Un peu trop idéalisée ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
PaulineM
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2021, 01:36

Un peu trop idéalisée ?

Hello !
Quand j'avais 14 ans, j'ai commencée à parler avec un garçon. On s'est très vite bien entendus, et avec le temps on a compris qu'on se plaisait mutuellement. J'ai eu des sentiments assez forts pour lui ahah, une chose qui m'était totalement inconnue à ce moment là, ça a sûrement dû renforcer cette histoire 😅. Nos chemins se sont beaucoup de fois séparés, chacun à fait son petit bout de vie de son côté. J'ai pu côtoyer d'autres garçons et lui d'autres filles. Et malgré ça, on en revenait toujours à nous.Voilà cinq ans aujourd'hui, je vais sur mes 19 ans, il est à nouveau revenu dans ma vie depuis quelques mois. Il faut savoir que lui et moi, n'avions jamais été vraiment ensemble, on peut dire que c'est une histoire qui ne s'est jamais réellement achevée ou qui a même débutée d'ailleurs 😳. On a décidé de se revoir, il tenait à me dire beaucoup de choses. Il y a donc peu de temps il m'a avoué qu'il avait eu des sentiments pour moi, autrefois, qu'il avait même tenu un journal plus jeune, dans lequel il avait pu en autre parler de moi, que j'aurais été son coup de cœur et que malgré tout ce temps, aujourd'hui encore, même lorsqu'il est en mission il a une petite pensée pour moi. Je me suis rappelé de la peine que j'avais pu avoir plus jeune de voir nos chemins se séparés, j'ai donc tenu à rester distante lorsqu'il a pu me dire tout ça et en spécifiant bien que cette histoire dure depuis bien trop longtemps maintenant.. Il m'a donc dit qu'en s'engageant dans l'armée, il n'avait pas voulu me freiner dans ma vie, que nous n'avions pas construit quelque chose d'assez stable pour tenir face à ça et qu'il avait eu peur que ça puisse tout gâcher. Ce qui semble assez juste en réalité..
Il a terminé en disant qu'il ne savait pas quand est-ce qu'on se retrouverait mais qu'il savait qu'on finirait par se recroiser à nouveau puisqu'il finirait toujours par revenir vers moi "que ce soit dans quelques mois, 5 ou 10 ans" qu'il espérait pouvoir être là à la fin de son engagement d'ici 2 ans pour me retrouver à nouveau. Je ne suis pas naïve, je sais bien qu'il peut très bien rencontrer une autre personne d'ici là et moi aussi, c'est inévitable, on a pu côtoyer d'autres personnes auparavant donc je ne pense pas que ça puisse réellement nous freiner vis-à-vis. Malgré tout, j'ai toujours une pensée pour lui, ce qu'il m'a dit m'a beaucoup touchée et je pense que dans le fond, j'aimerai qu'on puisse se retrouver un jour.
Ça semble un peu fou et un peu niais comme histoire ahah, je peux le concevoir.. Et le fait qu'on n'est pas réellement été ensemble un jour mais qu'on est était aussi la raison de nos premiers émois amoureux d'adolescents rend tout ça peut-être un peu idéaliste...
Dans tous les cas, je reste assez lucide pour ne pas trop y penser, rien est encore fait, je ne me freinerai pas pour autant dans ma vie mais c'est sûr que ça fait quelque chose de savoir tout ça !
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un peu trop idéalisée ?

Bonjour Pauline,

Je trouve ton histoire plutôt jolie, même si on aimerait lire à la fin que vous vous êtes enfin retrouvé et que vous vous êtes mis enfin réellement ensemble :smilingeyes: En tout cas, il est normal que tu garde quelque part au fond de toi, un léger espoir, que peut être un jour, vous vous recroiserez, et suivant la situation de chacun, il se pourrait bien qu'enfin il se passe quelque chose, après tout, on peut pas savoir ! peut être que c'est votre destinée ....
En attendant, ce qui est le plus important c'est que tu es tout à fait consciente que tu ne dois pas l'attendre, ce n'est pas comme si vous étiez déjà un couple, donc oui fait ta vie, il fera la sienne, même s'il restera dans un petit coin de ta tête, tu continueras ton chemin, et fera peut être d'autres rencontres, il ne faut surtout pas que ça te freine, mais ça tu me semble être aussi réaliste la dessus, il se peut aussi, qu'un jour vous vous retrouviez, mais que ce que vous ressentirez ce sont bel et bien des sentiments d'ado, du passé, refaisant surface, mais que les choses auront changés à ce moment là, en tout cas, personne ne peut savoir ce qui se passera, mais ça reste quand même une jolie histoire ...
Image
PaulineM
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2021, 01:36

Re: Un peu trop idéalisée ?

Hello, merci pour ta réponse ! Le mieux reste de ne pas l'attendre pour l'instant, je suis bien d'accord ahah. Jusqu'ici, chacun a rencontré d'autres personnes durant le temps où nous n'étions plus trop en contact, c'est pour ça que je ne pense pas que ça nous freine pour autant, on ne sait pas de quoi la vie sera faite comme tu dis si bien ! Nous pourrions très bien nous retrouver, comme connaître une belle histoire avec une tout autre personne ! Mais ce qui est fou, c'est qu'à chaque fois qu'on se disait au revoir on glissait toujours un "peut-être que nos chemins se recroiseront", je pense que dans le fond malgré le fait que nous coupions tout contact, on a toujours espéré le fait de se retrouver un jour. Mais il faut savoir garder les pieds sur terre... Quand bien même nous venions à nous retrouver, peut-être que nous serions en réalité totalement l'opposé de ce que nous étions à 14 ans, qu'on se comprendrait plus de la même façon qu'autrefois.
Cela reste à voir, dans tous les cas, j'espère garder un beau souvenir de cette histoire.
Merci !
Répondre

Retourner vers « Amour »