Besoins de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Céline Arohi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 22:19

Besoins de conseils

Bonjour
Voici une histoire un peu bizarre et qu'en pensez-vous ?

Il y a une jeune fille (disons 25 ans) et elle ne sait pas si elle est amoureuse de son collègue qui a l'âge de 65ans. Les deux sont très proches lorsqu'ils travaillent ensemble, ils ont mangé ensemble au resto et ils ont fait une promenade ensemble par exemple. La jeune fille finit par avoir des sentiments pour cet homme mais elle n'est pas sure si elle ressent vraiment de l'amour. Cependant elle pense tout le temps à cet homme et elle croit qu'elle l'aime. Elle a déjà avoué a cet homme qu'elle l'apprécie bcp bcp mais cet homme n'a rien fait en retour sauf l'inviter à manger. La fille espérait avoir un retour positif mais l'homme n'a rien fait et il a même parlé de sa femme lors de leur rencontre.
Cependant, la fille voit bien que cet homme montre quand même de l'intérêt pour elle avec des échanges de regard et des taquineries par exemple.
Lorsque la fille a rencontré la femme de cet homme, sa femme l'a dévisagée car peut être qu'elle pense que la jeune fille est très belle et elle a montré sa jalousie. Elle a pris son mari dans ses bras son mari l'a fait aussi mais il a regardé la jeune fille et la jeune fille a regardé cet homme mais avec un regard fuyant pour ne pas être prise mais cet homme a compris sa réaction quoi.
Du coup cet homme n'a plus envoyé un texto à la fille qui espérait encore entretenir une relation avec cet homme. Pourtant elle essaie de l'oublier aussi car elle pense que cet homme ne va jamais faire des avances a son égard.
D'après vous que doit-elle faire est-ce qu'elle doit oublier cette personne :lol: ? Ou est-ce qu'elle doit espérer quelque chose de cet homme ? Pensez-vous que cet homme l'aime aussi ? Quoi qu'il en soit ils doivent encore travailler ensemble même si l'homme prend du temps à parler avec la fille, mais si cet homme parle souvent et voit souvent cette fille auparavant. Maintenant, on peut dire qu'il est distant (quand la femme de cet homme travaillait à l'étranger, cet homme voyait souvent la jeune fille pour le travail mais à son arrivée, cet homme ne la voyait plus). La fille n'est pas encore mariée. Vraiment c'est un peu bizarre et ridicule car l'amour connait l'âge quand même mais ici on dirait l'amour n'a pas d'âge. On peut dire que cet homme est égoïste car il a laissé tomber la jeune fille même avec le travail leur rencontre n'est plus souvent comme avant. Cet homme a même dit à cette fille de travailler avec un collègue pour un travail qu'ils doivent faire ensemble. :lol:
En disant jeune fille je me réfère à moi :rolling: :grinning3:
Modifié en dernier par Céline Arohi le 31 déc. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoins de conseils

Bonjour Céline,

Au vue des détails que tu donnes, j'avais deviné très rapidement qu'il s'agissait de toi, et je peux t'assurer, qu'ici tout est anonyme, donc que tu dises que c'est toi ou pas, c'est pareil, pas d'inquiétudes on est pas ici pour juger :winking:
Perso, pour moi l'amour n'a pas d'âge, même s'il faut tout de même quelques limites, mais on peut très bien tomber amoureux, d'une personne plus âgée ou plus jeune.
Pour ton histoire, je trouve que et comme souvent, vu que tu as eu un coup de cœur, et même plus que ça, tu as des sentiments, tu as dû t'imaginer des choses, vouloir des choses, lui faire comprendre ce que tu ressentais, je pense que les sentiments nous floutent la vérité et très souvent même, on cherche dans les gestes, les regards et les dires de la personne des soupçons d'espoir pour nous convaincre qu'on aurait une chance !
Lorsqu'on est extérieur à une histoire, comme si on était spectatrice d'une histoire, nos idées, nos analyses nous paraissent bien plus logique, et lucide surtout, et là j'aurais envie de te dire, que cet homme à dû avoir une attirance pour toi, mais à très vite réalisé, que tout cela était absurde, lui 65 ans, toi 25 ans, et toute ta jeunesse encore devant toi, lui marié en plus, et je pense qu'il a été subtil en voulant te faire comprendre les choses en parlant de sa femme, lors de ce diné, qu'il t'a tout même accordé.
Je ne pense pas qu'il soit égoïste, car peut on lui en vouloir qu'une jeune fille ce soit intéressé à lui ? qu'elle lui ai trouvé quelque chose de charmant, peut être de solide, de posé, enfin selon ce que tu as du lui trouvé .... car d'après ce que tu racontes dans l'histoire, je comprends que c'est cette jeune fille qui a été séduite par lui, et non le contraire, donc on ne peut lui reproché de pas avoir succombé au final ...
Conclusion, je pense que tu devrais passer à autre chose, même si dans tes pensées ça prendra un peu de temps, mais clairement tu n'as rien a espérer de cet homme qui est trop ancré dans sa vie d'aujourd'hui, avec sa femme, et même si un homme de 50 ou 60 ans ne peut pas resté de marbre envers une jeune fille, donc on parle de jeunesse, de fraicheur pour tout homme il ne peut qu'être séduit, mais la réalité est tout autre ! donc ça se voit qu'il ne veut rien de plus, et je pense, qu'il n'ose pas par politesse te dire franchement de pas espérer quelque chose.

Souvent et je pense que c'est quelque chose qu'on a perdu de nos jours, c'est cette politesse qui doit être vu par l'autre personne sans qu'on est quelque chose à dire franchement, juste en ressentent la gêne de l'autre, on doit comprendre qu'on dépasse une certaine limite qui ne se fait plus ou pas et respecter l'autre en stoppant les choses, voilà comment je le ressens selon ce que tu expliques
En espérant que peut être selon ce que j'ai pu t'écrire ça t'aidera ou t'évoquera quelque chose ...
Image
Céline Arohi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 22:19

Re: Besoins de conseils

Oui tu as parfaitement raison. C'est bien de suivre tes conseils et surtout de passer à autre chose Mais après, comment la jeune fille va réagir alors vu qu'il va encore rencontrer et travailler avec cet homme ? Qu'est-ce qu'elle doit faire lors de la rencontre ? Puis si cet homme lui lance encore des regards qu'elle ne comprend pas, comment doit-elle réagir ? C'est pour cela que je dis que cet homme est un peu égoïste et on ne sait pas sa réelle intention au final. Car comme on l'a dit cet homme n'arrêtait même pas de regarder la jeune fille même en étant avec sa femme. Mais la femme de cet homme était très jalouse et c'est sûrement à cause de la beauté de la jeune fille sans vouloir faire des vantardises.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est pas la peine d'insister. En tout cas, la jeune fille est prête pour oublier l'homme en question.
Je préfère toujours dire la jeune fille au lieu de...😜😉 Mille mercis
Céline Arohi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 22:19

Re: Besoins de conseils

Petite rectification c'est vrai que la jeune fille a été séduite mais l'homme aussi il a été séduit bien évidemment....c'était ou c'est réciproque mais les circonstances ont changé la suite de l'histoire je crois...
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Besoins de conseils

Bonjour Céline.
Je me permets de te répondre car le sujet de la différence d'âge dans la relation amoureuse me questionne.
Je comprends parfaitement ce que tu dis sur le principe, beaucoup moins je te l'avoue sur ce que serait une histoire avec une différence de quarante ans entres les deux, mais bien sûr ce n'est qu'un ressentis, le mien, et je crois profondément qu'en amour tout est possible, l'histoire de l'humanité l'a si souvent prouvé.
Pour ma part j'ai toujours pensé, et rêvé, que l'homme de ma vie sera plus âgé que moi,mais pas dans la proportion d'une, et encore moins deux, générations de différence.
Mais on est toutes différentes, alors l'important je crois est d'être en accord avec le sentiment amoureux qui nous anime, et bien sûr c'est sûrement le plus difficile.
Moi mon idéal mon intime, est d'être celle d'un seul garçon, le grand amour pour toujours et J'attendrai celui ci sans crainte, acceptant même la possibilité de me tromper, mais au moins j'aurais vécue une fois, et surtout la première, l'amour portée par ce que j'ai au plus profond de moi, et je crois que c'est dans tous les domaines la plus belle des émotions.
Après pour conclure, l'homme plus âgé peut être rassurant, apaisant, séduisant, et tous les mots finissant en "ant" que l'on peut imaginer, il faudra toujours avoir beaucoup à partager pour remplir un quotidien, et c'est peut-être là qu'est la limite de l'écart d'âge.
L'amour est fait je crois pour nous rendre heureuse, et moi je me dis souvent que le jour où je suivrais un garçon c'est que j'aurais le sentiment qu'il m'emmenera là où je souhaite intimement aller, même si je ne le sais pas encore, qu'il me protègera, me grandira et me valorisera, et pour longtemps,et surtout qu'il me demandera de porter nos enfants....alors pour tout ça, au grand maxi, une petite génération d'écart.
Voilà Céline, je te répète ce n'est que ma vision, je t'en parle juste pour alimenter ton questionnement.
Bonne soirée de réveillon, à bientôt.
Maly.
Image
Céline Arohi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2021, 22:19

Re: Besoins de conseils

Coucou merci bcp je suis du même avis que toi vraiment mais les sentiments que j'éprouve sont vraiment intenses je ne sais pas pourquoi j'arrive même à dire que cet homme m'a jeté un sort. Mais je ferai l'impossible pour me débarrasser de ces sentiments. En plus, l'homme en question est déjà marié peut être qu'il ressent aussi de l'amour pour moi supposons mais il n'a même pas le courage de me l'avouer et cela veut dire qu'il aime encore sa femme quoi. Oui le mieux à faire c'est de l'oublier pour de bon. Mais le problème est que je dois encore le fréquenter pour le travail tôt au tard on va encore se voir et si il continue à lancer des regards à me taquiner à rougir devant moi alors que moi je n'ai plus l'intention de m'attacher bcp à lui pour éviter la déception totale, peux-tu me conseiller sur ce que je dois faire stp?
Franchement je trouve que l'histoire est vraiment ridicule quand même avec 40 ans d'âge c'est pas net. Mais à la fois ça me torture vraiment les méninges :joy: merci pour tes réponses. Belle fête de fin d'année et mille mercis
Avatar du membre
bxby_Donut
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2021, 21:51

Re: Besoins de conseils

Salut,
J'aurais besoin d'un conseil en amour !

J'ai dis a mon crush au début des vacances de Noël que je l'aimait et si il voulait sortir avec moi.
Bien sur j'ai préciser qu'il pouvait refuser et prendre le temps qui veut.
Trois jour après il ma dis oui !!!! Mais après les vacances de Noël .

Le seul problème c'est que maintenant on n'a presque 3 semaine de plus au conger.
J'ai peur qu'il oublie ou qui veule plus.
Mais je ne veut pas être trop collante en lui disant "est ce que tu veux qu'on aprenne a ce parler ou bien est ce que ça marche toujours le truc de apres les vacances ".
:pleading: :girlie: :thinkingface:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Besoins de conseils

Je pense que tu pourrais lui demander de faire le point et d'organiser une sortie si il est d'acc :lightbulb:
Répondre

Retourner vers « Amour »