Je ne sais plus quoi penser

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Houury
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 16:00

Je ne sais plus quoi penser

Bonjour à toutes,
Je vis plusieurs situation avec mon copain je voulais avoir des avis extérieurs et éventuellement des conseils. J’ai l'impression de ne plus me comprendre, je m'explique.

Je vais le faire en plusieurs temps parce que je vie des situations différentes mais toujours avec la même personne mais pour cette fois c’est par rapport à un cadeau que je lui avait offert l'année dernière.

L’année dernière pour son anniversaire j’ai lui ait offert une montre en argent d’une valeur de 280 voire 300 euros si j’ai bonne mémoire je ne me souviens plus du montant exact bref. Il porte très souvent des montres donc je me suis dit que ça allait sûrement lui plaire, j’ai passé des semaines à lui chercher la montre idéale et je l’ai finalement trouvé.

Le jour J je me rends chez lui toute contente, je lui donne son cadeau et il me dit “pourquoi t’as acheté ça “j’aime pas tout ce qui est luxueux” mais avec un air bizarre il avait le visage limite serre ça m'a vexée quand je pense au temps à l'effort et à l'argent que j’avais mis dedans sachant que je suis étudiante. Toute la scène s'est passée devant son ami j'étais grave gênée .

Quand il a vu que j'étais vexée il m’a dit "tu sais je ne suis pas habitué à recevoir des cadeaux c’est pourquoi j’ai réagis comme ça" mais franchement j'étais pas bien après ça. Le lendemain il a porté la montre et m’a envoyé une vidéo et il ne l’a plus jamais rapportée.

Et il y a 1 mois il m’a parlé de son envie de revendre la montre mais je l’ai mal pris donc il m’a fait croire qu’il rigolait. Y a environ 1e semaine je suis tombée sur des messages de lui et son pote par hasard ou il disait à son ami de lui envoyer une photo de la montre il veut la revendre sur leboncoin à 100 euros ce dernier lui a dit que ça ne se faisait pas il a répondu qu’il sens foutait il allait pas laisser 100 euros dormir chez lui alors qu’il pouvait se faire de l’argent avec, j'étais déçu de lui.
Je l’ai donc confronté il m’a dit “je voulais la vendre et te donner l'argent” faut s’avoir qu’il y a 1 mois j’ai perdu un de mes jobs étudiants il voulait donc revendre la montre et me donner l'argent pour m’aider selon lui, je lui répond que s’il voulait m'aider il avait plusieurs façon de le faire il pouvait me donner cet argent de sa poche il répond "je sais que tu ne vas pas accepter".
Donc à chaque fois que j’aurais des problèmes il va revendre les cadeaux que je lui ai offert et me donner l’argent j’ai jamais vu ça.

Je sais pas ce qui me déçoit le plus le fait qu’il accorde aucune valeur au cadeau que je lui ai offert ou de le revendre à 100 euros genre il s’en foutais complètement.
Je peux comprendre que le cadeau ne lui plait pas après il en fait ce qu’il veut j’ai lui déjà offert donc ca l'appartient mais ca ma vraiment fait mal, j’ai pas aimé sa façon de faire soit disant pour m’aider je sais que c’est faux c’est un prétexte parce qu’il sait que j'allais jamais l’accepter.
Comment auriez vous réagis ? vous trouvez son comportement normal ? j’ai besoin de vos avis et éventuel conseils.
Je ne suis pas douée pour raconter les histoire j'espère que c'est compréhensible pour vous.

Je suis désolé de la longueur du texte. Je vous remercie d’avance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi penser

bonjour Houury,

Je pense que n'importe qui aurait été déçu de sa réaction ! :grinning3:
Lorsqu'on fait en général un cadeau pour quelqu'un qui est spécial pour nous, on essaye de chercher ce qui pourrait vraiment lui plaire, on prend notre temps, on fait des recherches et on s'attends à ce que l'autre soit content, on imagine déjà sa réaction, sa tête, son sourire, ce qu'il va dire ... donc oui il a très mal réagit, il aurait du avoir le respect déjà de réagir à la hauteur du cadeau, et ce même si lui même à été gêné car oui on peut être gêné d'un cadeau, se dire qu'en effet ce cadeau de valeur n'est-il pas trop pour moi ? je le mérite vraiment ? enfin tu vois qu'on peut être gêné autant d'un côté que de l'autre ...
Dans tous les cas, même s'il ne met pas ce genre de montre, il aurait dû te dire qu'il était tout de même content, il pouvait quand même te dire que tu n'étais pas obligé de dépenser autant que si un jour il te venait à l'esprit de lui refaire un cadeau, que surtout que tu n'ailles pas à lui offrir un truc de trop grande valeur, car oui ça aussi, c'est peut être délicat, mais il faut aussi savoir dire les choses, offrir ne doit pas devenir quelque chose d'égoïste ! c'est essayer de se mettre à la place de l'autre pour trouver un objet ou quelque chose qui pourrait faire plaisir, mais pas forcément à nous-même, car en général les gens quand ils reçoivent un cadeau, vont dire : ohhh c'est chouette, alors que parfois c'est tout l'inverse ! Donc pas évident en fait, je crois qu'offrir malheureusement engendre de nous, de l'égoïsme, et du mensonge :grinning3:
En tout cas, par respect, et en général par respect pour celui qui offre, vaut mieux même si ça nous plait pas, dire qu'on est content, en pensant que l'autre à justement eu une attention pour nous, à prit du temps pour nous pour nous faire plaisir ...

Et puis il pourrait se dire que plus tard cette montre probablement il aurait pu l'a mettre, ou la mettre de temps en temps selon les circonstances, s'il avait peur de l'abîmer, en tout cas, oui il a quand même mal réagit, ou alors, vous vous seriez mis d'accord dès le départ pour vous dire les choses honnêtement sans rien vous cacher, pour éviter justement ce genre de désagrément ...

Cependant avec la suite de ton histoire, je pense que c'est quelqu'un qui n'a aucun tact, surtout lorsqu'il dit vouloir vendre la montre, que si tu n'étais pas tombé sur cette conversation avec son pote, je doute qu'il t'aurait donné l'argent, qu'il aurait peut être tout gardé sans rien te dire, donc en fait c'est pas tant qu'il aurait pas trop apprécié ce cadeau, c'est la manière dont il voit les choses, et son comportement vis à vis de tout ça. Je serais toi, je me casserais plus la tête par la suite :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »