Faire le premier pas ou pas?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Escape
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:49

Faire le premier pas ou pas?

Coucou les filles!
Je suis tombée amoureuse d'un ami, il y a plusieurs mois, et nous sommes très proches ... seulement, je ne supporte plus de l'aimer en secret, je veux plus qu'une grande amitié avec lui mais j'ai peur de sa réaction. Voila des semaines que je réfléchis à comment le lui faire comprendre, parce que la possibilité qu'il veuille plus lui aussi est présente, j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus doux avec moi qu'avec ses autres amies - avec qui il ne l'est pas, en y repensant. Je surprends son regard sur moi, parfois, en cours et il s'est mis à écrire il y a peu, après que je lui ai fait lire certains de mes textes, et n'a fait lire sa fiction qu'à moi, refusant de demander l'avis des autres. On partage beaucoup de choses, on se surprend à vouloir regarder le même film au même moment ... Mais ça c'est commun à deux amis. Depuis quelques semaines, il s'est mis à me complimenter sur mes tenues, ma coiffure.. (vu les efforts que je fais, en même temps :mrgreen: ). Je sais qu'il ne réagirait pas méchamment si je le lui disais, ni d'une façon trop négative, mais je crains que s'il me repousse, même gentiment, on ne puisse plus se parler comme avant, que notre amitié soit amoindrie ...
Il a été 'amoureux' de ma meilleure amie, au début de l'année, et j'ai toujours peur qu'il n'ait pas oublié ses sentiments, même après être sortie avec une autre, et que je me fasse des films sur son changement d'attitude avec moi.

J'avais dans l'idée de faire le premier pas, malgré tout, parce que je ne l'ai jamais fait avec un garçon et que ceux à qui j'ai pu plaire n'ont jamais osé le faire - j'ai appris ça après, il parait que je les intimidais ... j'en suis la première surprise xD.
Seulement, je ne me vois pas le prendre à part et lui dire tout ça, d'un coup ... j'avais pensé à lui faire lire plusieurs textes récemment écrits à son sujet, mais ça pourrait lui faire peur aussi (des amies m'ont dit que les sentiments et les émotions retranscrits dans ces textes étaient peut-être trop forts pour les lui faire lire).
Avez-vous des idées? Des conseils?
J'aimerais connaitre vos avis, les filles, et si tout n'est pas clair je peux expliquer certaines choses ^^.
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Faire le premier pas ou pas?

Tout ça est assez complexe car c'est vrai que tu risques quand même un changement de votre amitié si jamais il refuse, mais bon qui ne tente rien a rien ^^
Je pense qu'il faut lui faire comprendre en douceur, lui envoyer des signes, je sais pas peut être essayer de faire plus de trucs "de couples" ensemble.. par exemple sortez tout les deux genre resto ciné si vous ne le faites pas habituellement. Tu peux lui demander son avis sur toi, qu'est ce qu'il pense de ta tenue aujourd'hui, comment il prefère que tu sois habillé? est ce qu'il aime cette jupe? etc etc Tu peux aussi êtres plus caline avec lui si ce n'est deja fait, les bisous, les calins etc
Demande lui aussi a propos de sa vie sentimentale, vu que vous etes proche ça ne paraitra pas forcément déplacé ou interréssé et comme ça tu pourra savoir un peu plus s'il a tjrs des sentiments pour ta meilleure amie ou pas ^^
Peut être qu'au fur et a mesure, si vous devenez de plus en plus proche, il finira par se passer quelque chose naturellement ou bien tu pourras au moins tenter de lui parler plus sérieusement d'une eventuelle relation amoureuse entre vous ^^

En tout cas Je trouve que le fait que tu veuille prendre les choses en main et faire le premier pas est une très bonne initiative de ta part^^
Je crois qu'il n'y a que en comptant sur soi ou en grande partie en comptant sur soi meme qu'on obttient ce que l'on veut ^^

J'espère t'avoir un peu aider la miss
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Escape
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:49

Re: Faire le premier pas ou pas?

Merci de vos réponses, je suis plus que décidée à tenter, si je ne le fais pas je suis presque sure qu'il ne se passera rien et que je regretterai ^^.
Je prends note du conseil "être plus câline" et des sorties juste à deux, je vais mettre ça en application et vous tenir au courant si les choses bougent :).
Au pire, je craquerai peut-être d'impatience dans pas longtemps et lui donnerai mes textes, ou bien lui dirai que je veux plus que notre amitié, quelque chose comme ça ... disons que je me surprend moi-même parfois, quand ma patience disparait xD.
Je vous dirai, merci encore ^^
Avatar du membre
sept_merveilles
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:40
Localisation : Paris

Re: Faire le premier pas ou pas?

j'espers qu'il n'est pas trop tard pour te donner mon avis, je voulais te faire part de mon experience personnel il ya quelque moi je suis tombé amoureuse d'un ami nous étions pas aussi proche que tu as lair de lêtre avec ton ami mais je suis trés vite tombé amoureuse de lui et lui me donnait quelque signe en appelanbt ma chérie ou autre... moi non plus je ne suportauis plus lidée de laimer en secret alors un soir jai décider de me jetter à l'eau je lui ai dit ce que je ressentais et aujourd'hui ça fait un peu plus de 5 mois que lon est ensemble.
La différence avec toi cest que tu as une vrai amitié en jeu dérière tout ça mais je serais toi je tenterais quand même
Bonne chance
:grin:
Mon coeur je t'aime
Avatar du membre
Escape
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:49

Re: Faire le premier pas ou pas?

Non, ce n'est pas trop tard ne t'en fais pas ^^.
Ton histoire me donne encore plus envie d'y croire, mais j'aimerais bien savoir quand tu dis que tu lui as dit ce que tu ressentais, tu lui as dit que tu étais amoureuse de lui? J'hésite à parler d' "amour" quand je me lancerai, c'est pour ça que je demande ^^.
Merci :)
Avatar du membre
sept_merveilles
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:40
Localisation : Paris

Re: Faire le premier pas ou pas?

ben pour être franche je lui ai carrément dit je t'aime et jai senti que cétait assez précosse pour lui mais il ma fait comprendre que c'était réciproque
Mon coeur je t'aime
Avatar du membre
Escape
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:49

Re: Faire le premier pas ou pas?

:) T'as eu bien du courage! Je suis contente qu'il ait répondu à tes sentiments et que ça tienne!
Merci de m'avoir donné ton avis , c'est très motivant!
Avatar du membre
sept_merveilles
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:40
Localisation : Paris

Re: Faire le premier pas ou pas?

De rien jespers pour toi que ça se passera de la même manière
Mon coeur je t'aime
Avatar du membre
Escape
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:49

Re: Faire le premier pas ou pas?

Pour vous tenir au courant, j'ai pris mon peu de courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail, mercredi soir, avec un des textes que j'avais écrit à propos de lui (celui que je trouvais le plus ... clair, et le moins 'apeurant' dans les sentiments qui y sont exprimés xD). Il m'a fallu une heure pour cliquer sur "envoyer" mais j'ai fini par le faire, en me disant que de toute façon, il part faire sa terminale à Londres l'année prochaine (ah, oui, j'avais pas mentionné ça ... c'était pas sur quand j'ai ouvert le topic ^^'), que si tout change entre nous à cause de ça, je pourrais plus facilement oublier, etc ... et que c'était maintenant ou jamais pour le lui dire (d'autant plus que je croyais depuis une semaine qu'il avait des vues sur une fille ... ce qui n'est pas le cas).
Bref ... il a répondu dans un très long mail (où il écrit de très belles choses d'ailleurs...) qu'il avait été très touché par mon mail (apparemment il s'en doutait depuis un moment) mais que pour lui j'étais son amie, qu'il m'aimait mais pas de la manière que je le souhaitais. Puis il ajoute que ça ne changera rien entre nous (:D) et qu'il me remercie d'avoir osé lui dire avant qu'il parte.
Voila, comme ça je n'ai plus de doutes ... Je pensais que ça allait me faire mal mais finalement il a su trouver exactement les bons mots pour ne pas me faire souffrir. Ça ne me convainc pas à arrêter de l'aimer, par contre (au contraire) ... tant pis, je ferai avec ^^.
Répondre

Retourner vers « Amour »