Son crush me ressemble !?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Banoza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2022, 04:42

Son crush me ressemble !?

Je ne savais pas si je devais poser l'histoire dans la section "amour" ou "amitié".

Il s'agit d'une histoire entre deux amis qui discutent de leur vie puis le sujet tourne autour de l'amour.

L'ami avec qui je m'entretiens évoque qu'il a un crush depuis quatre mois avec qui il discute par message et échange des phrases de drague. Jusque là tout va bien.

Soudainement, il déclare qu'il apprécie ces échanges de drague et d'un coup m'écrit que son crush lui fait penser à ma personne, physiquement. À ses yeux nous nous ressemblons physiquement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il faut savoir que nous nous connaissons depuis plus d'un an et nous sommes juste des amis, je n'ai pas ce genre de sentiments. Mais cette déclaration m'a troublé au point que j'en perds mes mots quelques minutes.

Voulant blaguer avec lui, je lui demande s'il se souvient bien de ma face et il en profite pour réaliser un compliment ! Que j'ai balayé par une autre question pour changer de sujet... j'étais embarrassée...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'un-e de vos ami-e a déjà mentionné que son crush vous ressemblez ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Son crush me ressemble !?

Bonjour,

C'est très difficile de vraiment savoir, seul le temps te donnera plus d'éléments, car soit il a vraiment un crush avec cette fille qui te ressemble un peu, et pourquoi pas ... au final il peut très bien rencontré une fille qui te ressemble un peu physiquement, d'après lui bien sûr, car la ressemblance que l'ont trouve chez quelqu'un parfois fait partie de notre perception, si ça se trouve elle te ressemble pas tant que ça, mais c'est pas là l'important, après tout il a une amie Toi, et il te trouve jolie, et sans faire exprès il a rencontré une autre fille qui te ressemble un peu. Ou soit, il te ment, il n'a pas de crush qu'il a rencontré depuis 4 mois, il te ment juste pour pouvoir se rapprocher de toi, car oui tu es peut être son ami, mais il arrive souvent que des amis, des confidents, finissent pas se rapprocher, ce n'est pas une obligation, mais ça arrive souvent, on finit par avoir une sorte de déclic, et on finit par comprendre que mon ami(e) eh bien en fait j'en suis amoureuse ou amoureux, et là il essaye tout simplement de te faire des compliments à travers une histoire fausse, mais après peut être as tu déjà lu ses messages entre eux, tout ça n'est que supposition.

Dans tous les cas, jusque là rien d'alarmant, tu peux avoir un ou une meilleure amie, ou tu peux lui faire des compliments sans que cela ne soit bizarre ou ambigüe donc pour le moment prends le du bon côté, et si tu sens ou vois qu'il continue à la comparer à toi, et qu'il cherche à te dire autre chose dis lui simplement qu'il faut qu'il se concentre plutôt sur cette fille (s'il elle existe réellement) et non sur toi, car pour toi vous êtes ami et que tu ne souhaite pas plus.
Il suffit d'être clair, quand on s'en que ça dérape il ne faut jamais avoir peur, tu as le droit de pas vouloir autre chose avec quelqu'un que ce que tu vis depuis le départ avec cette même personne, d'ailleurs, c'est toujours mieux ça évite de donne de fausses illusions. Donc vois la suite, vois ce qu'il te dit, et selon, tu aviseras pour lui dire qu'il ne te compare plus à elle, car sinon tu peux lui dire : Arrête de me comparer à elle, je pourrais penser que tu es aussi attiré par moi !

En espérant que j'ai pu t'apporter quelques éléments de réponses :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »