gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
marionba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:44

gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Voilà, cela fait 4 mois que je suis avec mon copain. J'ai 18 ans et c'est ma première vraie relation. Lui il a 25 ans et a vécu 8 ans avec une fille et a eu une fille de 1 an mtnt. On se connait depuis tout petits car nos parents et son oncle et sa tante son amis. Quand je l'ai re-rencontré (on va dire ça comme ça parce que ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu) on a flashé mais cela ne faisait qu'une semaine qu'il avait réellement quitté son ex, avec qui ils ne s'entendaient plus depuis longtemps. Sa tante m'a dit qu'une fois, quand ils sont venus chez elle ils ont fait chambre à part. Son ex l'empêche de voir sa fille sous prétexte de l'avoir quittée, et même avant il ne pouvait pas aller voir ses parents qui n'habitaient pas très loin de chez eux, avec la petite. Bref, il a décidé de partir chez sa tante prendre des vacances et souffler un peu.
Puis nous sommes sortis ensembles. Pour moi, je croyais que les choses étaient claires avec son ex et qu'à part pour avoir des nouvelles de sa fille il ne s'envoyaient pas de messages. Mais un jour il a oublié son portable chez moi, reflexe de fille, j'ai regardé les messages... et là j'ai découvert l'horreur: "tu me manques bébé" "j'ai envie de te revoir pour te faire l'amour" "t'es la femme de ma vie", ect... j'ai sauté dans ma voiture pour aller le voir et lui demander s'il comptait me prendre longtemps pour une conne. (N.B.: j'aurais du m'arrêter là dans cette histoire car la suite est allée de pire en pire... mais un mec qui nous échappe c'est tellement énervant qu'on a envie de le rattrapper, ce que j'ai fait, mais je me suis voilée les yeux...) Il m'a expliquée qu'il était obligé de faire ça sinon il ne pourrait pas revoir sa fille. Après une longue discussion, j'ai obtempéré.
Ils n'envoyaient plus de messages comme ça, et je lui ai fait plus confiance et ça allait vachement mieux, et on était vraiment amoureux. Mais voilà, j'avais ommis sa fille mais pas lui, il ne faisait qu'y penser et ça lui rendait la vie dure. Mais j'essayais de le rassurer de mon mieux, même si d'un côté (c'est très egoiste ce que je vais dire mais tant pis!) j'étais jalouse qu'il pense autant à sa fille.
Et puis là, récemment, rien ne va plus. Moi je passais le bac, et j'y suis tjr dedans d'ailleurs, et lui, ça faisait plus de deux mois qu'il n'avait pas vu sa fille. Alors déjà rien qu'avec ça, l'ambiance n'était pas géniale. Mais, ayant tjr des doutes et étant très possessive et jalouse, je regardais ses messages tous les jours. Et de tps en tps, je découvrais des messages ambigus du genre "vous aussi vous me manquez". Il a eu un accident de voiture sans gravité pour lui mais il est quand même allé aux urgences, et bien sur il l'a raconté à son ex en disant "oui ça me fait chier d'être à l'hopital surtout que je suis tout seul" alors que non, j'étais avec lui!! Alors je lui ai posé un ultimatum, je voulais qu'il dise à son ex qu'il avait retrouvé qqn, parce que bien entendu, elle ne le savait pas!! Il ne voulait pas puis finalement m'a dit, "promis je lui dis avant le week end prochain" je l'attend tjr le week end prochain... Mais il me dit que c'est pour revoir sa fille qu'il fait ça.
Alors j'ai cherhché d'autres solutions, dans la justice; sa mère n'a pas le droit de faire ça! Il devrait entamer une procédure qui ne lui couterait rien puisqu'il est au rmi, mais il ne veut pas trop parce que si jamais, il ne veut pas que sa fille voit ça, ect...
Bref j'ai un peu abandonné cette idée, mais la suite des evnts est pire...
L'autre jour, alors que je regardais une fois de plus son portable, j'ai vu une photo de la chatte de qqn, je suppose que c'était de son ex... la photo était enregistrée dans "mes photos" et l'enregistrement ne se fait pas tout seul quand on reçoit un mms... c'est donc forcément lui qui l'a enregistrée... alors je l'ai réveillé très brusquement, même violemment, parce que c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Cela faisait au moins 2 semaines qu'on s'engueulait tous les soirs à propos de ces messages douteux et à chaque fois il fuyait la conversation. Mais là je l'ai bcp provoqué, mais il a commencé à bcp s'énerver, à devenir méchant. Je l'ai insulté de tout, j'ai également insulté son ex, il m'a répondu méchamment, "on n'insulte pas la mère de ma fille!!" et vu qu'il devenait de plus en plus agressif et que ses gestes me menaçaient, je l'ai encore provoqué en lui disant qu'avec ttes les fois où il a juré sur sa fille qu'il ferait ci, ou ça, qu'il ne me mentait pas, sa fille était morte depuis longtemps, et je lui ai aussi dit "vas y t'as envie de me frapper, allez frappe moi, je vois que ça te démange, ect..." il m'a attrapée au cou en m'étranglant, j'ai réussi à me libérer et j'ai couru à ma voiture en lui hurlant qu'il était cinglé et que j'allais de suite appeler son ex pour tout lui dire (au risque qu'il perde sa fille...) je me suis enfermée dans ma voiture mais il a failli casser la vitre alors je suis sortie, il m'a une fois de plus étranglée, j'ai hurlé, il m'a lachée, je lui ai foutu une grosse gifle, et là, il a riposté en me mettant un coup de poing dans le cou... ça m'a fait bcp de mal, physiquement et mentalement... comme nous étions chez son oncle et sa tante, ils ont tous débarqué. Sa tante nous a parlé, j'ai pleuré, et lui aussi il a bcp pleuré, sachant que je ne l'avais jamais vu pleurer.
On ne s'est expliqué que le lendemain, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne lui faisait pas confiance, qu'il en était dégouté. Moi je lui ai dit que je n'acceptais pas qu'il fasse ça, (les messages) et que son geste était impardonnable et que je voulais qu'il dise tout à son ex qui fout la merde parce qu'elle se doute qu'il a retrouvé qqn, dans la semaine qui a suivit ça. Mais il ne veut pas, il m'a dit qu'il lui dirait forcément un jour mais pas mtnt...

AIDEZ MOI, QUE DOIS JE FAIRE???
je l'aime quand même...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Pfiiou C long tout çà ! tu peux pas résumer ? :mdri:

A oui et présente toi et lis le règlement.. :roll:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

C'est vrai que c'est long à lire....

Mais ce que j'ai pu comprendre c'est que ton copain a des comportements vraiment douteux....franchement...je peux comprendre que tu l'aime encore (l'amour est aveugle)...mais là j'ai un peu l'impression qu'il se fou de toi.
Il te dit qu'il ne va pas recommencer à t'agresser mais regarde toutes les autres fois où il t'as menti !!! Je suis sûre qu'il recommencera.

Même si tu l'aime cette personne te fais souffrir que ça soit physiquement ou mentalement...tu ferais mieux de le quitter rapidement et de l'oublier.....
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Marielle a écrit :Pfiiou C long tout çà ! tu peux pas résumer ? :mdri:

A oui et présente toi et lis le règlement.. :roll:
Tu sais quoi ? Je suis une grosse flemmarde aussi, je l'ai pas lu ! lol :mdri:
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

J'suis d'accord avec Ippelyne, un mec qui lève la main sur toi ne te mérite pas. En plus, c'est pas comme si il avait laissé échapper une gifle, il t'as étranglée, puis frappée :s je trouve ça beaucoup, et inexcusable...
Alors, oui, comme l'a dit Ippelyne, même si tu l'aime, faut penser à soit de temps en temps. Si t'es pas heureuse, faut le quitter, je pense.
marionba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:44

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

je sais que c'est hyper long mais c'était pour bien expliquer la situation... en tout cas merci de m'avoir répondu, je n'y croyais pas. Mais je l'aime... Est ce que c'est pas moi qui ais une trop grande jalousie??? n'y a t il pas un autre moyen que de le quitter??
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Oui, c'est long, mais j'ai tout lu ^.^

Je trouve pas que tu sois trop jalouse, moi ça ferait déjà bien longtemps que j'aurais craqué. J'me doute bien que tu l'aime, ça se sent dans tes paroles. Mais parfois, même si on aime... Faut se protéger soit-même. Pense un peu à toi. Je pense que même si tu le quitte pas, tu seras toujours inquiète. En premier, qu'il aime toujours son ex, et en second qu'il se repasse ce qui s'est passé quand vous vous êtes disputés... Je pense que ça te bouffera la vie plus qu'autre chose :s
marionba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:44

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

je sais que c'est la meilleure chose que j'ai à faire, mais c'est trop dur... j'y arriverai pas... j'ai envie de pleurer...
là encore je l'ai eu au téléphone et on dirait qu'il s'en fout de moi, il m'a dit que pour lui, le geste qu'il a eu ce n'était pas taper parce que ça aurait pu être pire, mais qu'il n'a pas contrôlé sa force. Il m'a dit que je le saoulais parce que je rabachais tjr les memes choses... que c'était tjr lui qui était en tort mais que je ne me remettais jamais en question...
marionba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:44

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

ah oui et qu'est ce que c'est cette histoire de se présenter???
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Bah sur un forum, on se présente! et faut signer le règlement! première rubrique obligatoire :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

Le problème, c'est que vous ne vivez pas dans le même monde! Toi tu passes ton bac, lui pense à sa fille. Et apparement, il ne trouve pas que votre histoire est si sérieuse que ça...Je peux comprendre qu'il ne parle pas de toi à son ex car il a peur de moins voir sa fille à cause de ça. Mais quand même, les messages, c'est vraiment douteux! Pourquoi ils ne se remettent pas ensemble si elle lui manque tant?!! Non mais j'ai pas l'impression qu'il veut faire sa vie avec toi tu sais :-?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: gros problème de couple, j'ai besoin de votre aide svp...

En gros je vais résumer pour les flemmardes (je sais je suis trop bonne XD)
Elle 18 ans, passe son bac, lui 25 ans séparé depuis peu de son ex avec qui il a une fille quans ils ont commencé à se fréquenter. Il a oublié son téléphone, comme toute curieuse qu'une fille est elle a regardé et à trouvé des messages douteux genre "tu me manques bébé", elle lui a demandé explication, son excuse : il fait sa par peur de ne plus voir sa fille. Ensuite il se calme, ça se passe bien. Puis de nouveau des messages ambigu genre "vous aussi vous me manquez". Ré-embrouille. Ensuite il a un accident mais rien de grave. Aux urgences il raconte à son ex qu'il se fait chier tout seul dans sa chambre alors qu'il est avec elle... Il continue à dire qu'il fait ça par peur de plus voir sa fille. Ensuite, elle trouve une photo enregistré récemment dans son téléphone des parties intimes qui appartiennent surement à son ex. Elle le réveille, ils s'embrouillent, il la frappe et l'étrangle, séparation par la famille du jeune homme. Ensuite il se plaint qu'elle ne lui fasse pas confiance.

En gros grosses tensions parce qu'il se fout d'elle et qu'il est toujours accro à son ex.


Un conseil : dis lui d'assumer ce qu'il ressent pour elle au lieu de mentir et faire du mal à tout le monde. Je sais ce que c'est d'être aveuglé par l'amour. Mon ex mentait, volait mais je l'aimais et je suis resté 3 ans, et crois moi au bout de 3 ans c'est difficile de dire stop mais je l'ai fait. Détache toi, ne t'interesse plus à lui, vois tes amis pour te changer les idées, sors... Et largue le, un homme qui a levé la main sur toi risque de recommencer. Ne prend pas le risque d'être malheureuse alors qu'il y a plein d'hommes sur terre...
Répondre

Retourner vers « Amour »