Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Bonjour à toutes !

Je suis venu surtout ici dans l'espoir de trouver de l'aide, d'autres témoignages/avis que ceux de mes proches en espérant trouver des solutions... Mon mec ca fait + d'1 an que je suis avec, mon mec je l'aime et pourtant je doute sur le fait de rester avec lui... Le quitter serait une énorme épreuve pour moi, et rester ami avec, m'inviterait à vite le resserrer contre moi...

Tout commence un certain soir, l'année dernière donc, il avait bien bu, je m'occupais de lui. On s'est dragué indirectement puis 2 mois après nous étions ensemble. Quelqu'un m'avait dit qu'il aimait boire, mais je ne savais pas à ce point... ce qu'il me montrait était beaucoup moins important que ce qu'il me semble aujourd'hui.

Il a commencé à fumé à 13 ans, un peu de temps en temps, et à boire à 14 ans ; Donc forcément, à ces âges, la dépendance risque d'être forte.

L'année dernière, il y eu une période où il buvait jusqu'à 6 verres par jour tous les jours de vin/porto, je pété un cable...

Pendant quelques mois j'ai eu l'impression d'avoir réussi à le calmer puis j'ai appris par mes proches, et par pré-sentiments etc qu'il buvait derrière mon dos, surement de crainte que je l'engueule... je lui ai redonné peut être une vingtaine de chance pour se racheter et ne plus boire derrière mon dos, mais ils les a toute loupée et aujourd'hui j'ai du mal à fermer les yeux comme j'avais fait auparavant... Maintenant je me demande à chaque fois qu'il est sans moi, si il a bu, ne serait-ce que deux bières ou plus... au boulot, il a déjà bu, alors est-ce qu'il boit tous les jours avec ses collègues ? Quand il va soit disant chez sa mère, va t-il toujours chez sa mère ou va t-il ailleurs sans me le dire comme j'ai pu le savoir ?

Et puis, j'ai l'impression qu'il saute sur chaque occasion pour boire... il ne rate pas un mariage, pas une soirée pour aller voir des potes (j'exagère mais son refus est rare), pas une soirée en famille pour boire un coup... Ça devient vraiment insupportable comme situation, je m'angoisse parfois, si c'est le mot, c'est tout le temps en moi et rien que l'idée que je sais qu'il peut boire derrière moi et qu'il va boire lors des soirées me stress et me gâche tout de suite la soirée...

A part ça, tout va bien je dirais... et c'est ça qui m'embête ! J'hésite à le quitter, en me disant que plus tard, ce sera un gars bourré rentrant du boulot qui n'aura plus rien à faire de sa femme, qui ne se cassera pas les *** etc... j'ai très peur de l'avenir...
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Quand j'essaye de lui parler de ça, il me dit :

"Je bois pas beaucoup, arrête, faut bien profiter de la vie, j'ai juste envie de passer une bonne soirée, tu es en crise d'ado c'est pour ça, plus tard tu verras que tu seras pareil !"

J'aimerai tellement le croire... mais il n'a pas l'air de vouloir se casser les *** plus que ça, que ce soit dans l'alcool ou dans autre chose... j'ai l'impression qu'il préfère fuir que d'affronter les problèmes les plus simples... Je m'inquiète pour notre avenir, quand on aura des soucis quotidiens, et avec le goss ? Comment vais-je faire... Je suis perdue
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Ouah tu lui as laissé beaucouop de chances dis moi... :|
Perso je pense comme les filles, tu devrais en parler avec lui, lui proposer de voir quelqu'un avec qui en parler.
Si ca nuit a votre avenir effectivement ca peut être grave...Par contre j'ai pas pigé un truc, tu es enceinte de lui ? Et tu as peur que ca nuit a votre enfant c'est ca ? Là ca devient vraiment urgent, un homme qui boit comme un trou alors qu'il a un gosse et une femme c'est pas bon, puis si en plus de ca il est impulsif (même si il ne l'est pas d'ailleurs) et qu'un jour il te fait une scène devant le gosse ou un truc au gosse là ce sera vraiment la merde, si il te frappe même :|
Bref il faut réagir et lui dire clairement que tu t'inquiète. Si il ne veut pas l'entendre beh il faudra arrêter... Car vu comment tu parle tu ne veux pas avoir à vivre un avenir avec quelqu'un qui boit beaucoup. C'est compréhensible !
J'espère t'avoir aidé :wink:

PS: Angie ton anecdote m'a bien fait marrer :mdri:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Il faut qu'il se rende compte du mal que ça peut lui faire. Et ça malheureusement, il ne suffit pas de lui dire.

On ne peut qu'aider les gens à comprendre leurs défauts, pas les forcer à changer, ou dans ce cas là, à se soigner.

C'compliqué à gérer comme situation, j'te souhaite beaucoup de courage. Et j'espère vraiment qu'il va se rendre compte du mal qu'il fait, non seulement à lui-même, mais également à toi. C'pas bon d'vivre dans l'angoisse.
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Merci pour vos avis... Non je ne suis pas enceinte de lui, pour l'enfant, je parlais de plus tard... Il ne se prend pas la tête plus que ça sur des choses qui m'affectent, quand j'essaye de lui dire si je réagi comme ca, c'est que je pense ça... il me dit que c'est des broutilles, en fait au début, c'est une histoire d'incompréhension et de manque de confiance en l'autre... Quand j'essaye de lui parler afin de mieux le comprendre, pour savoir pourquoi il agit ainsi, il ne préfère rien dire, rare sont les fois où il me dit un peu de choses, mais il n'aime pas se confier alors que moi je lui donnerai tout... Je pense que je souhaite avoir une relation fusionnel je pense que ca s'appel comme ça, et lui un peu plus libre : Une copine ok, mais pas trop... une copine pour passer du temps, mais pas pour réfléchir avec... c'est comme ça que je le vois...
Angiedu1313 a écrit :Tu n'en fais pas tout un drame pour rien ? Personnellement, ça ne me choque pas. Beaucoup de jeunes sont comme lui, mon copain aussi. Bon pas tous les jours (genre il va pas se servir un whisky-coca si on est seul à la maison) mais je veux dire en soirée, ou les aprems où on est au bar avec ses potes en été... Je lui ai déjà dit pleins de fois de ralentir mais pareil il boit derrière mon dos ou alors il me fait des faintes genre "ouais c'est du coca" ou "c'est du jus de pomme". Quand je suis énervée je lui prend son verre et je le jette, sinon je rigole. Mais bon, c'est pas un alcoolique. Il veut profiter et pour lui pour passer une bonne soirée, il doit boire un miminum. Bien sur, il peut passer des soirées sans boire mais ce sera pas la même chose... Du coup, un soir j'ai fais pareil et ça l'a tellement énervé qu'il s'est concentré sur moi et il a passé sa soirée à me surveiller plutôt que de boire ^^ Ca t'arrive toi des fois de boire ?
Mais bon, le quitter pour ça c'est énorme je trouve...
Es tu arrives à le supporter ? En fait le pire dans tout ça, ce que je n'accepte pas, c'est qu'il m'a déjà beaucoup menti, je me sens trahi par lui même si quelque part c'est de sa faute, et lui refaire total confiance... j'ai peur maintenant. Quand on est en soirée, parfois j'arrive à me contrôler et à me dire, il profite de la vie... mais c'est dur, tu sais pour moi l'alcool n'a jamais été qu'une drogue qui détruit, j'ai vu ma grand mère se détruire comme ca et l'alcool dans la famille c'est pas un truc normal... On ne boit qu'a nouvel an (1 ou 2 verres de champagne), aux anniversaires (quelques verres aussi) et à noel... pour dire que ce doit être vraiment un truc occassionnel, et pas un truc à boire presque tous les jours dont 2 fois beaucoup dans la semaine... J'espère l'accepter mieux avec le temps, mais je n'y arrive pas pour le moment... J'essaye de boire avec lui de temps en temps en espérant de mieux accepter, mais c'est dur... je me force... et je ne voudrai tout de même pas y prendre goût... Le quitter pour "ça", me ferait terriblement de peine, et je ne sais pas si je pourrai le quitter souvent mais vivre ainsi je ne sais pas si je pourrai à vie... et j'ai peur que dans l'avenir ca n'aille plus...

J'essaye de rentrer dans ce monde, pour sa famille l'alcool a l'air d'être bien instauré, on boit beaucoup l'apero, etc... c'est un monde qui me fait encore peur...

Mon mec le ressent que ca ne va pas... et il a peur pour nous et en a marre que ca n'aille pas... il a aussi peur pour notre avenir...
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

C'est vrai que ça doit être difficile pour toi de gérer ça, surtout que comme tu le dit, vous n'avez certainement pas le même rapport à l'alcool. Pour toi c'est un risque, c'est un danger, pour lui c'est une source d'amusement. Comme le dit Angie, chez certaines personnes, l'apéro et les boissons alcoolisées sont sacrées. Mes amis boivent beaucoup aussi, quitte a être mal a chaque soirée mais ne sont pas alcoolique pour autant.

Est ce qu'il boit toute la journée, même quand vous êtes que tout les deux et qu'il n'y a pas de raison particulière? Est ce qu'il sent l'alcool quand vous vous retrouvez et que vous n'étiez pas ensemble avant? L'alcoolisme est une maladie grave qui se soigne grâce aux médecins, grâce a une aide psychologique cependant, il ne faut pas penser que quelqu'un est alcoolique parce qu'il aime l'alcool...

Arrête de lui interdire, tu vois bien que ça ne sert a rien car il fini par te mentir. Essaye d'accepter le fait que pour lui, l'alcool ça ne se refuse pas et que c'est sympa. Il sait que tu n'apprécie pas trop, peut être que s'il te voit faire des efforts pour l'accepter, il fera des efforts pour diminuer... Qui sait?

Ne le quitte pas pour ça, surtout que si au final, il s'avère qu'il a besoin d'aide, il aura besoin de toi et de ton soutien.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Oui c'est ce que j'ai compris maintenant et ce que j'ai envie de faire, essayer de l'accepter, et peut être qu'en lui montrant mes efforts comme tu dis, il aura envie de diminuer car il sait que ca me gêne tout ça... Seul ou à deux il aime boire une bière l'après midi quand il fait chaud. Il aime boire en soirée, et ce 2 à 3 fois par semaine mais après je ne sais pas si il boit au boulot... ca lui est déjà arrivé... Que je l'interdise ou pas, comme je lui ai dis, si il veut le faire il le fera, donc quitte à le voir, je préfère ça que de savoir qu'il me ment...

A une période il revenait souvent "bourré", il ne pensait pas que ca se voyait et j'ai peut être fait l'erreur de le lui dire, car qui sait, maintenant il calcul que si il boit tant, il faudra attendre tant avant de rentrer... Il disait allez chercher un paquet de clope au café mais il mettait du temps à revenir, et une fois ma cousine l'a choppé en train de boire une bière car elle allez à ce moment là, chercher un paquet de clope. J'aimerai me dire que je me fais des films, mais même mon frère dit qu'il aime boire, il l'a déjà vu bourré alors que je n'étais pas au courant, c'est même mes parents et mon frère qui m'ont ouverts les yeux sur ça car je voulais juste me dire que c'était juste parce qu'il était fatigué. Il me disait encore qu'il allait chez ses parents (presque tous les jours et parfois tous les jours) alors que quand je lui téléphonais il me disait qu'il était au café chercher des clopes... Une fois encore, on avait bu toute la journée (eh oui moi aussi, j'avais envie de lui faire plaisir et lui montrer que l'on peut boire ensemble parfois...) et le soir il a été soit disant chez lui car on s'était engueulé, car quand il est bourré il est extrêmement chiant et ne fais pas attention à ce qu'il dit, je sais que dans ces moments là il est comme ça alors je ne dis rien et je reste extrement gentille, mais à force avec la fatigue, ca monte trop et ça pète... je ne l'ai pas su tout de suite, mais j'ai appris par mon frère et grace à mon père, qu'en fait ce soir là il a été chez mon frère pour ne pas montrer à ses parents qu'il était bourré car il avait rebu le soir... Une fois encore, j'allais le chercher au boulot pour lui faire une surprise, un de ses collègue me dit qu'il était parti alors que j'étais là 5mn à l'avance, alors je fonce direction le café où il va soit disant chercher des clopes, je croise son chemin...

Tout ce que je veux, c'est qu'un jour j'arrive à l'accepter, ca m'aiderait beaucoup et lui le sait aussi.

Je ne pense pas qu'il soit alcoolique au point de boire à partir du matin, comme certains font, car on passe parfois toute la journée ensemble et il n'est pas énervé etc...

J'espère qu'un jour je l'accepterais les filles car je n'ai vraiment pas envie de le perdre :'(
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Ce qui m'angoisse le plus c'est de m'imaginer qu'il boit derrière mon dos, car je ne sais pas ni quoi ni combien... là par exemple, à son ancien boulot il y allait pour être juste pile à l'heure (donc il arrivait la bas 5mn à l'avance le temps de se garer et d'être sur sa machine pile à l'heure) et là il est parti a 21h15 alors qu'il a 15-20mn de route pour commencer à 22h, 25mn d'avance c'est un peu gros... Il connait des gars la bas et il a déjà bu avec eux, ca m'angoisse tellement que j'en pleure, j'en ai marre d'être comme ça... Il boirait 2 - 3 bières dans la semaine je dirais rien... mais là c'est vraiment pas ça...
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

Là très franchement je sais pas quoi te dire... la situation à l'air un peu alarmante quand même, mais je t'avoue que j'arrive pas a bien définir si tu grossi les choses ou si le gars boit vraiment beaucoup. Et qu'est ce qu'il boit? Parce que comme l'a dit Angie, une bière ça fait pas de mal, mais si c'est trois quatre verres de whisky qu'il s'enfile, c'est sur que là, c'est différent.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
bouledegomme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:29

Re: Dur dur d'endurer ça, je l'aime et pourtant je doute

¸Je crois quil est juste dépendant il a commencer alors maintenant meme si il veut arreter il continue et continu car c`est juste plus fort que lui ou sinon il boit juste car ca lui tente de boire
EN GROSS

Esseye de lui vennir en aide

Yas..
Répondre

Retourner vers « Amour »