Besoin de me confier.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de me confier.

Coucou :P
Bon voilà, j'ai une problème, pas très grave mais c'est important de le régler pour moi. Alors voilà j'ai 14 ans et je ne suis jamais sortie avec un garçon (j'ai vu que je n'étais pas la seule, mais quand même !). Il n'y a pas longtemps, un ami m'a dit que c'était surement parce que je ne montrais pas assez de signes au garçon que j'aime. Je n'ai pas trop bien compris ce qu'il voulait dire par là.
Je parle souvent de ça avec mes copines, mais par rapport à elles j'ai l'impression que les garçons ne me regardent pas, elles me disent que je suis jolie mais je ne l'ai croit pas et je ne me plains pas pour qu'on me dise "mais non tu es jolie", si je dis ça, c'est parce que je me sens "mal". J'ai un grand manque de confiance en moi, quand je cherche pourquoi je ne trouves qu'une seule solution : mon poids. (pourtant sur la courbe du docteur je suis dans "poids idéal" mais j'arrive de moins en moins à accepter mon corps même en perdant du poids, durant les vacances j'ai perdu 2kg et pourtant j'ai l'impression d'être encore plus grosse.)
Alors, en faites j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour avoir plus confiance en moi et comprendre avec moi pourquoi je ne suis jamais sortie avec un garçon, et pourtant j'ai déjà essayé des approches mais de toutes façons je ne pourrais JAMAIS faire une déclaration à un garçon toujours pour le même problème. (et puis, ce n'est pas parce que je dis non tout le temps mais parce que je n'ais jamais eu de vraies demandes.)

Si vous ne pouvez pas m'aider, écrire m'aura permis de me confier.
ps_ j'éspère que j'ai poster au bon endroit.

MERCI d'avoir lu :)
Elodie
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Le problème, c'est que tu veux "forcer" les evenements. L'amour vient quand ça vient, quand tu tombes amoureuse et que l'autre aussi. Mais on ne décide pas juste pour avoir un copain, comme ça. 14 ans, c'est jeune je trouve, et c'est tout à fait normal de ne pas avoir eu de copain à cet âge là. Ca dépend des personnes.
La confiance en soi, ça vient souvent avec le temps et l'expérience. Trouve toi des atouts (tu en as, c'est sûr) et essaye d'en user. Et pas besoin forcément de se déclarer, parfois, tout passe par un regard, un geste!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

L'amour tombe sans prévenir, mais quand il veut partir, il ne prévient pas non plus.
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Le truc, c'est que je suis amoureuse d'un garçon mais je sais que c'est "cause perdue" parce que, je ne sais pas pourquoi en faites mais parce que :roll:.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Ralala, les gens pessimistes...
Le seul moyen de savoir, c'est de tenter ta chance, et je ne serais pas la seule à te dire ça !
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Ne te sous-estime pas!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

C'est ce que je me dis aussi, mais ce que je me dis je ne le pense pas, c'est ça mon "problème"
Nina_B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2009, 20:11

tu pèses combien ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Tout d'abors je vais le répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres sujet : c'est très loin d'être anormal de n'avoir jamais eu de copain à 14 ans !
Perso, à cet âge je n'y songeais meme pas quoi.. Et je n'avais jamais vraiment eu de demandes non plus avant la troisième environ on va dire...
Mon premier vrai copain, ca a été 1 mois avant mes 16 ans et je suis encore mon chéri !
Ensuite pour le fait que tun'as pas confiance en toi à cause de ton physique selon toi, et ben je suis d'accord avec Mayu, prend comfiance en toi ! Tout le monde a des atouts ! Suffit de savoir les voir et de les mettre en valeur ! :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Raachel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:49

Franchement Je Ne vois Pas pourquoi Tu te Sous-Estime! Il Nya Aucune Honte De ne pas avoir eu de copain :)
Miss-choux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:51

Je suis exactement dans le même cas ! Sauf que moi mon poids est vraiment un réel problème j'ai perdu beaucoup de poids pendant les vacances, mais il faut encore que j'en perde. Et moi je suis de plus en plus convaincu que si je n'ai pas de copain c'est juste à cause de ça =/
Répondre

Retourner vers « Amour »