en plein tourment... besoin d'aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

en plein tourment... besoin d'aide

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de vos avis. J'espère que je vais être assez clair et explicite...

Je suis actuellement dans une situation assez particulière.

Mon copain et moi étions ensemble depuis bientôt 2ans 1/2 et on habitaient ensemble quasiment depuis le début. Mais on s'est disputés il y a 15 jours parce qu'il ne supportaient plus mes 2 chats (ça fait 1 an que je les ai). C'est vrai qu'ils font souvent des bétises. Il m'a demandé de les dégager mais j'y tiens tellement que je ne peux pas les donner. J'ai refusé et comme ça s'envenimait j'ai pris mes chats, un sac de fringues et je suis partie chez mes parents. Peu de nouvelles depuis, mais voilà qu'il réapparait pour me dire qu'en 15 jours il s'était rendu compte qu'il était mieux tout seul, qu'il pouvait rentrer et sortir quand il voulait, aller voir ses potes, boire ... (je lui interdisais rien de tout ça, il se l'était interdit tout seul pour rester le + possible avec moi). Ca m'a fait très mal mais je savais intérieurement que c'était pas parti pour s'arranger.

Seulement un imprévu est venu troubler tout ça. Mon ex a réapparu. J'étais resté 4 ans avec lui et je l'avais plaqué pour mon coup de foudre du dessus. Il a une copine mais se sent pas très bien avec elle, ils se voient peu. On a recommencé à discuter par sms, au début quelques messages, puis tous les jours jusqu'à 2h du matin. J'attends ses messages avec impatience, j'aime discuter avec lui, il m'a invité au ciné avec une bande de potes qu'on avait en commun à l'époque. Il me fait des compliments, me reparle de notre passé. Je crois que j'aimerais me rapprocher de lui davantage. Malgrès tout j'ai peur que ça se passe comme ça parce que je manque de tendresse et d'amour suite à ma rupture. Je veux pas le faire souffrir et moi avec...

Voilà en gros l'histoire et le problème...

J'aurais besoin de vous pour m'éclairer, que feriez vous dans ma situation ? Laisser passer le temps du célibat ? Retenter quelque chose avec un ex ? Couper les ponts ?

Je sais plus trop où j'en suis alors svp, aidez moi... :help:
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

oups désolé j'ai fait ça dans le sens inverse... :oops:

M'excuse je recommencerais plus promis :cry:
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

Je ne sais pas si ça vient du moment ou pas. C'est vrai qu'avant d'avoir ses problèmes avec mon copain je voulais l'éviter. Mes parents ont fait appel à mon ex pour du black et je cherchais toujours une excuse ou quelque chose à faire pour pas le voir. Je sais même pas pourquoi, peur de le revoir ? peur des sentiments que ça allait me faire ressentir ? honte de l'avoir fait souffrir ? je sais même pas...

Aujourd'hui je suis célibataire et pas lui mais pour ce qui est de l'avenir je sais pas. Je suis dans une période difficile, chômage depuis + d'un an, retour chez mes parents, pas de boulot, pas d'appart, peu d'argent, déménagement à prévoir... Je vais reprendre les cours mais je sais pas si c'est une bonne idée. Mon avenir est flou comme tu peux le constater.
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

Clara : Ce n'est plus mon copain actuel, il m'a plaqué.

Angiedu1313 : C'était mon premier vrai amour oui, avant rien de + de 15 jours pour flirter. Je l'ai rencontré à 14 ans donc pas bien d'expérience avant lui. Pour mon ex (le dernier), je me sens bizarre. Il y a 15 jours quand je suis revenue chez mes parents j'en pleurais souvent, je mangeais plus trop. J'avais le sentiment que c'était définitif alors qu'il me parlait de pause pour réfléchir. Au fond de moi je voyais la fin approcher à grands pas. Aujourd'hui je commence à me calmer et j'ai mal de me dire que je le verrais plus, avec tout ce que j'ai vécu avec lui et j'ai peur de pas retrouver ça avec un autre...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: en plein tourment... besoin d'aide

Moi à ta place, je laisserai passer un peu le temps du célibat! laisse faire le temps et les choses naturellement! écoute ce que te dit ton coeur :<3: Après si tu attend si impatiamment les messages de ton ex,q ue tu as envie de le voir et qu'il te manque, C plutot bon signe pour toi! Après tout 4 ans de relation, çà ne s'oublie pas :wink:
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

J'ai peur de le voir en faite. Je sais je suis bizarre. Si ça se trouve ça se passe bien par message et en face on va même pas savoir quoi dire... On se voit ce week end alors je verrais bien... Mais je pense que tu as raison, même si le célibat est dur, c'est peut être la meilleure solution. (je vais reporter mon amour sur mes minouchats et ma chienne, ils m'en voudront pas lol). De toute façon il est pas libre alors je vais pas semer la caca dans son histoire...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: en plein tourment... besoin d'aide

Tout a fait! je pense qu'il faut vous laisser du temps! Mais tu penses à ton ex ? (celui que toi tu as quitté parce qu'il ne voulait pas de tes chats ? )

Mais vu comme tu parles de celui avec qui tu es restée 4 ans, je pense que tu n'es pas indifférente! Après, à voir en face comme tu dis! tu verras :P
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

J'essaye de pas trop penser à lui. Il m'a fait beaucoup de mal et j'ai pas envie de le voir pour le moment même si je vais devoir récupérer mes affaires chez lui...

Qu'est ce qui te fait penser que je ne suis pas indifférente ? Ce que je crains c'est que les raisons pour lesquelles je l'avais plaqué reviennent au goût du jour et que je le replaque pour les mêmes raisons... (en supposant qu'on se laisse une chance)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: en plein tourment... besoin d'aide

Bah je pense que tu n'es pas indifférente dans le sens ou tu dis que tu attends avec impatience tous ces messages et tout tu vois :grin:
Quelles étaient les raisons pour que tu sois parti ? :(
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: en plein tourment... besoin d'aide

J'ai franchement la flemme de lire les autres réponses, alors je suis désolée si je reprends des idées déjà évoquées. Voici mon avis.

- Le garçon qui n'aime pas les chats a pris une raison stupide pour mettre un terme à votre relation, ce qui est totalement immature. Il n'a pas eu peur de te faire souffrir, il t'a laissé partir sans remord et enfonce le clou en te narguant (les copains tout ça). Aussi : tu zappes ce con, il n'en vaut pas la peine.

- Ton ex d'il y a 4 ans est maqué. S'il ne se sent pas bien avec sa copine, pourquoi reste t-il avec ? Je pense donc qu'il ne faut rien engager avec lui tant qu'il a quelqu'un. Mais comme en plus ça n'a déjà pas marché entre vous une première fois ... attention !

Moi, je crois au grand amour. Il peut y avoir des disputes de temps en temps, mais pas au point de rompre. Par conséquent : reste proche de ton ex si ça peut te distraire, va au ciné, mais pas plus. 21 ans, tu as encore du temps devant toi pour le trouver, cet homme parfait qui aimera tes chats :p



Et puis franchement, comment on peut ne pas trouver mignonnes toutes les bêtises que font nos matoux (tiens, là mon chat vient de griffer le canap ... chouette !!! XD)
delphica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 juil. 2010, 16:03
Localisation : isère

Re: en plein tourment... besoin d'aide

anka67: Merci de ta réponse. Je pense que je ne vais rien précipiter c'est mieux. On verra bien où ça me menera...

marielle: je l'ai quitté pour des raisons multiples mais ce qui m'a perturbé le plus c'était que je commençais à ne plus avoir envie de le voir et j'aimais pas trop sa façon d'avoir été éduqué (éducation anglaise très laxiste) qui fait que je me voyais pas dans une maison avec des gosses et tout. J'arrivais pas à voir l'avenir comme ça. Et par dessus ça coup de foudre pour mon ex (celui qui aime pas les chats). Je sais que si ça a pas marché une fois je dois me méfier mais j'avais 14 ans, lui 16 et on s'est séparés j'en avais 18 et lui 20. Depuis il a muri et moi aussi...

Celoone : ton premier point m'a souvent été dit par ceux qui le connaissent... Selon eux, mes chats ne sont qu'un prétexte, même s'il le nie. En même temps,tout le monde le trouve changé. Pour tout dire, même sa mère ne le reconnaît pas, il lui ment alors qu'il l'avait jamais fait par exemple... Deuxième point : je ne sais pas pourquoi il reste avec, il se sent pas bien parce qu'elle lui cède tout (il aime les filles compliquées, chiantes et qui lui résistent) et ne ressent pas de passion pour elle, pas de grand amour. Il préfère peut être ça que d'être seul j'en sais rien à vrai dire. Troisième point: Avec mon ex qui est revenu on s'engueulait rarement, il cédait beaucoup pour moi. Peut être trop parfois... Avec mon ex des chats on s'engueulait au moins tous les 15 jours. A plusieurs reprises il a fait son sac pour partir mais n'en a jamais eu le "cran" je pense. Je vois mon ex ce week end, il vient bosser au black chez mes parents on verra bien comment ça se passe...
Crois tu vraiment qu'un homme aime les chats ? Faut qu'il me fasse signe celui là, perle rare... lol ! Et si nos minouchats sont trop craquants avec leurs bétises et leurs concertos de ronrons !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: en plein tourment... besoin d'aide

"Crois tu vraiment qu'un homme aime les chats ? Faut qu'il me fasse signe celui là, perle rare... lol ! Et si nos minouchats sont trop craquants avec leurs bétises et leurs concertos de ronrons !"

Le mien =D mais ... chasse gardée ^^
Répondre

Retourner vers « Amour »