Suite : Comment me rapprocher

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Hunter Schultz

Suite : Comment me rapprocher

Bonjour (ou bonsoir vu l’heure ?), je voulais vous faire un petit update de l’histoire avec la personne dont je voulais me rapprocher. J’ai d’ailleurs besoin de conseils.
Spoiler : le mec en question est vraiment une ordure si je puis me permettre.

On s’est assez rapproché (merci pour les conseils d’ailleurs !) si bien que je l’ai invité à ma fête d’anniversaire qui a eu lieu ce soir. La fête se termine à minuit, tout s’est très bien passé et j’ai même eu l’impression qu’il y avait du feeling entre nous. Une fois qu’ils sont rentrés chez eux, je me met à parler sur insta avec deux potes qui étaient présents à la soirée.
La conversation dérive sur mon crush qu’on va appeler Baptiste (surnom de qualité), et j’explique à mon amie que j’aimerais me déclarer car j’ai l’impression que c’est réciproque. Elle me propose alors de demander à l’ami avec qui je parlais aussi son avis sur la question.

Et là, douche froide. Mon pote m’explique que je suis vraiment mal tombée, parce que Baptiste me voyait comme une roue de secours à prendre si jamais la fille qu’il avait en vue le rejetait. En fait, il était bien intéressé par moi, mais moins que par l’autre fille et comptait me prendre pour substitut si il se prenait un râteau sachant qu’il avait sûrement compris que j’étais intéressée.
Ça a complètement gâchée ma soirée qui s’était pourtant si bien déroulée :pensiveface:
J’ai eu très envie de pleurer, parce que c’est mon premier crush et que j’aurais préféré qu’on me dise qu’il n’était tout simplement pas intéressé, mais maintenant je suis plutôt très en colère.

J’aimerais me venger si jamais il ose me proposer de sortir avec moi, et je ne sais pas si vous accepterez de me donner des conseils par rapport à ça 😭. Après est-ce que c’est une bonne idée de me venger ? La colère qui me domine en se moment me souffle que oui. Je me demande aussi si je devrais prévenir la fille en question que je connais et qui est vraiment très gentille … à voir la facilité avec laquelle il prévoit des plans de secours, je pense que je devrais lui dire pour éviter qu’elle se fasse blesser non ? Ou est-ce que je ne lui dis rien ? Tant de questions …

En tout cas, je suis quand même contente qu’on m’ait prévenu avant que je ne me lance. J’aurais eu l’air bien cruche 😑
J’ai mal au coeur, mais comme toutes les peines je suppose que ça passera avec le temps …

Bonne nuit, en espérant qu’elle me portera conseil …
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Suite : Comment me rapprocher

Bonjour,

Eh bien, tu as bien fait de te rapprocher, mes conseils était bien donc juste, comment sinon tu veux en apprendre sur la personne, la connaitre ... perso, dans mes conseils, j'explique justement un rapprochement amical en 1er lieu, je précise la patience à avoir, pour créer un lien, une complicité avant de direct allez trop loin et apprendre des choses moches sur la personne alors que trop tard on est déjà en couple avec.
Donc là, au contraire, tu t'es rapproché de lui mais tu n'as rien fait d'autres que de sympathiser, alors lorsqu'on à des sentiments pour quelqu'un que doit on faire ? s'abstenir pour ne pas avoir de surprise ? non, faut tenter et voir ce que la personne est, en sachant qu'on a une chance sur deux pour que ça ne nous corresponde pas, que ça nous blesse ou autre... tout autant que ça puisse être super génial !

Maintenant ce qu'on a pu te dire sur lui, ok c'est bien, ça permet au moins d'être sur tes gardes, mais est-on sur sur ça soit juste ? ou c'est juste des quand diras t-on de ce que cette personne aurait entendu ailleurs, tu sais les rumeurs ne sont jamais réellement fondées.
Par contre pas de vengeance, tu sais, ça sert jamais à rien de se venger, par contre, chose que tu pourrais faire c'est te détourner de lui, s'il vient vers toi te parler, dis lui simplement que tu n'es pas une roue de secours, d'un ton plutôt ferme, lui montrer que tu n'aime pas qu'on se joue de toi, il aura l'air bête à mon avis !
Mais tu sais, beaucoup d'histoire d'amour débute sur de simples malentendus, par exemple dans ton histoire, on pourrait penser que lui a commencé à s'intéresser à toi au cas où cette autre fille le rejetterait, mais qu'au fond il a tout de même une réelle attirance, et qu'au final il soit plus attiré par toi que par cette autre fille et que des sentiments réels naissent envers pour toi. ben oui, on peut jamais savoir :grinning3: peut être que là en le rejetant, il va se dire mince ! au final je l'appréciais bien plus que l'autre ... oui on peut en fait jamais savoir comment nous même on peut réagir, et aussi c'est un garçon, souvent ils sont pas très sérieux, et ont en vues plusieurs filles, mais ça on ne le sait pas en fait :grinning3: et le pire c'est que certains sont honnête dans leur démarche, ils peuvent apprécier et être attiré tout autant par l'une que par l'autre ! mais normal car là on ne parle que physique, en réalité ce garçon il parle à cette autre fille, de la même manière qu'avec toi ? je veux dire vous avez à peu près les mêmes échanges ? car j'avais cru comprendre qu'au final vos échanges étaient bref, dans le fond il ne te connait pas vraiment, ton caractère, ta manière d'être, les choses que tu aimes, etc ... donc si c'est pareil qu'avec l'autre fille, il n'a pas pu développer de vrais sentiments, être vraiment amoureux de l'autre, pour ce qu'il est, pour sa manière d'être, son caractère, pas juste une attirance de base tu vois !
Pour ça, dans le fond ça peut tous nous arriver d'avoir une attirance pour au moins deux personnes, peut être il cherche à savoir laquelle est la plus intéressante de vous deux ....

J'en sais rien après tout je cherche à te donner des directions, des indices sur ce que tu peux raconter, sur ta perception de ce que tu as pu ressentir, à toi de faire ton enquête, à toi maintenant de voir si tu peux continuer ou pas à l'apprécier, voir si tu peux le faire changer de direction, voir plus loin que de simples apparences, donc non, pas besoin de ni se venger, ni le dire à l'autre fille, car ta manière de voir, est peut être fausses, peut être que ce que la personne t'a dévoilé peut être faux aussi, ou alors en effet ce n'est pas un garçon sérieux, peut être un coureur, un dragueur, on peut pas savoir, en tout cas, je ne sais pas de mon côté, à toi maintenant de voir si tu souhaite quand même faire ton enquête, et voir si tu lui parle encore, tout en lui disant ce qu'on a pu te dire sur lui, et voir ses réactions, ou au contraire, t'as pas envie d'aller plus loin, pas envie de souffrir, et tourner la page ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »