Il me plait, mais comment avancer ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Hunter Schultz

Il me plait, mais comment avancer ?

Bonsoir !
Je vous explique la situation : quand j’ai débuté mon année de première, j’ai rencontré un garçon de ma classe avec lequel je me suis très vite rapprochée. On s’entend très bien, et par dessus tout il adore m’embêter au sujet de ma petite taille comparé à la sienne (1m53,5 🥲). Au début il sortait avec une fille, et à ce moment là je le voyais comme un ami, mais ils se sont séparés en novembre et mon crush de début d’année s’est estompé. Au début je le voyais comme un ami, puis je me suis rendue compte que j’ai commencé à le considérer autrement petit à petit … je ne dirais pas que c’est un crush, c’est plus que ça, mais je ne saurais pas non plus dire si c’est de l’amour car c’est quelque chose de très profond donc je ne veux pas affirmer une chose dont je ne suis pas sûre.
En tout cas, je me demande si c’est réciproque car on se parle vraiment h24, toute la journée et jusqu’à tard dans la nuit. Il adore me piquer mes bagues pour jouer avec (et m’embêter d’une manière assez générale 😭), il me demande si je dors bien, si j’ai fait des cauchemars comme c’est assez habituel, me rassure quand ça va pas et récemment il m’a invité à un de ses match de hand.
De ce que je sais, il n’invite personne à ses matchs habituellement donc ça m’a vraiment fait plaisir, et je vois ça comme une grande avancée dans la bonne direction si vous voyez ce que je veux dire 😭
Ce que je me demande, c’est est-ce que je devrais aller au match seule ? Ça lui montrerais que je viens pour l’encourager, mais dans un sens je n’aime pas trop être seule je suis tout le temps avec mes amies et me retrouver seule en public (donc ici dans les tribunes) est quelque chose qui me stresse (même si je sais que c’est pour rien 😭), mais en même temps j’ai peur que si je viens avec une amie, il pense que c’est un signal contradictoire (je suis extrêmement compliquée à me poser milles questions 😭).
Donc je voulais votre avis si possible, et aussi des suggestions pour savoir comment faire avancer notre relation car je suis une personne peu à l’aise à ce niveau là et je ne sais pas comment sortir de cette situation qui stagne. Mes amies adorent me taquiner sur lui du coup, et elles ont aussi l’air de penser que c’est réciproque.

Désolée de cette demande qui peut paraître compliquée, en espérant que vous puissiez y répondre ! Merci d’avance 🙃
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Il me plait, mais comment avancer ?

Bonjour!
Pour le match de hand, rien ne se sert de se tourmenter : il suffit de lui demander s'il aimerait que tu amènes des amis.es, et si oui c'est une bonne occasion pour eux de se rapprocher aussi de ton ami/crush potentiel.

Sinon est-ce que dans ses messages il pose beaucoup de questions sur toi ?? Et le fait qu'il t'envoie plein de messages, c'est qu'il aime autant que toi de discuter ensemble mais au bout d'un moment ça tourne en rond, pour passer au stade supérieur propose lui des sorties!

Et puis la bonne question à se poser ce n'est pas "il est en crush sur moi" mais "est ce que je le préfère en ami ou en amour?" Analyse tes sentiments en profondeur avant de prendre une décision.

J'espère que j'aurais pu t'aider :smilingeyes:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Il me plait, mais comment avancer ?

Oui Camille a raison
Une fois que tu auras analysé tes sentiments plus profondément tu pourras te poser la question de « est il en crush sur moi » ou pas 😉

D’après ton message, il a des sentiments pour toi, et honnêtement ça serait bizarre si il n’était pas amoureux de toi parce que ça parait un peu évident …

Pour le match, tu peux effectivement lui demander si tu n’es pas trop timide
Répondre

Retourner vers « Amour »