Jalousie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Jalousie

:help:
POur mon premier sujet , j'aimerai vous demander des conseils .
Je vous explique , ça fait 1 an que je suis avec mon copain , Arthur :<3:
Tout se passe à merveille , il y a juste une seule chose qui remet tout en cause . Il est jaloux , possessif , violent quand quelque chose lui déplait . Je n'ai plus le droit de voir mon meilleur ami , sous prétexte qu'un garçon ne peut pas être ami avec une fille sans arrières pensées :shock: , quand je prends le bus , je suis toujours avec un très bon ami et à chaque fois , il s'enèrve , parce que ça ne plait pas à Monsieur qu'un garçon me fasse la bise et me parle sans qu'il soit là :zen:
Il vient presque chaque soir à la maison , il lit mes SMS , va sur mon FB pour lire les messages privés etc ...
Je sais plus quoi faire , j'ai beau essayer de le rassurer , de lui promettre , il est toujours pareil ou alors il change 2 jours et redevient comme avant .
C'est l'été , et je sens que je vais rester chez moi toute la journée si je l'écoute .
Vous auriez quelques astuces pour le calmer , le rassurer , le mettre en confiance , et me laisser un peu tranquille pour que je puisse m'amuser avec mes copines ?? Parce que j'ai beau lui mettre des ultimatums , ça ne lui fait absolument rien :|
Merci d'avance ...
Hey Jude ... ♪
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Jalousie

Il faut vraiment que tu lui fasse comprendre que même si tu l'aime énormément, tu as une vie, et que s'il te fais confiance, il devrait ta laisser ta liberté. C'est pas parce-que vous êtes en couple qu'il faut s'arrêter de vivre.

Ensuite, moi j'te conseillerais de carrément rompre pendant un temps. Il comprendra peut-être mieux que tes ultimatums, qui n'aboutissent jamais, à ce que j'ai compris. Après, c'est peut-être une solution un peu extrême, mais c'est ce que je ferais, pour qu'il ait vraiment peur.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Jalousie

Merci de tes conseils , mais tout ce que tu me dis , je l'ai malheureusement déjà essayé , du moins en partie .
Je l'ai quitté déjà 2 fois , une fois parce qu'il m'a affichée devant tout le monde en me fesant une scène et une autre parce qu'il avait eu un geste assez "violent" sous le coup de la colère . Et puis je l'aime , c'est pas facile quoi =/
Hey Jude ... ♪
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Jalousie

Ah oki, j'croyais que tu l'avais jamais vraiment quitté ^.^
J'me doute bien que c'est pas facile :s Mais bon, après, il faut peut-être penser à toi, non ? Surtout s'il a des comportements violents. Peut-être que ton bien-être est plus important que ta relation avec lui, non ? Même si tu l'aime. Parfois, il faut souffrir pour se préserver soit-même.
Après, c'est à toi de voir, si tu arrive à le supporter malgré tout, parce-que ton amour est plus grand. Mais, j'ai pas l'impression qu'il changera.

Désolée, j'vois pas d'autres solutions :s
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Jalousie

Je pense qu'il va falloir qu'on parle sérieusement demain , je verrais bien . De toute façon , t'as raison , je pense pas qu'il changera .
Merci bien en tout cas :wink:
Hey Jude ... ♪
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Jalousie

De rien, j'espère quand même que ton problème s'arrangera !
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Jalousie

Tu me conseilles alors de sortir sans son accord et sans le prévenir et lui en parler le lendemain ? :/
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Jalousie

Je vais essayer cette solution , j'ai plus trop le choix en même temps :)
Merci :)
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Amour »