Je sais pas quoi faire

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Je sais pas quoi faire

Je suis en couple depuis bientôt 5 mois je l’aime énormément et lui aussi m’aime mais je suis le genre de fille à bcp donner et lui pas autant que moi je commence de plus en plus à être mal à souffrir car on se donne pas pareil on se dispute bcp parfois il me calcule bcp moins je sais pas quoi faire je lui en parle il me dit qu’il va faire des efforts sa dure 2,3j mais voilà quoi samedi j’ai payer un hôtel pour puisse se retrouver mais une fois qu’on est plus ensemble il me calcule bcp moins
Mia.sablier
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:53

Re: Je sais pas quoi faire

J'ai l'impressions que je vais te faire un peu de mal mais d'apres ce que tu me dis je pense qu'il ne t'aime pas vraiment..je pense qu'il est plus avec toi car il te désirs...Après c'est a toi de décider si une relation ou le type n'est avec toi que pour coucher te convient ou pas...ça convient à beaucoup de fille donc pourquoi pas...mais j'ai comme l'impressions que toi tu as besoins de beaucoup d'amour en retours, et donc ton partenaire ne te convient pas. Il te reste donc deux solutions..sois tu as une vrai discussion avec lui et la situation s'arrange..sois tu romps en décidant que meme si tu l'aime beaucoup ce n'est pas ce qui te convient n'y ce qui te rend heureuse.
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Je le voit aujourd’hui je vais essayer de lui en parler parce que moi je ne peut pas rester comme ça je déteste qu’on se joue de moi je préfère qu’on me dise la vérité je vais lui parler une bonne fois pour toute et si rien change je partirai malgré que je l’aime je ne veut pas d’une relation comme ça
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas quoi faire

Perso je pense pas qu'il se joue de toi, je pense qu'il tient à toi sincèrement, sauf que comme la plupart des garçons, il ne fait pas d'effort, ou plus d'effort comme au début, car j'imagine qu'au tout début c'était pas comme ça ... et souvent, tant qu'ils n'ont pas eu un déclic sur le fait qu'ils peuvent réellement perdre la personne avec qui ils sont, ça bouge pas, pour eux, c'est comme si on leur demandais des choses compliquées, ça leur demande de faire des efforts ... :grinning3: et nous les filles, on se demande comment être attentionnée avec la personne qu'on aime demanderait des efforts ....
Je ne connais pas vos âges, donc peut être qu'il est encore jeune dans sa tête, et que tout ça le dépasse, mais si tu dois lui parler, fais le en lui faisant clairement comprendre ton ressenti, mais si tu continue par la suite à lui rabâcher en tant que reproche, c'est lui qui se lassera, comme si on le forçait a faire un truc qu'il n'a pas envie, car c'est ainsi qu'il le ressentira ... c'est pour ça, que tu dois donner selon ce que tu peux, veux, mais aussi, n'attends pas spécialement quelque chose en retour à chaque fois non plus, en amour, comme en amitié d'ailleurs, on donne par plaisir, pas spécialement pour recevoir la pareil ... en couple c'est pareil, mais il faut tout de même un équilibre, mais ce que tu donne toi, essaye de ne pas le quantifié sinon tu finiras par mesurer tout ce que tu donne et ne reçois pas, chacun donne avec son ressenti, et nos envies, et ça sera souvent différent aussi de ce que l'autre peut s'imaginer, tout cela est subjectif en vrai.

Il doit simplement prendre conscience qu'il est en couple, et que les efforts ce sont des deux côtés, qu'il comprenne qu'un couple n'est jamais acquis .... qu'un couple doit aussi se réinventer, bref, s'il est déjà comme ça à 5 mois .... c'est qu'il a un drôle de caractère, ou alors il est légèrement lasser, ça arrive aussi ça, parfois au début on est tout love love, et d'un coup ça devient moins euphorique, faut laisser le temps au temps, une adaptation pour chacun doit être faite dans un couple, sache aussi ce que lui perçois entre vous deux, tu ne le vois pas de la même manière et un couple n'évolue pas de la même manière non plus.
S'il ne fait pas plus d'effort par la suite, n'en fait plus non plus peut être ça lui démontrera qu'il te perd, et ça lui fera prendre conscience ... mais n'oblige pas, fait juste autrement ... en général quand on obligé quelqu'un ça sera fait à contre cœur

En espérant t'avoir aider :winking:
Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Enfaite je pense qu’il m’aime car quand on se voit il va être démonstratif mais j’en ai marre moi de l’être par message et d’avoir un garçons qui s’en fiche limite froid je lui dit il me dit nan nan mais c’est pas ce qui montre , je devenue limite malheureuse il en conscient il me dit qu’il va pas se prendre la tête , dans la journée quand on c’est vue je lui est dit si tu continue comme ça je vais partir mais sa na pas l’air de lui faire quelque choses je doit peut être moi être froide et Faire la fille qui s’en fiche
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Après je ne donne pas pour avoir en retour mais au moins un minimum quand tu dit des choses à ton copain et qu’il te répond je suis pas habituer alors que sa fait casi 5 mois bah c’est super reloue
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas quoi faire

Coucou Lili,

En général si je peux, je fais des réponses larges, au sens je mets toutes les éventualités, ça veut pas dire que tu fais tout ce que j'ai pu écrire dans ma réponse, cependant en la lisant, soit tu t'y retrouve dans certains passage et ça t'aide, soit d'autres passages tu ne t'y retrouve pas, et donc, tu sauras que tu n'es pas concerné.

Ne vous connaissant pas, je ne sais pas réellement quel retour tu parles, et peut être que tu en demande trop aussi. Il te donne ce que lui estime avoir envie de te donner sur le moment où il le ressent, et possible qu'il n'ai pas ce caractère romantique, ou ultra attentionné que tu aimerais, donc attention à ne pas trop le solliciter non plus, à lui faire des reproches parce qu'il ne te renvoi pas le retour que tu aimerais, car tôt où tard il te verra plus qu'aux travers de tes reproches et se lassera, car possible que ça ne fasse pas partie de sa personnalité, et qu'il n'arrive pas à être ce que tu aimerais.
Donc il faut comprendre ce qu'il est capable de donner, d'après ce qu'il est, sa personnalité, sa manière d'être, et ce qu'il pourrait éventuellement faire en effort si tu sens qu'en effet il y a une différence d'attention envers toi entre le début de votre relation et maintenant, donc le retour qu'il te donnait au début de votre relation, pendant peut être quelques semaines 1 mois ou plus, s'il t'a donné cette attention que tu aimais, c'est qu'il est capable de l'a donner, dans sa mesure à lui, bien sûr. Mais il faut aussi ne pas demander des choses que l'autre estime pas spécialement important.

Exemple les messages, eh oui souvent nous les filles on aiment envoyer des messages et on attends un retour ce que souvent les garçons eux font moins, car ils sont moins dans ce côté fleurs bleues, donc oui ils vont répondre, mais pas toujours et pas dans le sens qu'on aimerait, parfois ils vont te dire ça sert à rien, c'est pas important, j'avais pas le temps et autres excuses, dis toi que les garçons, ne prêtent pas de l'importance aux mêmes choses que nous, si les filles et les garçons peuvent comprendre qu'on ne fonctionnent pas de la même manière, et qu'on ne cherche pas les mêmes attentions, les couples marcheraient mieux ! et on ne forcerait pas l'autre à faire des choses qu'il n'aime pas.

Bref c'était juste pour t'expliquer de bien faire attention à ce qui est réellement essentiel, et pas juste parce que tu n'as pas eu de retour sur message, c'est pas bien important ce sont des détails tout ça. Possible qu'il a sa manière à lui de te montrer qu'il t'aime, donc faut bien mesurer ce qui en effet pourrait être un effort de sa part car il en fait pas du tout, et ce qu'il est réellement capable de faire, sans pour autant allez contre sa nature, voilà comment tu dois mesurer les choses :winking:

Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Alors enfaite il y as aussi le fait qu’il soit vachement occuper par rapport au début de notre relation son taff lui demande bcp de temps il est très passionner par ce qui fait donc il m’accorde moins de temps aussi fin après c’est vrai que parfois j’en demande trop mais j’ai besoin de me sentir aimer comme au début de notre relation
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas quoi faire

Alors là je te comprends parfaitement, nous les filles ont aime avoir des preuves d'amour, et se sentir rassurer, donc il faut juste essayer que ça soit disons pas trop exagérer si je puis dire, car au bout d'un moment tu ne sauras plus s'il le fait car tu es tout le temps en demande ou s'il le fait réellement par envie, donc c'est tellement plus prenant, et ça fait tellement plus plaisir quand ça vient réellement et spontanément de lui-même ....
Alors oui, c'est certain que son travail le lui prend beaucoup de son temps, mais laisse encore les choses se mettre en place, car le boulot ne doit pas non plus entraver votre relation, mais ça fait que 5 mois que vous êtes ensemble, c'est que le début encore, vous devez encore harmonier les choses :winking:
Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Je suis très patiente vraiment j’attend bcp bcp je fait absolument tout pour lui , parfois la journée j’ai pas de nouvelle pendant 5-6h quand il est taff mais bon j’ai l’impression qu’on ne voit pas mes efforts
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Je sais pas quoi faire

Ajd je l’ai vue je lui est parler de plusieurs soucis que j’ai eu j’en ai même pleurer il avais l’air toucher mais 2h après être rentrer chez lui il me calcule à peine il préfère jouer car je cite “ j’ai besoins de décompresser ” il me laisse seule je lui parle il lis même pas il veut rigoler et être bien avec ses amis alors qu’il sais que je vais vraiment pas bien
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sais pas quoi faire

Alors oui je peux comprendre qu'en effet, s'il est au boulot, normal que tu n'es pas forcément de nouvelles, la personne travaille, donc comme tout couple on se revoit en fin de journée théoriquement. Les personnes qui vivent ensemble, se retrouve le soir après le boulot et on a pas forcément de messages ou d'appel durant la journée.
Donc je dirais ok, jusque là je peux comprendre. Ensuite, quand il rentre du boulot je peux comprendre aussi qu'on ait envie de décompresser, faire ce qui nous plait, jeu, pc, réseaux, je sais pas mais faire nos activités qu'on apprécie, par contre qu'il voit ou discute à ses amis, plus qu'à toi, là je ne comprends pas trop, s'il trouve du temps pour ses amis, il devrait trouver du temps surtout pour celle qu'il aime, donc soit, il se détache de toi, car il se lasse de tes reproches .... soit il ne fait réellement pas d'effort envers toi, et à un manque d'envie.
faut alors que tu arrives à te détacher de lui, et attendre que ça soit lui qui te sollicite, faut stopper les messages, et les reproches, et voir ce que ça donne .... car je pense que tu n'auras rien de plus, à lui parler, pleurer, lui le voit en reproches, et n'aura pas plus envie de faire d'effort à mon sens.

essayes comme ça et voit le rendu, alors oui, ça sera un essaie sur plusieurs jours et semaine, pour voir comment il réagit, et s'il remarque quelque chose ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »