Apprendre à aimer.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Apprendre à aimer.

Instinctivement on apprend à respirer, puis plus tard à marcher.
Puis autour de nous on nous apprend à parler, à manger, à se comporter.
L'école arrive et nous apprend le savoir, la compréhension, le libre arbitre.
Donc tout s'apprend ! Jusqu'à il y a peu je trouvais que c'était parfaitement organisé et efficace,et j'avais beaucoup appris déjà.
Et puis un jour tout change. Un hasard, un regard, un mot, un timbre de voix vous bousculent, vous éveillent, vous enchantent, et l'amour peut être prend racine.
J'ai appris l'amour de l'enfance, celui de la famille. J'ai compris l'amour du sport, épousé celui des arts, développé mon amour de la nature, et bien d'autres, car tout ça on me l'a enseigné.
Mais je n'ai pas appris à aimer comme femme, ni à être aimer comme fille, et je ne sais pas faire, et encore moins l'inverse.
Quelles sont les régles, les enjeux ?
Qu'a-t-on le droit de prendre ?
Qu'a-t-on le droit de ne pas donner ?
Où apprendre ça, et surtout avec qui ?
Je ne sais même pas avec certitude si ce que j'appelle de l'amour en est vraiment. Je le crois bien sûr, je le sens, je le veux, mais je n'en suis pas certaine.
Pourtant j'ai rencontré un garçon comme j'en ai rêvé. Il a colonisé mon esprit et mon cœur tout en douceur. Il est brillant mais ne fait que me valoriser. Il est à l'écoute, attentif et si tendre avec moi.
Je ne sais pas comment expliquer tout ce qui se passe en moi, c'est comme une chaleur que je sens physiquement lorsque je pense à tout ça depuis mon retour du we en Bretagne.
Je n'ai pas appris à interpréter ces émotions nouvelles. Même notre premier long baiser avant de prendre le train du retour, tellement agréable de sa part, sûrement bien maladroit de la mienne, m'a comme marqué au fer rouge.
Alors comment maintenant apprendre tout ça pour ne pas me tromper ?
J'ai toujours rêvé d'être celle d'un seul, de celui pour lequel j'aurai le sentiment profond que là où il me mènera sera exactement où je souhaite intimement aller.
Alors est-ce que les sentiments qui me submergent, les désirs qui me questionnent, sont des réponses ou des questions ?
Lors de son anniversaire je n'étais pas portée par l'idée de le séduire mais je me rends bien compte maintenant que j'ai tout fait dans l'espoir de lui plaire, ce qui n'est pas pour moi la même chose, et je suis sincère, même si je peux paraître naïve. J'ai choisi mes cadeaux, mes tenues, mon maquillage pour lui faire plaisir, sans même le conscientiser, et cela me surprend encore.
Alors comment apprendre tout ce que je devine, encore cacher dans l'ombre des inquiétudes, des craintes de l'inconnu, mais qui se réveillera inévitablement au chaud soleil du désir.
Il m'arrive de m'imaginer blotti dans ses bras une heure ou deux, juste comme ça, pour être bien. Entendre des mots doux, sentir une main caresser mes cheveux, deviner le souffle d'un baiser effleurant mon front. Je rêve de tels moments, mais peux-t-on demander ça sans promesse de donner aussi ?
Est-ce normal de vouloir prendre sans savoir comment rendre ?
Et puis cette question lancinante de l'échéance à deux ans. Quel avenir possible ?
J'aimerais tellement que ce soit lui qui m'aprenne tout ça !

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »