J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
luciole1590
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2022, 13:02

J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

Alors voilà, j'ai un problème, j'ai prochainement 18 ans et je suis amoureuse de mon prof particulier d'SVT, il viendras chaque semaine chez moi pour me faire des cours, c'est un étudiant en faculté de médecine, il a 23 ou 24 ans, je ne l'ai vu qu'hier, et j'en suis tombé folle amoureuse, je n'ai pas cessée de penser à lui toute la soirée qui a suivis, je n'arrive pas à determiner en une séance s'il y'a eu une attirance réciproque, mais je peux noter qu'il essaye de créer pas mal de contacts visuels que ce soit lorsque je le regarde, ou pas, ainsi qu'il m'avait l'air un peu nerveux et qu'il rigolait pour des trucs bêtes que je disais, il m'encourageait sans cesse de faire des études de santé en disant qu'il serait là pour moi pour m'aider et m'accompagner dans les études supérieures aussi (si je fait la medicine), il m'a rajouté une heure de + à la séance sans frais ainsi qu'un grand sourire et encouragement à la fin, c'est ce qui m'a laissée assez confuse aujourd'hui.

Je ne sais plus comment je devrais réagir; Comment est ce que je peux déchiffrer s'il a eu un coup de foudre aussi, ou s'il me considère juste comme ça petite sœur ? :/

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît? Merci d'avance
    -Luciole <3
    Avatar du membre
    MissChloé
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 77
    Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

    Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

    Bonjour Luciole,

    Ce n'est pas évident. Ca peut être une forme de drague ou tout simplement de la sympathie, il est peut être gentil comme ça avec tout le monde, il y a des gens comme ça.
    Je te conseil de laisser passer le temps voir comment les choses se passent, faire tes cours avec lui et discuter. A mon avis il faut un peu de recul pour analyser tout ça.
    Avatar du membre
    luciole1590
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 4
    Enregistré le : 13 nov. 2022, 13:02

    Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

    Merci @MissChloé pour ta réponse,
    C'est ce que je me suis dise aussi, je vais voir avec le temps comment les choses se passent.
      -Luciole <3
      Avatar du membre
      MissChloé
      Damoiselle
      Damoiselle
      Messages : 77
      Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

      Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

      De rien. Oui le temps fera les choses.
      Si tu veux venir en mp n'hésites pas, pour discuter de tout.
      Avatar du membre
      luciole1590
      Damoiselle
      Damoiselle
      Messages : 4
      Enregistré le : 13 nov. 2022, 13:02

      Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

      re, alors là, je sais vraiment pas, je suis perdue mais graveee, en gros j'avais vue dans plusieurs sites des signes qu'une personne est attirée et genre là y'avais écrit chercher l'ocasion de vous toucher ainsi que la personne soit nerveuse et que sa main devienne moite et guess what, le mec là j'était entrain de le regarder et sans faire exprès je suivait plus le cours j'était juste entrain de le regarder pendant qu'il parlait et il s'arrette et là il m'avait posé une question ptdr j'étais au fond du rêve et la je sursaute je lui dis ouais désolée je ferais + attention et là il à souris et il était gêné il a commencer à se gratter la nuque et à se racler la gorge maintes fois il a pris un lacet de son pull et il a commencer à le pincer et à faire pleins d'erreurs j'était morte le mec il ss trompé dans 10mille mots, bref et là, jte dis pas mon coeurrrr, il parlait et moi je le regardait bieeeeen dans les yeux il a finis sa phrase et on a gardé le contact pendant qlq secondes avant que je détourne ma tête prsk mon coeur j'ai sentis il aller se stopper limite, du coup là je vois il a commencer à chercher un truc pour s'essuyer les mains je lui dis t'a quoi , il m'a dis ma main transpire j'étais en mode YESSS, puis là tu vois quand ta jambe se touche avec quelqu'un, bah ça s'est passé et voilà je vois qu'il bouge pas sa jambe pendant une dizaines de minutes jusqu'à ce que mon frère ouvre la porte et là il l'a retire immédiatement, c'est ce qui m'a laissé déduire qu'il avait laissé sa jambe exprès et non pas par manque d'attention sinon il ne l'aurait pas enlevé aussi rapidement dès que la porte s'est ouverte. Bref, t'en penses quoi??
        -Luciole <3
        Avatar du membre
        Sony38
        Damoiselle
        Damoiselle
        Messages : 199
        Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

        Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

        Salut,

        Tu dois peut être lu faire de l'effet aussi ^^. Ou alors, il est troublé.
        Par contre, dis toi bien que la notion de "petite soeur" existe très rarement de notre point de vue.
        Ne pas juger et respecter les choix de chacun
        Avatar du membre
        Capucine
        Fondatrice
        Messages : 3736
        Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
        Contact :

        Re: J'ai 17 ans, et je suis amoureuse de mon prof particulier. HELP

        Bonjour Luciole,

        Avec tout ce que tu décris, en effet, ça m'a l'air un peu ambigüe de son côté. En général je me méfie de ce qu'une jeune fille peut décrire quand elle tombe amoureuse, car on a tendance, à vouloir voir des choses, là où il n'y a rien du tout :grinning3: on s'invente des choses, pour se dire : lui aussi peut être que ... on en déduit des comportements, des regards et des sourires pour nous alors que non, très souvent et en tant normal on aurait rien vu, et la personne aurait réagit pareil ! donc oui, je me méfie, car ici, toutes les personnes qui lisent ne peuvent se fier qu'à ce que tu décris, mais pourtant là, ça donne quand même l'impression qu'il est disons mal à l'aise !

        Alors maintenant il reste à déterminer si c'est parce qu'il aurait eu un petit coup de cœur pour toi comme toi pour lui, ou parce qu'il a senti que tu étais déstabilisé par lui, et que lui ne sait pas trop comment réagir avec toi !

        Il faut aussi penser qu'il est là en tant que professeur particulier, donc j'imagine choisi pour tes parents, donc pour lui, il faut pouvoir se mettre à sa place, il est censé être correct et te donner des courts et pas qu'il se passe autre chose, donc il a une responsabilité envers toi, et tes parents, et la paye qu'il reçoit pour ça ! donc s'il échoue, si les choses dérapent, si tes parents apprennent tout ça, alors que tu étais censé travailler, il se passe quoi ? oui je suis rabat joie sur ce coup là, mais je ne fais qu'évoquer la réalité des choses ... avant de prendre des directions ambigües, il ne faut pas que ça se retourne contre toi, et que lui fuit par manque de responsabilité, et qu'il soit gêné devant tes parents sur son comportement en tant que prof particulier envers son "élève".

        Donc voilà ce qu'il doit se dire en vrai dans sa tête, d'où je pense son côté gêné ! car avant de prendre une direction, un chemin, il faut quand même bien y voir toutes les conséquences derrières, et si ça vaut le coup de tenter de prendre cette direction !
        Alors, même si en effet il pourrait y avoir une attirance de son côté, surtout reste lucide quand au fait que probablement il ne tentera jamais rien ou pas après tout je sais pas réellement, mais il y a des chances en tout cas, et aussi au vu de votre différence d'âge, 6 ou 7 ans, ça peut être peu, mais dans ces tranches d'âges là, la différence souvent se voit un peu plus, bref, pour dire, qu'il y a plusieurs raisons qui le feraient hésiter, enfin s'il y a réellement une attirance pour toi, essayes de mieux étudier aussi, soit concentré, il n'est pas là non plus pour rien, et malgré tout ce que j'ai pu te dire, essayes une chose, essayes au prochain cours, d'être juste toi, tu étudies, tu es concentré et tu agis comme une fille qui ne ressent rien, pas de sourire, ou minime selon tes acquiescements à ce qu'il t'explique, bref tout ça pour dire, si le fait que tu ne fasse rien, que tu sois plutôt disons pas froide, mais plutôt avec une certaine distance, voir si lui te donne des signes, voir si lui de son côté, fait quelque chose qui te donnerait un indice, si ce n'est pas le cas, il est probable alors que ça réaction était une gêne envers ton insistance ou disons ta manière d'être envers lui ...

        Tout ce que j'ai pu t'écrire n'engage que moi, et c'est aussi là pour que tu sois juste consciente de tout :winking: en espérant t'avoir donné quelques indications
        Image
        Répondre

        Retourner vers « Amour »