Je "pète" les plombs" dès que je m'attache

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Noellie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 18:22

Je "pète" les plombs" dès que je m'attache

Bonjour à toutes

En ce temps chaleureux je ne sais plus vers qui me tourner. Comme dit dans le titre je pète les plombs quand je m attache.

Je suis quelqu'un de très extraverti , j'ai beaucoup d'amis, je suis globalement quelqu'un de très joyeuse et enthousiaste, j'adore être tout le temps occupée et voir pleins de monde . Mais voila , à chaque foi que je commence une nouvelle histoire je suis au début trop occupée par ma vie, je fais pleins de choses et donc forcement au début le garçon est en demandez d'attention : tout gentil , pleins de message et de volonté que je rembarre souvent....

Arrive ensuite le moment ou je m'attache, je diminue mes activités personnelles pour passer plus de temps avec le jeune homme, j'ai crament mis 1 an a parler de mon copain à ma famille car ca me rassurait de savoir qu'il ne savait rien et que jamais je n'aurais à annoncer une rupture si personne ne sait qu'il y avait couple.

Donc à partir de ce moment ùje m'attache où tout devient officiel ou l'on fait des projets "public" si mon copain ne me parle pas pendant 1 journée ou n'est pas à fond sur moi , je cogite cogite encore et encore et ça fini en larme d'angoisse à me dire que on se séparer que je vais devoir l'annoncer, où que le projet ne se fasse pas alors que si j'avais pas prévu ce projet couple
Je prends la tête , je m'énerve pour rien dès que je m'attache

A situation égale , si ma relation est secrète je ne panique moins , car je m'en fou c'est qu'un mec et personne connaissait, que j'ai bien des choses qui me rendent heureuse sans lui. Mais dès que c'est officiel que je place mes espoirs dans la choses , je panique je suis méga chiante, je suis prise de tête ect

je ne sais pas comment gérer cela. De plus c'est souvent des messages qui me titillent , quand le garçon envoie moins de message que je me rend compte que j'envoie plus que lui ect... Je panique et embrouille le gars... J'ai 24 ans pourtant.

Je sais que je devrais continuer ma vie et m'en foutre du gars (même une foi en couple officiel) mais je cogite je me dit que je vais finir solo , que je vais avoir de la peine, et devoir dire à mes proches et que y a plus de retour arrière ensuite, que je vais avoir de la peine , je me sens seule des que le garçon à son activité à lui, et que moi à ce moment je n'ai rien.. Pourtant je vie seule depuis 4 ans sans soucis j'aime cette indépendance..

Bref actuellement je suis avec quelqu'un et le moindre truc m'angoisse. De plus je l'ai présenté à ma famille ce qui amplifie le truc. Je n'ai toujours pas rencontré la sienne, et j'ai aucune envie de le faire... du coup je m'énerve contre lui car je ne connais pas sa famille et que lui oui alors que je ne veut pas voir sa famille... vous voyez le truc ? J'ai peur de l'engagement et quand je l'ai pas de la part du garçon je flippe aussi ... J'ai caché ce garçon pendant 1 an à mes proches car j'arrivais pas et tout allais bien... J'avais ma vie à coté.

et ca c'est toujours pareil, plusieurs histoire ou c'est pareil. Je stress je veux pas faire de projet ou rendre public, une fois que ca se passe je stress , j'angoisse et j'embrouille le gars pour un oui ou un non, surtout quand je m'ennuie j'ai le temps de cogiter et paniquer.

Je sais pas comment gérer ca ? j'essaie de récupérer au maximum mon emploi du temps de célibataire ce qui me rassure mais je ne sais pas comment faire... Pour changer, pour prendre les choses avec le détachement que je prends au début , comment gérer quand une montée d'angoisse arrive ?

pouvez-vous m'aidez :heart:
DES BISOUS
dans l'hâte de vous lire...

:heart: :heart:
Sunsetanjou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2021, 00:03

Re: Je "pète" les plombs" dès que je m'attache

Coucou,
Alors ça a été la même chose pour moi mais avec un mec en particulier seulement -
D’après ce que tu as écrit ça prouve que tu as un peu peur du regard des autres envers ton couple et que tu tiens à ta réputation -
Honnêtement les gens ne sont pas là pour juger surtout que avant de trouver la bonne personne tu as d’autres expériences donc il ne faut pas stresser d’annoncer aux proches etc une rupture -
Sur le côté personnel, je suis un passé par cette phase de * peter les plombs* quand il y avait un changement ... il ne faut pas tout le temps s’inquiéter - prend des nouvelles du mec et si tu vois que il laisse un vue etc demande lui directement ce qu’ils se passe - on se fait souvent beaucoup de scénarios pour un rien : c normal quand on s’est attaché à la personne on ne veut pas qu’elle parte :) sinon si tu te fais beaucoup d’angoisses à ce sujet c’est peut être que tu n’as pas une grande confiance en toi, or n’oublie pas que ton mec tient aussi à toi et que si ce n’est pas le cas ce n’est pas que tu ne le mérites pas mais qu’il ne sait juste pas ce qu’il vient de perdre
J’espère que ça t’aide :) salut

Au contraire ne diminue pas ta vie pour un mec avoir sa propre vie et ses activités peut aider à diminuer les angoisses que tu as
Répondre

Retourner vers « Amour »