1er baiser

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Alice awoh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2021, 18:39

1er baiser

Salut. Hier j’ai embrassé un mec plusieurs fois et toute la journée d’aujourd’hui je ne me sens pas très bien. J’ai une boule au ventre comme si j’allais passer un examen je ne sais pas pourquoi ça m’arrive et j’arrete pas d’y penser. On m’a toujours dit de ne pas m’approcher des garcons de peur que ça affecte mes études. Maintenant j’ai peur je dois faire quoi ?
Ps: j’ai 16 ans
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: 1er baiser

Honnêtement, que ça affecte tes études pas forcément, on peut très bien avoir un copain sans fourre sa vie par terre

Peut-être que ta peur provient de ton éducation, moi par exemple, moi père me charie (gentiment) depuis que je suis petite parce qu’il veut que je sois amoureuse du fils de son ami et moi, je tombe souvent amoureuse
Je n’ai pas peur du tout (j’ai 13 ans) mais du coup c’est peut-être ça pour toi

Après, il faut quand même que tu ai des sentiments pour lui, parce que sinon, ton mal de ventre pourrait peut-être dire que tu es dégoûtée ...

Donc voilà, dis moi si j’ai pas répondu à tes questions, pour que j’essaye de t’aider 🙂
Avatar du membre
Alice awoh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2021, 18:39

Re: 1er baiser

Ok merci 😘
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: 1er baiser

Bonjour Alice, je te réponds parce que je comprends parfaite ta situation. J'ai 2 ans de plus que toi, et normalement encore 3 années d'études, et j'ai fais le choix d'attendre la fin pour envisager une histoire d'amour, sauf coup de foudre inprevu :).
Ce que je veux te dire d'important c'est que bien sûr cela est possible, mais que ce n'est en aucun cas une vérité pour nous toutes. Moi ça me va parce que je l'ai décidé et que je rêve d'un idéal qui m'est propre et je crois que cela doit être la base de tout.
Si tu es amoureuse et qu'une histoire te semble saine, rien ne dit que cela nuira forcément à tes études, peut-être même que cela te portera, il faut juste que tu aies confiance en ton ressentis intime.
Maintenant les parents sont protecteurs et il faut aussi les entendre car il craignent toujours l'erreur qui nous fera très mal mais au bout du compte écoute ton coeur
Maly.
Image
Avatar du membre
Alice awoh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2021, 18:39

Re: 1er baiser

Merci mais ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi je me sens mal à cause d’un baiser ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1er baiser

Je rejoins Maly, et j'ajouterais, ce n'est pas tant le baiser qui te fais mal, mais ce qu'il signifie, et c'est la suite qui te fais peur, le fait que tu es comme franchit une porte que tu n'aurais pas dû franchir, la peur de pas suivre donc tes études ... en tout cas dans ce que tu expliques cela fait penser à ça, car si c'était le baiser en lui même qui te ferais ça, crois moi, tu serais pas rester des heures à l'embrasser :grinning3:
Et puis peut être tu as peur pour la suite entre vous deux ! peur peut être si c'est une 1ère relation, tout ça ce n'est que déduction, mais possible que pour toi ça t'aidera ...
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: 1er baiser

Bonjour capucine, je viens de vous poster un message mais je me suis manquée, alors je recommence.
Je me suis inscrite il y a peu après une première expérience ailleurs qui me déçoit beaucoup et m'a mis très mal à l'aise. Je voulais vous remercier pour ce forum et de m'y accueillir, c'est bien plus proche de ce que j'espérais trouver.
Je suis en France depuis 3 ans maintenant mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me lier, alors pour moi qui aime pourtant beaucoup communiquer, l'écriture me convient très bien et participe à mon équilibre, et ici j'ai cette possibilité.
Je ne sais pas encore comment bien utiliser votre forum, alors si je fais des erreurs ou si parfois je suis hors sujet il faudra me le dire.
Voilà, je vous remercie encore, j'imagine le travail que cela représente de mettre un tel outil à notre disposition.
Bonne fin d'année à vous et à tous, j'espère que je ne vous saoulerai pas trop car je suis très amoureuse des mots. :-)
Maly.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1er baiser

Bonjour Maly,

Avec plaisir de t'accueillir sur le forum, il est libre d'accès à toutes personnes ayant envie d'échanger et avoir quelques conseils selon leur besoin.
Pour l'utilisation du forum, oui pas de souci, pour le moment je n'ai pas vu d'erreur de ta part, il faut juste savoir ou placer son message selon la rubrique concernée, si tu parles d'un petit copain, ça serait la rubrique amour, bon tout ça parait logique :grinning3:
Tu as sur le côté droit par exemple les derniers messages qui viennent d'être publiés il y a peu de temps et que tu n'auras pas encore lu par exemple, ça permet aussi de retrouver un de tes messages personnels ou une ou plusieurs personnes auraient répondu :winking: mais tout ça tu as dû le remarquer aussi.

Voilà, je te dis à bientôt :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »