religion

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: religion

mathilde18 a écrit :oki


Je sais je ne suis pas modo ou autre mais évite les messages pour rien , comme : =) , oki . D'accord c'est utile pour faire augmenter les messages mais comme m'as rappeler angélique , sa n'avance a rien. Donc évite :wink:



By , Lauryn .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: religion

Oui , franchement ils sont grand et ils n'ont pas le droit à l'amour parfait x)
C'est allucinants comme même !



By , Lauryn .
petitedoudi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:38

Re: religion

ben bien-sur que c'est possible , moi je suis avec un musulman depuis 2ans, je suis trop heureuse je l'aime trop !!! (l)

tu veux te mettre avec un musulman toi?
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: religion

oui mais t'es parents doivent être ouvert et ses parents aussi mais en plus vous êtes jeune vous aller vous mariez.. Moi ma cousine elle est avec un musulmans et elle c'est converti a la religion musulmane après elle dit que c'est de son plein gré mais voila j'ai un petit doute (je connais ni son mari (elle est marié) ni ses parents ils habitent au Maroc)
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: religion

excuse je rectifie j'ai marqué "vous aller vous marié" (1er ligne) et je voulais dire vous n'allez pas vous marié
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: religion

Nan c'est pas interdit, le plus dur c'est pour les musulmanes (ce qui est mon cas)! Mais par exemple mon frere est avec une francaise (il vit avec et a meme eu un enfant hors mariage), en fait ma belle soeur s'est convertie mais n'est pas pratiquante! Ce qui est le plus etonnant c'est que mes parents sont vraiment pas ouverts d'esprits et tres traditionnels! Donc pour les mecs y'a presque pas de souci!
ary1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 29 avr. 2010, 05:23
Localisation : canada

Re: religion

non il nont pas le droit.. sauf que adulte yon le droit de faire skil veulent
Il faut rester forte malgres tout :)
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: religion

ary1992 a écrit :non il nont pas le droit.. sauf que adulte yon le droit de faire skil veulent
J'ai pas compris ce que tu veux dire?
mim
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2010, 08:18

Re: religion

Oui, évidemment.
La question est surtout es - tu obligé de te convertir pour vivre avec lui. Bien que les musulmans te répondront oui de façon catégorique, il est n' est biensûr pas obligé de te convertir.
C' est simple, se convertir c' est avant tout croire, avoir la foi. Mon compagnon est musulman, nous avons fait la cérémonie religieuse, le Nika, mais je ne me suis pas convertie. Biensûr, sa famille a essayé de me convaincre, que puisque, j' épousai un musulman, je devais suivre sa religion. Je leur ai expliqué la même chose qu' à toi, en leur disant que leur fils n' est pas Dieu, que si je devais me convertir, ça ne serait que si je crois en l' Islam. De plus je leur ai expliqué que j' étais déjà croyante, catholique pratiquante. Et que comme eux j' avais foi en ce que je crois.
Aujourd' hui nous n' avons aucun problème vis à vis de nos religions respectives. Il fait ses prières, moi les miennes, il va à la mosquée, moi à l' église, il fait le ramadan, moi pas, mais le carême correspondant à la période catholique, et il respecte aussi, que je ne mande pas de viande le vendredi.
Nous fêtons tous deux les ^évènements importants de nos deux religions ensemble, sans aucune animosité... :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »