Dire je t'aime pour la première fois

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Dire je t'aime pour la première fois

Coucou,

J'ai 15 ans et j'aime une fille mais j'ai 4 problèmes :
1 elle a 11 ans (elle est en 6e et moi 2nde)
2 je ne la vois jamais et je n'ai aucun moyen de la contacter.
3 ça fait très longtemps que je ne lui ai pas parlé (presque 1 an par manque de possibilités) parce que les rares fois où je la vois c'est impossible.
4 je suis pense qu'elle ne m'aime pas mais je n'arrive pas à me dire qu'elle puisse me dire non car il y a beaucoup de réactions de sa part que je ne pourrais pas expliquer.

Ça fait 2 ans et ½ que je la connais et je ne sais pas exactement depuis quand je l'aime (1 an et ½ au moins) et ce n'ai pas quelque chose de passager. Je l'ai rencontré par le biais d'une amie d'1 an de plus qu'elle à la sortie de l'école lorsque j'étais en 5e et elle ce2.
Je voudrai lui dire que je l'aime la prochaine fois que je la vois, je sais ce que je lui dirais exactement. Le problème c'est que je ne sais pas quand est-ce que je la verrai, où, si je serai avec quelqu'un, si elle sera accompagnée, si il y aura sa mère (une de mes anciennes profs de collège avec qui je m'entend très bien et que je pense que ça ne la dérange pas que j'aime sa fille même si là elle ne le sait pas). La dernière fois que je l'ai vu, c'est il y a 3 mois à la fête de l'école, j'étais venue pour elle mais ça elle ne le sait pas, j'étais accompagnée d'une amie à qui j'avais demandé de venir, elle jouait avec ses amies et m'a vu, elle m'a dit bonjour mais à ce moment là on parlait avec sa mère donc on a pas pu se parler, et comme on ne s'était pas parlé depuis longtemps et que j'étais accompagnée d'une amie je pense qu'elle n'aurait pas osé venir à un autre moment si elle l'avait voulu. Je l'ai filmé pendant sa représentation avec sa classe. Elle l'a remarqué et ça l'a fait sourire. J'ai du partir à la fin parce que je ne pouvais pas rester. La dernière image que j'ai d'elle c'est quand je lui ai fait un signe de la main en partant et qu'elle m'a aussi fait un signe.

J'ai peur de ne plus la voir. Je vais au maximum à la médiathèque, quand je peux au collège, je me promène au max même si bon... jsp si ça sert à grand-chose d'essayer de la croiser si elle est en voiture et mon bus passe certaines fois devant chez elle mais ça va pas non plus m'aider... je sais pas quoi faire... quelqu'un peut m'aider svp ?🙏🏽
J'en peux plus de tout ça, de me contenter de photos et de vidéos trouvées sur les sites de l'école et du collègeet de la page de sa prof de danse, de la dessiner en attendant, ça me fait souffrir pour au final sûrement rien, juste encore plus souffrir...
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Coucou :beaming: Ah l'amour ce n'est pas toujours simple, qu'est-ce qui t'empêche de la voir ?
Tu n'as pas moyen de récupérer son numéro de téléphone où un de ses réseaux sociaux ?

Quand tu parles de ses réactions c'est à dire ?
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Ce qui m'empêche de la voir c'est qu'on est pas dans le même établissement, on fait pas les mêmes activités, et même si on habite dans la même ville, j'habite plus dans des quartiers et elle plus dans la campagne.
Je n'ai aucun moyen de communiquer avec elle, ni personne pour lui demander son numéro. Je ne pense pas qu'elle soit sur les réseaux vu les recherches que j'ai faites. J'ai quelques amies dans le collège mais elles ne la connaissent pas et même si elles ont vu quelques photos, elles ne sauraient pas la reconnaître. De plus, je sais qu'elles n'oseraient pas aller la voir pour lui demander quelque chose de ma part, ce que je comprend parfaitement.
Je ne me vois pas vraiment lui envoyer une lettre, plutôt parce que je ne voudrais pas mettre mal à l'aise ou autre, et je pense que sa mère, plutot curieuse, lui demderait de qui ce serait. Et je voudrais lui dire face à face, si possible bien sûr.
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Tu sais exactement où elle habite ? :-) Si oui, tu pourrais peut-être lui rendre une petite visite prétextant que tu te balades pour prendre l'air frais de la campagne et qu'en passant ici tu t'es dis tiens si je lui disais bonjour. Oui elle est encore jeune pour être sur les réseaux.. Tu crois que tes amies ne sauraient pas la reconnaitre ? As-tu essayé au moins ? Tu ne perds rien tu sais :)

L'idée de la lettre n'est pas bête, tu n'es pas obligée de faire ta déclaration dedans mais ça pourrait être une prise de contact tout simplement où tu lui demanderais si tu peux la joindre et par quel moyen?

Il est sympa ton pseudo plein de douceur, si un jour tu veux lui faire comprendre ton amour tu peux la prendre par la main, être tendre avec elle
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Je n'ai pas vraiment de raison d'aller me promener devant chez elle parce que, comme je l'ai dit, elle habite un peu plus en campagne, et tout au bout de sa route. Le trottoir s'arrête juste à la maison d'après. Je ne pense pas être capable de frapper à sa porte, surtout qu'il y a 1 an, ça aurait été plus facile mais là elle a un portail électrique et tout donc c'est plus compliqué. Sa mère m'a déjà vu me promener et me l'a dit (et on s'est dit bonjour une fois aussi) et je l'ai déjà vu elle aussi (la fille que j'aime) mais j'étais accompagnée d'une amie et ça fait presque 1 an, j'ai pas osé, on s'est juste dit bonjour (on était plus loin).

Lui envoyer une lettre peut-être que ce serait un peu compliqué pour moi de lui envoyer (enfin pas capable de lui envoyer) mais peut-être comme tu dis de ne pas dire que je l'aime mais juste écrire quelque chose, lui écrire mon numéro, et peut-être que la donner à une de mes amies pour lui donner après serait une solution et aussi plus facile et plus contrôlé que leur demander de lui parler directement.
J'ai déjà demandé à mes amies si elles voyaient qui s'était mais non elles ne voient pas.
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

A un moment il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes sinon tu n'auras rien du tout :bored: et tu en seras malheureuse.
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Tu as raison. Je pense que je vais écrire et donner la lettre à une amie. Et si elle n'ose pas elle pourra la donner à une autre amie qui, elle, je pense lui donnera, parce qu'elle et les histoires d'amour, avec 60 crush en même temps (c'est pas une blague), elle s'y connaît et elle adore ça
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

:rolling: :joy: :grinning3: Soixante ? Mdr mais comment c'est possible ! Elle ne doit plus savoir où donner de la tête :rolling: Mais oui lance toi tu ne risques pas grand chose
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Bah un gars ou une fille mignon.ne et au revoir
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Je te souhaite bon courage :heart: j'espère que tu y arriveras !
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Merci ! ❤
Herbert Kautzer

Re: Dire je t'aime pour la première fois

Tiens nous au courant :) après tu n'as pas peur qu'elle prenne la fuite ? Tu penses qu'elle pense déjà à sortir avec quelqu'un ?
Répondre

Retourner vers « Amour »