Je suis perdue

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Je suis perdue

Bonjour à toutes et à tous, je viens me confier ici parce que je suis à la recherche d'avis et de conseils sur ce que je vis. Car j'ai l'impression que je ne comprend plus. Je m'explique.

Je suis dans une relation depuis bientôt 5 ans. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans cette relation, il m’a fait pas mal de crasse.
On se disputait très souvent toujours d’ailleurs, au début de notre relation, il me faisait tout le temps des remarques quand je sortais avec mes amies il n'aimait pas trop que je parte en boîte de nuit, il est jaloux il se qualifie lui-même de jaloux maladif pour justifier certaines de ses réactions qu’il a envers moi parfois.

Il me faisait beaucoup de remarques sur mes fréquentations, ma façon de m’habiller et mes comportements, que je me posais des questions sur moi. Il m’a quitté plusieurs fois pour les mêmes raisons “je suis immature irresponsable.”
À chaque fois qu’il me quittait, je le suppliais de ne pas me quitter, j’ai honte de dire ça, mais je m'agenouiller, je pleurai, je me mettais dans tous mes états et j’arrivais à lui faire changer d’avis, je lui disais, je vais changer, je vais faire des efforts pourquoi bah ne plus sortir plus être avec mes amies, etc. Mais je ne pouvais pas faire ça, je ne voulais pas passer pour la meuf dominée par son gars.
Donc, pour me protéger, j’ai commencé à mentir en lui disant que je n’étais pas sortie alors que si je regardais autour de moi quand je sortais, j’avais peur qu’il me voie et bien sûr, il a fini par le découvrir et m'a quitté et je l’ai encore supplié.

Quand on se disputait et que je voulais qu’on s'explique, il était sur la défensive donc la communication est très compliqué donc parfois, je me déplaçais jusque chez lui et je me retrouvai à l'attendre devant sa porte alors qu'il est présent parce que monsieur ne veut pas discuter, il me laisse rentrer tard chez moi toute seule.
une fois on s’est disputés parce qu' il voulait qu'on parte en vacance il a posé ses congés sans m'avertir et j'essaye de m’arranger pour partir avec lui et il a fini par se fâche parce qu’on arrivaient pas trop à s'entendre sur les dates en me disant qu’il peut aller avec ou sans moi et on n’a pas parlé le reste de la soirée le lendemain vers 22h je suis aller chez lui pour qu’on en discute mais il ne voulait pas et j’ai décidé de rentrer j’ai lui ai demandé de me déposer il a refusé il était 23H40 et son ami m’a raccompagné à l’arrêt de métro. Il ne m’a envoyé aucun message pour savoir si je suis bien rentré ou pas et le lendemain il est venu m'écrire comme si de rien était.

Il avait de la violence verbale, il me parlait vraiment très mal, il m’a manqué plusieurs fois de respect.

Il me parle de mariage depuis le début de notre rencontre, mais moi, je disais ne pas être prête pour ça et ce qui se passait dans notre couple ne m'encourage pas non plus à vouloir franchir le pas.


Malgré tout ce qui s’est passé entre nous, je ne suis pas prête à le laisser partir, mais je ne suis pas sûre de vouloir me marier avec, je ne suis pas heureuse.

Je l’ai déjà quitté parce que je ne me sentais pas respecté et par rapport a pleins de trucs qui se passait dans notre couple mais il m'a dit qu'il allait changer et on a fini par se remettre ensemble mais il n’a pas changé plus que ça.

J’ai besoin de l’avoir dans ma vie, je ne m'imagine pas sans lui, il y a eu pas mal de blessures et je pense que je ne suis pas totalement guérie de tout ça.

Je le sens parfois très froid, très détaché et dépourvu de tout sentiment parfois, je sens qu’il m’aime et parfois le contraire, il n'est pas très sentimental aussi.


Je culpabilise énormément quand on se dispute, je me dis bah, c’est de ma faute il a fait ci parce que j'ai fait ça, j'arrive toujours à lui trouver des excuses, je suis en colère contre moi-même pour tout le manque de respect que j’ai accepté.


Il y a des fois, j’ai vraiment mal au cœur face à certains comportements , mais dans le vrai sens du terme mon cœur était serré, je ressentais de la douleur.


Je ne savais pas que l'amour était aussi compliqué, j'idéalise beaucoup la vie de couple et les relations amoureuses avant maintenant, c'est plus le cas.

Désolée pour la longueur du texte y a trop de détails que je n'ai pas pu donner mais j'espère que ca sera clair pour vous. Merci d'avance.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je suis perdue

Non, c pg, c bien les textes clairs est bien précis pour bien pouvoir t’aider

Alors …. Passons au vif du sujet, je pense que vous avez besoin d’une pause
Une vraie pause
Après ça, vous pourrez repartir sur de bonnes bases, parce que le manque de respect NON, les supplications (pas de honte) NON, les interdictions de sortir NON

Et j’ai aussi un conseil, peut-être un peu cruel, si je puis dire, mais avant de te marier, vis avec la personne pdt 2-3 ans ou même plus (plus c mieux) pour te rendre compte de la vie de tout les jours avec cette personne
Parfois on aime qqn mais on arrive pas à vivre ensemble, et ce serait con de divorcer après 5 ans de mariage et 2 enfants, tu vois ?

Tu dois apprendre à te faire respecter, parce que attendre au pas de la porte NON
Moi j’ai l’impression que t’es un peu la fille « acquise » qui accepte de faire tout ce qu’il te dit, et NON

Jsp combien de temps durent vos « pauses » d’habitude, mais la, II faudrait bien le double de d’habitude et en profiter pour remettre ta vie à plat
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Je suis perdue

Merci de m'avoir lu et répondu.

Maintenant quand je sors il ne parle pas trop peut être parce que c'est au resto et je ne sors pas beaucoup aussi pas forcement pour lui mais je me suis un peu isolé j'ai la flemme de tout faire.

J'ai tolère beaucoup de choses que en temps normal j'aurai pas accepte. J'arrive pas à me dire qu'il est odieux avec moi parfois. Je me sens tellement mal je ne sais plus quoi faire j'ai peur de partir et regretter et je ne veux pas qu'il me quitte non plus. Je suis dans une dépendance affective énorme et je me rends compte.
Je dis lui avoir pardonner certaines choses mais je me rend compte que non et lui veux pas en parler parce qu'il juge que c'est du passé.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je suis perdue

De la dépendance affective ? Tu peux en dire plus stp, j’avoue que je suis assez intéressée par ta situation et comme je ne l’ai jamais vécu, j’ai besoin de bcp de détails 🙂
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Je suis perdue

Je vais t'expliquer avec mes mots, en gros ma joie et ma tristesse dépend de lui il peut me rendre heureuse avec un mot et me rendre triste avec un seule mot. c'est aussi le manque d'estime de soi de confiance en soit et surtout la peur de l'abandon. C'est tres dur à vivre.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je suis perdue

Ah oui d’accord, mais vrm horrible, sans vouloir enfoncer encore plus le couteau ds la plaie

Honnêtement, même si c ce qui est le plus difficile pour toi, tu devrai t’éloigner, et je sais que ça sera très dur, parce que ca l’est tjs t parce que la simple idée qu’il m’arrive ça avec mon copain me brise d’avance; mais tu ne peux pas continuer comme ca, vrm
Répondre

Retourner vers « Amour »