Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Perla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2021, 13:40

Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Coucou tout le monde,
Si je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum c'est parce que je voudrais avoir des conseils sur mon histoire qui est en train de m'anéantir psychologiquement et physiquement .
Alors pour commencer , aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis en deuxième année de prépa MPSI dans mon ancien lycée . A l'âge de 15 ans donc à mon entrée en Première , j'ai eu un prof d'histoire dont j'ai un coup de foudre dès le premier regard . J'ai essayé d'éloigner cette idée de ma tête mais je n'ai pas réussi , au contraire plus le temps passé plus mes sentiments devenaient plus intente jusqu'au jour où je suis devenue réellement amoureuse de ce prof . Dans un premier temps j'ai tenté de cacher mes sentiments mais au fil du temps j'y arrivai plus jusqu'au jour où j'ai pris une plume et je lui ai écrit une déclaration . Depuis ce jour là , on s'est beaucoup plus rapproché , on parlait de tout et n'importe quoi après les cours mais sans jamais parlé de cette lettre , ni de ce qu'il pensait ...
L'année d'après , je ne l'ai pas eu comme prof mais on a tout de même gardé un lien et qui a commencé à être un peu ambigù , c'est seulment un an après qu'on a discuté de la lettre mais sans me donner une réponse à mes sentiments (il m'avit juste dit que ça l'avait toucher , il m'avait trouvé courageuse ...), et il m'a dit que si jamais javais besoin de quoi que ce soit pendant cette année de bac je sais à qui je peux me tourner . Et depuis , à chaque fois qu'on se croise on se sourit , on se regarde (mais ce ne sont pas des simples regards d'un prof à son ancienne élève tout le contraire ce sont des regards appuyés , intenses ..) Mais petit à petit j'ai senti qu'il est devenu un peu plus distant et qu'il était nerveux quand je lui parle :il rougit , y a une sorte de frissons , il est maldroit , essaye d'éviter mon regard
Quelques mois plus tard on a retrouvé notre complicité d'avant mais dès qu'on était que tous les deux (dans le couloir, dans une salle..) il rougissait mais tout en gardant son regard appuyé sur moi .Je comprenais pas sa réaction , ni à quoi est dû ce rougissement . Avant le bac , il m'a invité dans un resto et m'a proposée de m'aider pour les révisions , chose que j'ai accepté et qui m'a beacoup aidée , et à la fin de ces révisons il m'a lancé un défi comme quoi si j'avais vraiment apprécié ces revisions et moments avec lui il fallait que j'ais plue de 18 au bac , défi que j'ai accepté et gagné avec une moyenne proche de la perfection et dont il a été très fier .
Pendant , l'été et l'année suivante on a continué à se voir et vu que je fais ma prépa dans ce même lycée , on se croise très souvent .SAUF que depuis l'année dernière je souffre littéralment de cet amour que sais qu'il est impossible: j'ai de plus en plus des crises de dépression , des idées et des tentatives de suicide , je n'arrive plus à me concentrer encore car où je suis son image m'accompagne . Au début de cette année tous mes profs ceux du lycée comme ceux de prépas ont remarqué ce chnagment d'état , moi qui d'habitude j'ai le sourire aux lèvres et je partage ma joie de vivre .Donc une de mes anciennes prof m'a conseillée d'aller voir l'infirmière chose que je n'ai pas aacepté qu'après 3 mois !!!
Je lui ai parlé de ce que je ressentais , de ce que je pensais de cette situation (en lui disant que j'étais certaine qu'il y a quelque chose entre nous mais que je ne sais pas quoi faire) .Après avoir vu mon état , elle a convoqué ce prof sans que je le sache . Suite à cette convocation , il a demandé à me voir : on en a discuté , en me disant que ça a pris une tournure malsaine qu'il ne voulait pas ça pour moi , que je devrais essayer de tourner la page en me citant toutes mes qualités et que je ne devais pas sacrifier ma jeunesse pour lui .. Et à la fin il m'a sorti je n'ai pas des sentiments pour toi phrase à laquelle j'aurai dû répondre en lui disant "les regards que vous m'avez lancés je les ai inventés ?Les frissons qunad on est que tous les deux , les sourires , les rougissments je les ai inventés aussi?!" mais je n'ai pas eu la force de prononcer le moindre mot et je regrette énormément car aujourd'hui je suis sûre que je lui ai dit dit la vérité en face ,ça aurait pris une autre tornure , je suis sortie en sanglots il m'a rattrapé mais je me suis "enfuite" . Après cet épisode , je suis pas allée en cours pendant un mois . A mon retour , à ma plus grande surprise c'était la première personne qui m'a dit qu'il avait eu peur , qu'il ne voulais que plus jamais je m'absente des cours à cause de lui , qu'il s'excuse pour tout le mal qui m'a fait .
Je l'ai pardonné , on est beaucoup plus proche qu'avant surtout physiqument .MAIS je ne sais pas quoi faire ma souffrance persiste , est ce que il était sincère quand il m'a dit la phrase qui a brisé mon coeur à tout jamais ou est ce que c'était juste pour se cacher de ses vrais sentiments qu'il n'arrive pas à assumer .

Je ne sais pas quoi penser , j'en suis malde , si aujourd'hui je me tiens débout c'est vraiment par miracle ...
Je remerci tout d'abord les courageux qui liront mon post et ceux qui me donneront leurs conseils

Ps: si on pouvait éviter de dire que ce n'est qu'un amour /fantasme d'adolescance ça serait cool car ça ne l'est pas ...
Modifié en dernier par Perla le 31 déc. 2021, 15:37, modifié 1 fois.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Ah oui d’accord

Honnêtement je sais pas quoi te dire

Ça doit être tellement difficile pour toi, vraiment

C’est vrai que c’est étrange en plus, mais est-ce que tu es sure sure sure archi sure qu’il te regardait comme ça ?
Je dis pas ça pour être méchante, ni pour te vexer, mais parfois le cerveau imagine des choses alors que c’est faux

Après, peut-être que ton prof a des sentiments pour toi amis qu’il a déjà qn ? Est-ce que tu sais s’il est marié ???

En tout cas, si tu es comme ça, ça ne peut pas être une passade et honnêtement, je ne sais pas trop quoi te dire, dsl

Tu devrais peut-être aller voir un psy ?
Avatar du membre
Perla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2021, 13:40

Re: Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Oui je sûre même certaine de nos eye contact ...
Je sais qu'il est en couple :pensiveface:
Je suis pas très à l'aise à l'idée de parler à un psy
Modifié en dernier par Perla le 31 déc. 2021, 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Re: Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Bon, déjà j’espère que maintenant tu vas mieux. Perso, je pense que au début ça pouvait être juste un coup de coeur et voilà mais que au fur et à mesure que tu t’es rapproché de lui, ça a viré à l’obsession tout ça. Du style être passionné par un amour « impossible » et en souffrir par la suite. Je te conseillerais vraiment de tourner la page et d’essayer de te re concentrer sur toi, ça ne peut te faire que du bien
Avatar du membre
Perla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2021, 13:40

Re: Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

sur le plan psychologique je vais mieux mais pas sur le plan physique et sentimental :pensiveface:
J'ai essayé de tourner la page mais tout me ramène à lui , surtout que lorsque je m'éloigne , lui il se rapproche et inversement
Avatar du membre
Perla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2021, 13:40

Re: Amoureuse de mon ancien prof depuis bientôt 3 ans et demi HELP!

Marie_ishigami a écrit : 31 déc. 2021, 15:28 Bon, déjà j’espère que maintenant tu vas mieux. Perso, je pense que au début ça pouvait être juste un coup de coeur et voilà mais que au fur et à mesure que tu t’es rapproché de lui, ça a viré à l’obsession tout ça. Du style être passionné par un amour « impossible » et en souffrir par la suite. Je te conseillerais vraiment de tourner la page et d’essayer de te re concentrer sur toi, ça ne peut te faire que du bien
sur le plan psychologique je vais mieux mais pas sur le plan physique et sentimental :pensiveface:
J'ai essayé de tourner la page mais tout me ramène à lui , surtout que lorsque je m'éloigne , lui il se rapproche et inversement
Répondre

Retourner vers « Amour »