Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Coucou à toi ! J'espère que tu vas bien. :tongue:

Donc voici ma situation actuelle en amour et j'aimerais avoir quelques conseils :grinning3: :

Depuis la rentrée scolaire en Septembre (je suis au collège), un 3ème me regardait de distance. On ne se connait pas donc je ne savais pas qui il est. :thinkingface:
Pendant tout le mois de septembre, il ne fesait que de me regarder et quand je le regardait, il se retournait vers son meilleur ami ou ses amis. Je ne connaissais ni sa classe, son prénom, rien. Pendant tout le mois d'octobre, il me regardait de moins en moins donc je me suis dit que c'était un hasard qu'il me regardait quand je le regarde etc. :grinning:
Pendant le mois de novembre, il recommencait à me regarder et à attraper mon regard. Je commençais à m'interreser à lui donc je fais durer nos "eyes-contacts" à distance et quand il est prés de moi (couloirs, escaliers), j'esquive son regard. Je suis très timide ! :tongue: :grinning3:

En ce mois de décembre, je sais quelques informations sur lui (ses comptes sur les réseaux, son prénom, sa classe etc). Une de mes meilleures amies crushait sur son meilleur ami. Donc elle le connait un peu.
Je ne sais pas si je l'aime ou pas. :-(
J'aime quand il me regarde et je suis triste quand il n'est pas là ou quand je ne le vois pas. J'ai peur de tomber amoureuse. Je ne veux pas que ça gâche mes notes. Je pense beaucoup à lui. J'essaye de me concentrer en cours mais je n'arrête pas à penser à lui. :cryingface: :oops:

Comme ça dure plus de 2 mois, je me suis dit, bon, faut que je fasse quelque chose et mettre un point sur ça. J'ai demandé aujourd'hui à ma meilleure amie de lui parler. Et essayer de parler de moi aussi. On n'a pas réussit parce qu'il était avec ses amis. Et on a peur qu'il croit que c'est ma meilleure amie qui crush sur lui alors que c'est moi. :ninja:

Demain , c'est notre dernier jour car après ce sont les vacances et j'aimerais mettre un point sur tous avant 2022. :-(

S'il vous plaît dites moi qu'est-ce que je dois faire demain.... :pleading:

Désolée si c'était long, je voulais donner le maximum de détails pour que vous ayez une idée de ma situation. :kiss:
Merci d'avoir pris ton temps à lire. Passe une bonne fin d'année ! :-)
Lisa :kiss:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Ça va pas forcément te faire plaisir, mais mon point de vue, c’est qu’on ne peut pas tomber amoureux d’un type qu’on ne connaît pas assez bien

C’est vrai, qu’il « crush » peut-être sur toi, mais est-il déjà allé te parler ? Et les réseaux ?

Tu devrais prendre ton temps et ne pas tirer de conclusion hâtives, même si c’est tentant (je parle d’expérience)

Après, si tu lui a déjà parler, si vous avez des trucs en commun ou que vous êtes devenus amis, bah ... je peux comprendre

Ce que je comprend pas, c’est que moi je suis en 4e et j’ai énormément d’amis garçons, peut-être même plus que d’amis filles, et j’ai l’impression que de ton côté c’est l’inverse
Normalement, plus on devient âge, plus les bandes sont mixtes, je me trompe ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

bonjour Lisa,

les réponses, sont arrivés un peu en retard pour ta dernière journée ou tu espérais savoir quoi faire ... bon c'est pas bien grave, perso je pense que tu devrais prendre temps, et je suis pas trop d'accord avec Roxanne, même si je comprends ce qu'elle dit, après tout on parle selon nos expériences :winking:

Mais si, on peut tomber amoureuse d'une personne sans jamais lui avoir parlé, alors, on pourra dire qu'on tombe amoureuse de son image, de se que la personne dégage, de sa gestuelle, de son charme, et tout ce qu'elle représente à nos yeux, mais pour toi je pense que tu es au stade juste à apprécier le fait que quelqu'un s'intéresse à toi, car souvent ça commence comme ça, un personne qu'on avait jamais remarqué, commence à s'intéresser à nous, ça commence par des regards, et on est intrigué, mais aussi on est flatté ! et c'est un peu pour ça que nous même on finit par regarder si la personne nous regarde, cercle vicieux tout ça :tongue:
Donc là je pense que oui tu commences à t'intéresser un peu à lui, mais pourquoi vouloir précipiter les choses ? alors ok, je peux comprendre que tu ais peur que ça empiète sur tes cours, tes études, ta concentration, mais dans ce cas, ne le regarde plus, et sois ferme avec toi même en te disant que ce n'est pas ce que tu veux, et fais le maintenant avant que ton cœur chavire de plus en plus !! par contre si tu te sens capable de tout de même étudier, et te concentrer quand il le faut pourquoi t'interdire ces jolies moments ? Perso, quand deux personnes se cherchent, je trouve que ce sont les moments les plus exaltants, même si on ne sait rien, et pourtant, c'est si plaisant ...
Tu pourrais je pense par la suite, quand tu le croise dans les couloirs, commencer par le regarder, lui dire "salut", surtout que tu dis être timide, donc si ta meilleure amie, va lui parler à ta place pour lui demander je sais pas trop quoi sur place, et qu'il demande que tu viennes avec lui pour discuter tu vas faire quoi ! ça sera la panique ! donc commence petit à petit, pour t'habituer un peu à contrôler les choses, et surtout analyser son comportement, voir s'il te réponds, que ça soit à tes regards, ton "salut", ou encore frôle le, fais genre je t'ai pas vu dans les escaliers, enfin des petites choses quoi pour te rapprocher.

En tout cas, il faut que tu sois en raccord avec toi même, car tu veux d'un coup mettre un terme à cette histoire en envoyant ton ami lui parler de toi, mais c'est pas ça qui fera que tu pourras passer à autre chose si tel est ton souhait pour mieux te concentrer dans tes études, si tu veux mieux te concentrer, je te le dis il faut l'oublier direct avant de commencer à vouloir aller plus loin.

Bon je sais pas si j'ai pu réellement t'aider, mais sache, qu'il n'y a aucune obligation aussi quand aux amis qu'on a, certains ont un cercle d'ami avec plus de fille que de garçons, d'autres c'est plutôt l'inverse et d'autres encore c'est plutôt mixtes, tout dépends de notre caractère et les gens avec qui ont s'entend le mieux ... il n'y a pas de règles, il ne faut jamais généraliser les choses, et les expériences des uns, ne sont pas les expériences des autres, donc selon les conseils, prends ce qui te conviens :winking:
Image
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Coucou ! :kiss:

Ma meilleure amie n'a pas parlé avec lui parce que je lui ai dit que c'était trop précipité. J'était tellement perdue que je ne savais pas c'est quoi la meilleure solution. :angel:

Lui et moi, on n'est pas amis et on ne s'est jamais parlé. Je pense que je suis attirée par lui à cause du charme qu'il dégage. :oops:

Je vais prendre vos conseils et je commencerais petit à petit à me rapprocher de lui. Je pense que c'est la meilleure des solutions. Peut-être que c'est que de l'attirance et que si je le connaitrais mieux, je ne serais plus interesser par lui. Ce sera une de mes résolutions pour le nouvel an. :P :-)

J'ai une bande mixte depuis que je suis jeune, autant de filles que les garçons. :beaming:

Merci beaucoup pour m'avoir répondu et je vous promet que je prendrais en conscience vos conseils ! :smilingeyes:
Lisa :kiss:
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Coucou Lisa!
Il m'est arriver a peu près le même genre de truc l'année dernière et j'ai même faillit sortir avec ce garçon, bon finalement j'ai un peu foiré le truc ( moi et les histoire d'amour c'est pas trop ça! :grinning3: )
Mais a mon avis si il te regardais c'est qu'il y avais bien une raison!
essaye peu être de te rapprocher de lui pour voir! ;-)
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Coucou Emmaly ! :-)

Merci de m'avoir répondu. :beaming:

J'espère que ça a bien passé avec le garçon à la fin. :grinning3: :smilingeyes:
Sinon, j'essairais de me rapprocher de lui après les vacances. Je ne peux pas le voir pendant la première semaine après les vacances parce qu'il va être en stage :cry: . J'ai déjà trouver des techniques pour avoir son emploi du temps. Parce que je n'arrive pas à le croiser pendant les inter-cours vu qu'on n'a pas les mêmes emplois du temps et profs. . :bored:
Je dois attendre la récré pour le chercher dans la foule et croiser son regard. :rollinghalo:

Pendant ces vacances de Noel, je vais réunir mon courage et essayer de ne pas paniquer quand il sera à côté de moi. :karate:

Passe une bonne fin d'année ! :P
Lisa :kiss:
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Coucou !
Voici un petit uptade et bilan de la semaine :-) :

J’ai cru qu’il serait en stage cette semaine mais je me suis trompée :frozen: . Lundi, premier cours de l’année, je vois monsieur avec sa classe juste à côté de ma classe :zombie: . On était en rang pour rentrer dans nos salle respectives. Je le regarde et hop ! Je vois qu’il me regardait déjà ! Il s’est retourné mais j’ai vu :smirkingface: . On ne s’est pas trop croisé dans la semaine mais à chaque fois que je le croisais, il essayais de se cacher :thinkingface: . Et puis, gros problème, une amie à moi, sans m’avoir prévenue, est allée lui parler pour donner mon numéro :thermometer: . Elle m’a décrit mais elle n’a pas donné beaucoup de détails. Et monsieur a dit qu’il était avec quelqu'un et qu’il ne voit pas de qui elle parle :pleading: .... J’étais un peu déçu mais je n’ai pas trop montré à mes amies pour ne pas qu’elles s’inquiètent :kiss: . Enfin une camarade de ma classe, m’a prévenue que monsieur voulait mon snap et a demandé à des filles de sa classe avant les vacances de Noël :zombie: :love: ! Donc c’était avant que mon amie est allée lui parler :grinning3: . Franchement, je l’ai vu avec des filles mais je ne sais pas s’il est en couple ou pas. De plus que pourquoi demander le snap d’une fille si tu es déjà en couple ? Mystère :karate: ! Mais il a demandé mon snap aux autres en disant qu’il pense que la fille (moi) l’aime :smilingeyes: .

Donc voilà et je n’ai pas encore réussi à avoir son emploi du temps mais j’essaye encore. :wacky:

Bonne soirée/journée ! :winking:
Lisa :kiss:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

A mon avis, il veut pas avouer qu’il a des sentiments pour toi
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Bonjour,
Au vu de ses dernières actions, on dirait qu'il essaye de te rendre jalouse. Mais je me trompes peut-être car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situations et j'ai très peu d'expérience 🤭
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

Salut ! :-)
Je suis désolée de vous répondre aussi tard. :grinning3:
Il ne s’est pas passé des trucs spéciaux pendants ces deux dernières semaines. Il se cache encore de moi et de plus en plus :bored:. On a eu des eyes contacts mais plus le temps passe plus j’ai l’impression que je me désinteresse de lui. :ninja:
Mes amies me disent que ce n'est pas le bon et je pense qu’elles ont d’accord. Je n’écoute pas que mes amies, je réfléchis souvent à mes sentiments envers lui et j’ai l’impression qu’ils ne sont pas réels. :-(
Je n’ai plus la même joie ou l’humeur que j’ai eu quand toute a commencé. Si il veut me rendre jalouse alors je peux dire qu’il a raté. Et si il ne veut pas avouer ses sentiments alors il ne peut jamais le faire. :ninja:
Lisa :kiss:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

C'est la première étape pour tourner la page :smilingeyes:
Je l'ai vécue moi aussi😉 j'avais un crush pas possible que je connaissais pas beaucoup et au bout d'un moment, même si je nourrissais beaucoup de sentiments pour lui ils ont fini par s'atténuer, et je me suis aussi posée des questions, mais je pensais toujours à lui même sans trop l'aimer. Puis j'ai fini par l'oublier à la rentrée car je travaillais de plus en plus. Cependant je me souviens encore les sentiments du passé quand je le vois. Et j'ai le sentiment de lui en vouloir de m'avoir donné de faux espoirs alors que c'est même pas sa faute😅

Ça peut être pareil avec un petit ami dont tu te lasse 🤷
Sinon il se peut toujours que quelque chose ravive tes sentiments à son égard, l'amour, ça va ça vient
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Est-ce que j'ai une chance avec lui ?

C’est vrai que même si je me dis que je n’ai pas de sentiments pour lui, je pense à lui. :-(
J’espère que je vais vite tourner la page :ninja:.
Je te remercie beaucoup pour ton message :kiss: parce qu’aujourd'hui j’étais trop déprimé et une des causes de ma dépression c’était l’amour :cryingface: . Donc quand j’ai lu ton message ça m'a un peu remonté le moral. Merci ! :beaming:
Lisa :kiss:
Répondre

Retourner vers « Amour »