Silence d'une semaine, que faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Silence d'une semaine, que faire ?

Hé coucou,

Me revoilà encore avec une histoire sans queue ni tête.

Je me suis inscrite sur Tinder il y a environ 4mois, j'ai match avec un type random, il ne m'intéresser pas spécialement on a un peu discuter sur l'appli puis j'ai accepté de witch sur instagram. On a un peu parlé et je me suis rendu compte que ce n'étais absolument pas mon type d'homme, vous savez le genre à bosser de 20h à 5h du matin dans une boite de nuit, entre barman et DJ. Donc j'ai été honnête avec lui, en lui disant que je n'étais pas du genre spontané, à me prendre une cuite tout les deux jours. J'ai un rythme de vie assez sain et j'y tiens énormément, réveil 7h, petit footing hors du centre ville, dodo 21h voir 22h etc.

Il m'a recontacter il y a 1 mois et demi maintenant après que j'ai poster en story une photo d'une gare où il se trouvait au même moment, le message ressembler un peu à "Oh on a surement dû se croiser encore" puis on s'est mit à discuter, au fil des conversations on s'est rendu compte qu'on avait étudier dans le même lycée, qu'on avait choisit la même filière et accessoirement qu'on avait eu les même profs, il a fait une classe préparatoire infirmier (non par choix) et je m'apprête également à en faire une (mais directement en école). On passer nos journées à discuter, à se complimenter, à papoter de tout et de rien. Je suis passer d'une totale indifférence en vers lui, à un petit sourire à chaque notifications venant de lui. C'est terrifiant, parce que ça fait maintenant 5mois que je n'avais pas ressenti ça pour quelqu'un ça me fait tout drôle ahah.

Alors on s'est vu il y a 5 semaine, pour la première fois, il est venu me récupérer devant chez moi, on est aller manger une glace sur un parking. Puisqu'il faisait assez froid on est rentré dans sa voiture et c'est là où tout devient fou, on se regarde dans les yeux, il me prête ces mains brûlante pour réchauffer les miennes qui sont geler gelés, je me met à lui faire des caresse sur l'avant bras il me prend dans ses bras quelques minutes, puis là il m'embrasse. C'était ouf car tout s'est enchaîné, avant ce soir je ne savais pas qu'embrasser mon cou pouvait autant m'exciter. Nous n'avons rien fait de plus explicite, seulement s'embrasser etc. Après ça il m'a proposé de se voir plus tard dans la semaine 3 jours à Lyon chez lui, j'ai accepter. Mais au final ça ne s'est pas fait, je suis quelqu'un qui aime que les choses soient préparer à l'avance, et la veille de mon départ rien n'étais confirmé. Ce qui a entrainer plusieurs disputes, on s'est mit d'accord pour dire qu'il y avait mieux que se prendre la tête 72h pour un début. Donc au lieu de se voir 3j en début de semaine on s'est vu le vendredi qui à suivit. Il a loué un hôtel à ma demande (plus simple), je ne sais pas comment décrire la soirée qu'on a passé, beaucoup de passion et beaucoup de complicité. Je ne sais pas si beaucoup me croiront, mais après nos ébats j'ai eu peur que le préservatif ne soit pas solide, eh bien il m'a taper avec le préservatif et nous nous sommes battu avec le préservatif à rigoler comme des cons à se frapper à tour de rôle avec. Beaucoup trouverons ça très bizarre, moi la première, mais le moment était à tomber de rire. Puis s'en est suivit une soirée digne d'un couple de 40ans à manger de la pizza devant Danse Avec Les Stars à critiquer tout ce qui bouge. Il ne s'est pas passé un seul moment où je n'ai pas rigoler, sa manière de me faire rire, sa manière de faire attention à comment je me sens, sa douceur, son intonation, ce genre de détail là.

A la suite de ça, il est rentré sur Lyon (petite précision il a fait 3h de route pour venir dans ma ville ahah), j'étais un peu triste et je lui ai fais savoir, ce qu'il a apprécié on peut dire .. J'ai vécu un week-end assez éprouvant après l'avoir vu, le genre de week(end où vous vous sentez en insécurité et loin de chez vous. Il était présent pour me rassurer, et lorsque je suis rentrer, ce n'étais plus pareil, il me l'a fait comprendre, et disons que j'ai fais exprès de prendre de la distance. Tout simplement parce que je me connais, je sais que lorsque je commence à m'attacher je peux en faire trop, trop exprimer ce que je ressens, ne pas prendre mon temps, me faire des "films" et imaginer un avenir utopique, j'ai cette peur de l'abandon on peut dire. Comme je n'aime pas garder des gens dans le flou, je lui ai expliquer, qu'il me plaisait beaucoup et que je savais que c'était réciproque, mais qu'il était bon de prendre de la distance mais que je n'en avais pas envie car si je le pouvais je passerai mon temps avec lui.

Je ne sais pas si ce que je dis parais clair ahah, c'est un peu le bizarre tout ça. Mais pour faire simple et aller droit au but, il y a environ une semaine je lui envoyé "Coucou" à environ midi, message qu'il a vu mais n'y a pas répondu, à 17h environ je le relance de manière assez amer, et il riposte de manière assez froide "J'ai pas dormi, je suis en famille, j'ai beaucoup bosser hier, je répondu toujours", enfin bref, je lui ai dis que si il était occupé il viendra me voir de lui même. A partir de ça je lui ai fais comprendre que j'aller voir ailleurs si il n'était pas capable de comprendre pourquoi ça me contrarier (je l'aime plutôt bien bien quoi ahah), il m'a demander en quoi il devait comprendre quelque chose à mon comportement je lui ai dis de laisser tomber, il a ensuite répondu "Ok", ça date de samedi dernier ahah. Je suis un peu épuiser, on me dit souvent "Il voulait prendre son temps, laisse le il reviendra vers toi si il tient vraiment à toi". Sauf que j'ai l'impression d'être aussi en faute dans tout ça.

Selon votre expérience, est-ce qu'il est bon de reprendre contacte après 1 semaine ? Ou est-ce qu'il faut laisser un peu les choses se tasser et prendre le risque d'être oublié?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Silence d'une semaine, que faire ?

Bonjour Löden,

Après la lecture de ton message, mon sentiment est que c'est toi qui est dans l'erreur, c'est toi qui l'a repoussé, c'est toi qui a eu peur, donc je comprends qu'il soit vexé de son côté, à ne pas comprendre ta réaction. De plus si tu sais que tu as peur de t'attacher à une personne, pourquoi alors prends tu le risque de commencer à converser avec une personne un peu loin en distance comparé à ta ville, pour ensuite commencer une relation ou ensuite tu prends peur, tu ne devrais même pas prendre ce risque, car si tu sais que de toute manière ça sera trop compliqué à gérer pour toi, autant ne pas commencer à créer un lien avec la personne, car tu vois bien après coup comme c'est dur !

Bon j'ai été un peu direct dès le début de mon message, en espérant aussi avoir bien compris tout ce que tu as expliqué, mais il m'avait l'air plutôt sympa et prévenant ce garçon, après seule toi peut faire un réel jugement sur son comportement, c'est avec toi qu'il discutait, et tu as pu passer une agréable soirée, et surtout tu ne dois en aucun cas dénigrer celle-ci, rien est idiot, des choses toutes bêtes, toutes simple peuvent nous combler lorsque pendant un moment on se sent juste bien, juste au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, donc au contraire, vous avez bien profiter, et rigoler, et ça fait un bon souvenir :winking:
Met un peu plus de souplesse dans ta vie, pour ne pas être trop rigide avec les sorties que tu pourraient faire, c'est bien de programmer, de tout organiser, mais c'est bien aussi d'avoir des envies soudaines, des choses imprévus, des coups de tête, tu sais du moment que tu es avec la personne qui te plait, c'est tout ce qui compte ...

Pour dire, que là, je suis pas certaine qu'il te recontacte, car possible qu'il ne veuille pas d'une relation compliqué, ou la personne le commande sur tout, et le critique s'il te fait pas telle ou telle chose, après je te dis les choses comme je les ressens, donc s'il y a des données que je n'ai pas, ou que j'ai loupé, fais aussi le tri dans ce que je t'écris.
Donc réfléchi d'abord à ce que tu es prête à vivre avec lui avant de vouloir le recontacté, réfléchie si tu pourras supporter cette distance, et de savoir que tu n'auras pas toujours les réponses escomptées quand vous serez ensemble déjà depuis 3/6 mois, tu verras les justifications ne seront plus les mêmes, et est ce que tu seras capable de rester zen face à son travail lorsqu'il y aura réellement de sentiments solides et vrais pour lui, ou encore plus d'attachement.
Je peux te dire qu'une histoire à distance ça peut être super difficile quand on a pas la main mise sur celle qu'on aime, quand on peut douter de savoir où la personne se trouve et avec qui elle est !

Quand tu sauras que réellement tu es prête à lui faire confiance sans le harcelé de messages à savoir ce qu'il fait quand est où, que tu pourras vivre cette relation sereinement, alors oui tu peux le recontacter, et voir même lui expliquer que tu as eu peur et t'excuser pour lui redonner envie de revenir vers toi.

Löden, dans mon message, il n'est en aucun cas là pour te faire des reproches ou t'accabler, il est là pour te faire réfléchir sur ce que tu veux vraiment avec la personne avant de faire quoique ce soit, et que tu sois consciente de la suite et savoir si tu es prête à vivre cette relation malgré ce que tu es, tes peurs, etc ...
En espérant que ça t'aidera
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »