mais tout me démontre l’inverse et puis c’est surtout que je n’arrive plus à lui faire confiance et à le croire ... qu’en pensez vous ? C’est moi qui me fait des films et je devrais arrêter de psychoter pour rien ou devrais-je vraiment me méfier et forcer pour qu’il me montre même à la rigueur son téléphone ! C’est horrible de demander ça mais je ne sais pas où me positionner ... merci pour celles qui vont me répondre et m’aider ! Bonne journée .

Il me dis de lui faire confiance et me rassure pas plus que ça non plus ... en plus je suis sûr qu’il vient d’enlever le statut actif ou non sur ce réseaux ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le couple et les réseaux sociaux

Bonjour,

C'est difficile de te répondre comme ça ! tu dis que tu le vois connecter alors que lui te dis non, donc c'est qu'il ment, je vois pas d'autres explications malheureusement.
Après tu peux le voir aussi dans son comportement avec toi quand vous vous voyez, s'il est plus distant, moins attentionné avec toi, moins disponible, moins enthousiasme, enfin s'il a changer en quelque sorte, si oui, c'est qu'il s'est peut être un peu lassé, et quand effet il cherche à voir ailleurs, ou que lors de ses connexions il a rencontré quelqu'un d'autre ... ça je peux pas te répondre.

Seulement, un couple pour moi, doit être basé sur la confiance, donc pas forcément interdire à ne pas allez sur tel ou tel site, à nous je pense d'être responsable, si on interdit, ça fini par allez vers le mensonge, car la personne aura quand même envie d'y allez pour quelques raisons que ce soit, et mentir pour pas devoir se justifier ou amener vers des disputes. Après tout, tu peux lui dire, je ne te l'interdit pas, il peut allez sur FB ou messenger, mais s'il n'a rien a caché à ce moment là qu'il te montre, ou reste connecté même si tu es là, tu vois .... je trouve dommage moi de devoir interdire, si la personne ne peut pas se mesurer d'elle même c'est que c'est une personne incorrecte et alors pourquoi continuer avec ? c'est de même sur le téléphone, je trouve dommage d'aller jusqu'à fouiller ou espionner, alors oui tu vas me dire parfois il faudrait pour comprendre ce que l'autre fait, car on a souvent des infidélités, mais encore une fois, s'il n'y a pas cette confiance, et la responsabilité de chacun alors c'est que le couple n'a plus raison d'être ...

Alors tu devrais avoir une discussion avec lui, franche et sérieuse, pour lui dire qu'au final tu préfères peut être te baser sur une confiance, demande lui si un truc ne va pas entre vous, s'il s'est lassé ou autre, puis dis lui que tu ne l'interdit plus d'aller sur tel ou tel réseau, du moment qu'il sache ce qu'il fait, mais que s'il n'a rien a caché alors qu'il te montre aussi ce qu'il fait par exemple, car sur Facebook on peut jouer aussi sans forcément parler à quelqu'un ou publier enfin tu vois ...
Je sais pas si je t'aurais forcément aider, car c'est toujours compliqué dans ce genre de chose ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »