dès que je l'ai revu...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
miss chocolat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2010, 08:26

dès que je l'ai revu...

bonjour à toutes!!!
En ce moment je passe mes vacances dans ma ville natale, et il y a quelque jour j'ai revu un de mes ex en particulier celui que je considère être mon grand et premier vrai amour.
Nous étions ensemble au collège, dans la même classe pendant la 4ème. Notre relation s'est subitement arrête lorsqu'il a décidé de partir faire ses études dans une autre ville ( je tiens aussi à préciser qu'il ne m'avait pas prévenu, c'est le jour de la rentrée pour les 3ème que j'ai appris qu'il était parti alors qu'il m'avait fait croire le contraire).
Ensuite c'est moi qui ai fait la bêtise de sortir avec un autre garçon alors que nous étions d'une façon toujours ensemble. Bien entendu lorsqu'il l'a su il était juste pas très content et on a rompu.
C'est un peu plus tard que je me suis rendu compte que je l'ai trahi pour me venger de lui, de m'avoir menti et laissé sans me rassurer ni même me prévenir.

L'an d'après il est revenu et comme dans la ville où je vis il n'y a qu'un seul lycée on s'est revu là. J'ai tenté de lui demander de m'accorder le pardon mais au final j'ai lâché prise je n'ai plus rien tenté pensant que ça n'en voulait pas la peine et jusqu'en terminal tout les jours je le voyais, nous nous croissions, se saluons par occasion, nous vivions tranquillement nos vies sans se soucier l'un de l'autre. A cette époque je me consolait en me disant que c'était la meilleur solution et surtout que c'était ma punition de l'avoir tromper.

Et comme je le disais au début de mon message, après le bac je suis parti faire mes études et en ce moment je passe mes vacances (des vacances de durée indéterminé mais j'ai l'intention de repartir) dans ma ville natale et lui d'après mes sources fait ses études dans une autre ville mais il vient souvent voir sa famille. Lorsque que je l'ai croisé j'ai eu de drôle de sensation, mon coeur s'accélérait et ma maladresse a pris le dessus (j'ai failli tombé de mon vélo). Nous ne nous sommes pas parler mais juste échangé un sourire.

Depuis je ne cesse de penser a lui, au passé et cherche une solution pour reprendre contact avec lui et s'il le faut cherche une solution pour être de nouveau avec lui. J'aimerais le lui faire comprendre que ce que je ressentais pour lui auparavant n'a pas disparu mais en même temps j'ai peur que ce ne soit pas réciproque et de causé des dégâts.

De plus je me demandais si l'une de vous a déjà vécu ce type de situation semblable a la mienne ou au contraire c'est l'un de vos ex qui est revenu à la charge. comment avez vous réagit? quel est le meilleur moyen? devrais-je ou pas finalement refaire comme auparavant l'oublier de nouveau et a jamais?


je vous remercie d'avance d'avoir lu avec attention mon message et des divers conseils ou suggestions que vous m'apporterez.
Avatar du membre
Diine19
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2010, 13:02

Re: dès que je l'ai revu...

D'abord moi ça m'est jamais arrivé donc ca servira peut-être pas à grand chose ce que je vais te dire et ca sera peut etre pas la meilleure solution. Mais moi si j'étais à ta place j'essaierai de reprendre contact avec lui, enfin pas lui faire du rentre dedans non plus mais redevenir ami avec lui d'abord.
Mais une question tu n'as pas de copain en ce moment ?
Ne jamais faire d'une personne une priorité dans ta vie, quand dans la sienne tu n'es qu'une option ..
By-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2010, 17:59

Re: dès que je l'ai revu...

Coucou !
Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé donc je sais pas si ce que je vais dire te servira a quelques choses
Je vais juste te donner mon opinion sur ton histoire :
Tu était heureuse avec lui , et tu as eu des sentiments pour un autre , vu la distance qui vous a séparé. Ce qui est normal , pcq j'ai déja eu une relation a distance et c'est très compliquée ,enfin bref.. ^^ Moi je suis pas restée très proche avec mon premiers copain , et j'ai peur que tu te fasse des films juste parce que il ta fait un sourire.. Car moi aussi je peux sourire a mon ex , et c'est pas pour autant qu'il va croire que je l'aime. Ou alors si toi tu l'aime encore ( ce que je crois qui est le cas ) et bah , éssaye de le voir plus souvent , de te rapprocher mais JUSTE en amitié pour l'instant.
Mais je pense que si tu pense tout le temps a lui , c'est parce que tu as croisé une personne que tu as beaucoup aimée et que tu es contente de le revoir ! Après si tu pense que il y a encore possibilité , et bah FONCE !!!! =D

Bisous Ophély !!
Papa Mon Plus Bel Ange
Charlotte Ma Meilleure
Florian Mon Coeur
Ophély
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: dès que je l'ai revu...

Je rejoins By-Lili, le revoir à réveiller tes souvenirs et sentiments que tu as pu ressentir. Donc je pense que tu devrais être avant tout sure que c'est parce que tu l'aime et pas parce que vous ne vous êtes jamais remis ensemble qu'il devient une obsession pour toi ces temps ci. Après tu n'as pas 36 000 solutions tu dois le revoir ^^ Essaie déjà de lui proposer de faire un truc ensemble histoire de passer un bon moment avec un "ami" de longue date. Puis vois par toi même si il a l'air intéressé (tout est dans les regards et les gestes :D) et seulement après ça lance toi.
Qui sait peut être qu'il a changé et ne te plaira plus autant que ça. Pour le savoir t'aura besoin de le revoir, passer du temps avec lui.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant :)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Amour »