Attirance sensuelle sur un ami

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Attirance sensuelle sur un ami

Bonjour à toutes
J'ai un problème qui me dérange dans ma tête depuis quelques semaines.
Il y a presque deux mois j'ai rencontré un ami de ma meilleure amie(sur lequel elle a déjà été en crush) à la fête des voisins. On a rapidement sympathisé et on est devenus amis et depuis notre première sortie à deux je suis attirée sensuellement par lui(envie qu'il me caresse et caline +contacts physiques). Le problème, c'est que dernièrement il est très suspect et mes amies pensent également qu'il a un crush sur moi. D'ailleurs ça me paraît possible car avant notre première sortie à deux il m'avait maladroitement invité au laser game (une histoire de 2 places gratuites et il ne savait pas avec qui y aller ou qqchose comme ça) mais je l'ai freindzoné en y allant à trois avec ma meilleure amie. Il agit de plus en plus comme mon ancien petit ami quand il était en crush sur moi (il est venu me chercher à la danse et m'envoie de plus en plus de messages) mais j'ai pas envie de faire comme avec mon ex car comme je savais que je lui plaisais mon cerveau m'a induit en erreur pour me faire croire qu'il me plaisait aussi donc je n'ai pas envie de répéter la même erreur. Et malgré le fait que je lui plaise ou non il m'attire sensuellement mais pas romantiquement (et je veillerai à ce que ça n'arrive pas), c'est avant tout mon ami.
Sauf que maintenant j'ai certains doutes concernant notre amitié, ne s'est il pas rapproché uniquement de moi par ce que je lui plais éventuellement ? J'ai peur de le perdre en ami.
Et en plus de ça si j'inicie des contacts physiques si il est en crush sur moi il va interpréter ça comme un signal positif...

En tout cas je pense que pour la sensualité il faut que ce soit réciproque, mais si il m'aime (en supposant qu'on avoue nos sentiments) est ce qu'il serait d'accord qu'on se touche et qu'on ait une certaine intimité mais sans s'embrasser et sans être en couple? Autrement dit, est ce que les deux types d'attraction sont compatibles ?

Sinon, s' il n'a pas de crush sur moi, comment je pourrais faire pour que l'attraction que je ressens soit réciproque ?

Édit: j'ai modifié le sujet pour écarter la probabilité qu'il soit en crush sur moi car apparemment il flashe sur quelqu'un d'autre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Attirance sensuelle sur un ami

Coucou Camille, ça fait bien plaisir de te retrouver :-)
Je t'ai lu avec attention car je vis depuis quelques semaines une histoire qui me retourne complètement, un peu différente de la tienne, mais j'y trouve un point commun lorsque tu évoques la sensualité.
C'est un sentiment qui me semble bien complexe, que je sens en moi depuis longtemps, mais qu'il m'a toujours sembler difficile de comprendre et donc de maîtriser.
Personnellement j'ai cédé à une relation plus avancée alors que je pensais être en recherche justement de cette sensualité partagée.
Alors te conseiller est bien difficile, je pense simplement que seul l'attachement à un idéal qui nous importe plus que tout peut nous aider à préserver ce que l'on ne souhaite pas donner, mais je découvre que la sensualité partagée, ce qui dans mon cas était très vite évident, conduit à un rapprochement qui éveille des désirs qui peuvent nous emporter.
Après moi je mélange tout. Je voulais vraiment un ami, mais j'en suis amoureuse. Je me savais très vulnérable emotionellement mais j'ai couru vers lui, alors...
Alors comme toi, quand je me laisse bercer par tout ça, je ne rêve que d'une relation sensuelle, je l'ai écris ailleurs, mais je me pose les mêmes question sur la réciprocité, est-ce possible ?
Je croyais la sensualité totalement liée à la féminité et j'ai découvert avec ce garçon que ce n'est pas exclusif, et si c'est le cas pour ton ami il devrait pouvoir t'entendre, après qu'il adhère est une autre histoire, mais je te le souhaite vraiment, car être comprise et entendue dans une relation affective est un vrai bonheur.
Je ne sais pas comment la plupart des filles vivent la sensualité, par ma part, et je crois comprendre que pour toi aussi, c'est un état que l'on sait nous mettre dans un équilibre fragile entre désirs et plaisirs, entre demander et offrir, entre rêves et réalité. On s'y sent bien, mais le fil est fragile. Si on penche d'un côté on reste celle que l'on est, de l'autre c'est l'aventure..
Je te souhaite de trouver le meilleur pour toi Camille.
À bientôt j'espère, bises :kiss:

Maly
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »