Le mariage, bien ou pas ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Le mariage, bien ou pas ?

Coucou,

Je me demandais ce que vous pensez du mariage!

Avant c'etait une vrai tradition et tout se fesait en règles, bref c'etait merveilleux de se mariée !
Et maintenant ca se fais de moins en moins ...
J'aime mon homme plus que tout et c'est sur que c'est avec lui que je veux être le restant de ma vie et construire une famille mais je me pose encore des questions sur le mariage. Moi j'ai dans la tête que ca porte malheurs. On est heureux avant et tous se passe bien et une fois marier rien ne va plus et très vite viens le divorce !
Mon copain m'a dis que si je voulais me marier alors il hésiterais pas une seconde à le faire.

Est ce qu'ils y a des mariée ici, et pourriez vous me dire si vous regrettez ou pas ? Ou éclairez un peu plus ma lanterne sur les mariage !

Merci les filles !
Image
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Bah...le mariage, je suis pas contre. C'est un choix. Moi je crois que je me marierai plus tard...mais on n'est jamais sûr de rien. Et ça ne porte pas malheur! C'est juste que parfois, on se rend compte qu'on n'est pas "compatible". Je pense qu'il faut déjà vivre ensemble pendant quelques années avant de savoir si on va se marier ou pas.

En même temps, t'as bien le temps d'y penser, ça ne fait que 6 mois que tu es avec lui, rien d'encore concret donc.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Merci pour ta réponse !

C'est sur que je ne vais pas me marier maintenant, mais je l'envisagerais. Avec mon copain ca va faire 1 an qu'on ai en couple et 6 mois qu'on habite ensemble. Mais si un jour on décide d'avoir des enfants alors ca serais après un mariage ! Je sais c'est un peu tot de parler de bébés et mariage, je n'ai que 20 ans mais voila c'est une opportunité que j'envisagerais bien et puis dans ma famille tout est aller vite et a jeune age, ma mere et mon pere se sont marié a 19 ans et on eu ma soeur a 20 ans, ma soeur a maintenant 28 ans et a déjà une fille de 7 ans ! etc, etc...

Pour être vraiment honnete j'y pense beaucoup ( un peu trop même ) mais je sais que je dois attendre et j'attendrais ca c'est sur !
Mais merci de ta réponse ! :smile:
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Je suis avec mon copain depuis plus de 4 ans et pour le moment le mariage ne fait pas parti de nos projets.
On en a déjà parlé et on en pense la même chose, au final sa ne change pas grand chose .
Le jours ou sa arrivera, parce que sa arrivera c'est sur, je ne veux pas un grand mariage, juste ma famille proche parents frères et la famille de mon chéri évidemment pareil parents frères sœur grand parents. Pas de grande robe je n'aime pas sa et pas de grande cérémonie, on peut très bien réussir son mariage en petit comité sans trop de chichi. Faire un grand mariage et s'endetter pendant des années pas pour nous ;)
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Je suis d'accord, je ne voudrais pas non plus d'un grand mariage, juste mes proches de la familles, et mes quelques amies et pour moi ca serait l'idéal. Pour ce qui ai de la robe, bien évidemment je mettrais une que j'aurais créer vue que c'est ma spécialité, lol.
Donc un petit mariage, en petite commité dans un endroit inoubliables avec des gens génials, y a rien de mieux pour un mariage parfait :grin:

Merci de ta réponse
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Personnellement, le mariage j'y songe on en parle de temps en temps avec mon chéri, mais moi je préfèrerais me marier après plusieurs années de vie commune ou de couple ! En fait, je veux que mon mariage symbolise, concrétise un amour donc par exemple pour montrer qu'après 10 ans d'amour et ben cela est encore possible !
Je veux pas me marier comme toutes ces personnes qui se marient juste parce que c'est comme ca de nos jours !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Angiedu1313 a écrit :Le mariage ça ne me tente pas trop (d'ailleurs mon homme veut absolument se marier). Moi je préfère déjà avoir un bébé et le mariage après... Ca me fait peur quand je vois après les divorces la grosse merde que c'est :s
J'aimerai plus me pacser mais bon à mon avis mon copain sera pas du tout d'accord déjà quand je dis que je veux pas me marier il fait la gueule alors bon ^^

Je suis un peu pareil, sauf pour le pacse, il est pas contre :grin:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Juse pour savoir : pacser = fiancaille?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Mayu a écrit :Juse pour savoir : pacser = fiancaille?
Je me le demande aussi ! jamais entendue le mot pacser :smile:
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Pacser ne veut pas dire se fiancer il me semble pas !
La différence du mariage et du pacse, c'est que le jour où tu veux te séparer tu as pas besoin de te faire chier avec les papiers ! Le pacse c'est quelque chose de plus officiel que les fiancailles au niveau de l'Etat, c'est reconnu, mais moins que le mariage ! Le pacse ( d'ailleurs je sais pas si on dit comme ca :mmdr: ) sert surtout quand tu vis à deux pour payer des impots commun, avoir un compte commun et compagnie...
Est-ce que certaines filles peuvent confirmer ou non ce que j'ai avancé ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Merci à vous 2 pour ces explications claires :grin:
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le mariage, bien ou pas ?

Je ne suis pas du tout tentée par le mariage. Je sais que je n'ai que 14 ans, mais j'ai beaucoup d'idées deja bien arrêtées. Mon frère s'est marié, et ensuite a eu des enfants. Ma soeur est enceinte et n'envisage pas de se marier. En tout cas, si je me marie, pas d'Eglise. & une fête géante ! De toute façon je n'en suis pas encore là, & d'ici ce moment, je peux encore changer d'avis de nombreuses fois.
Répondre

Retourner vers « Amour »