Soeur...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Soeur...

Bon voilà mon problème, je pense que vous avez toutes comprit que je suis en couple depuis maintenant un p'tit temps et que je me sens très bien avec mon copain. Cependant, on va dire que j'entretiens une relation interdite x)
Effectivement je suis musulmane et mes parents ne sont pas trop pour le fait que j'ai un copain. Leurs raisons sont (je trouve très débiles) que ca va me déstabiliser dans mes études, me nuire, que je ne serais plus vierge jusqu'au mariage (je ne compte pas trop le rester personnellement, il y a certaines choses qui me déplaisent dans la religion). Je vis donc cette relation sans que mes parents le sache, ni personne de mon entourage d'ailleurs à part ma cousine (agée de 35ans qui a très confiance en moi). Jusque là vous me direz où est le problème ? Le VRAI problème c'est ma soeur de 26ans qui je crois (limite sûre) c'est rendue compte de cette relation... Effectivement elle m'ignore depuis quelques temps, me parle mal, me dit que je lui mens, me demande si je n'ai rien à lui dire, me fait des menaces du genre "ouai mais j' apprend que t'as un mec j'te tue" (elle m'a sorti ça avant de m'ignorer). Mon copain la déteste et je le comprend c'est limite si moi aussi je commence à ne plus l'estimer autant qu'avant. Ensuite, elle me flique, je veux dire je n'ai pas vraiment le droit de beaucoup sortir alors je mens pour le voir (je suis pas fière de moi mais bon tant pis). La dernière fois par exemple il y' avait le bal de fin d'année j'en ai profité pour le voir (il habite à 1h30 de chez moi et est venue sur ma ville), jusque là tout va bien... Mais bien entendu ma soeur décide de m'harceler au téléphone en m'appelant 30fois au moins alors qu'elle ne me calcule même pas à la maison (trouvez la logique :roll: ). Je rentre donc à la maison et là elle me dit rien et continue de m'ignorer. Et là pas plus tard que samedi elle me fait un coup alors que je me rend à la Japan Expo, je prend le métro de 8h et des patates. Mais là, Madame qui travaille m'appelle et me demande où je suis, je lui répond que je suis dans le métro et lui ment en disant que je suis avec des amies (je lui ai menti et ne voulait pas qu'elle vienne, et qu'elle m'aurait vu avec mon copain et aurait pété son cable). Déjà que au téléphone elle gueulait on ne sait pourquoi :roll:
Je vais donc à la Japan Expo avec mon copain et vers midi je reçois un sms qui dit " A 18h tappante t'es à la maison." je répond d'accord car il y' avait un mariage le soir même. La question est qu'est ce que je dois faire ? J'ai peur que mon copain s'en prenne à elle... Il a déjà tenté de l'appeler etc mais je ne l'ai pas laissé faire et si elle l'ouvre je me fais virer de chez moi j'crois... Que faire pour la calmer ?...
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Kara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:05
Localisation : Reims

Re: Soeur...

Ah oui, ta soeur c'est quelque chose !

Sinon quel âge as-tu, et quel âge a ton copain?
Car il y aurait la possibilité d'aller habiter chez lui, s'il a un appartement biensûr.

Ou alors, si tu le dis à ta soeur, est-ce qu'elle va aller le répéter à tes parents?
http://hanky-panky-pictures.skyrock.com/

Passez faire un tour les filles, donnez vos idées ou vos remarques !
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Soeur...

Je pense qu'elle le répétera, je ne lui fais pas tellement confiance... Et je pense que vu son " Si t'as un mec j'te tue" ou elle me force à le quitter ou elle balance. J'ai 15ans et mon copain bientôt 17. En ce qui concerne vivre avec lui pour moi je n'ai pas envie pour l'instant et lui non plus. On attend d'être calé dans nos études. :wink:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Kara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:05
Localisation : Reims

Re: Soeur...

D'accord d'accord.. Bah il ne reste plus qu'à être discrète..
Les sentiments ne se contrôlent pas, mais bon ta soeur ne semble pas être très ouverte pour ça.
http://hanky-panky-pictures.skyrock.com/

Passez faire un tour les filles, donnez vos idées ou vos remarques !
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Soeur...

Beh écoute rien qu'aborder le sujet ca part en sucette alors voilà... Mais ce qui m'énerve c'est que ma soeur déjà, je l'ai couverte pleins de fois etc quand elle a eu des mecs. Et moi pour moi elle fait rien... En plus elle c'est sur qu'elle est plus vierge :roll: (quelques preuves).
Donc bon, je sais pas je pensais à lui mettre un coup de pression ou je sais pas mais je sais surtout pas si j'en aurais le courage. Et Anka je suis d'accord avec toi que les gens n'ont toujours pas compris que le Monde a évolué :roll:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Soeur...

Je jouerai franc jeux .
J"ai aussi une famille qui est pratiquante , pas musulmane mais catholique . Je te comprends , c'est pas franchement évident , lorsque j'ai eu mon premier petit copain , qui l'est toujours d'ailleurs , j'avais clairement interdiction de le voir .
J'en ai eu marre et j'ai clairement parler avec ma mère . Pas avec mon père , c'est ma Maman par la suite qui l'a convaincue . En gros , je lui ai dit qu'Arthur était quelqu'un de bien , que je tenais beaucoup à lui et qu'il m'aimait pour ce que j'étais et qu'il respectait mes opinions et les valeurs que j'avais .
Au bout d'un mois de parlementation , d'arguments , ils ont bien voulu le rencontrer .
Ca fai plus d'un an maintenant que tout va bien .

Je te conseillerai donc d'en parler , petit à petit , balance-leur pas comme ça mais place ce sujet dans plusieurs conversations , ça ira par la suite je pense :wink:
Courage =D
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Soeur...

Le problème c'est que mes parents sont d'origine Kabyle et qu'on a une manière de penser très communautaire. Là le problème c'est pas la religion, ma mère est musulmane et a épousé un athé c'est limite pour dire elle s'en fou de la religion. Elle veut juste un mec kabyle et puis lui il est français, il a déjà rencontré ma cousine... Ils se sont très bien entendu mais je sais pas quoi faire. Je pense attendre un peu avant de le dire tout de même, genre avoir mon bac (c'est dans trois ans :mdri: )
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
voyou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:26

Re: Soeur...

moi aussi j'ai mon pere qui ne veut po que j'ai de mec est en plus il est raciste donc des que je sort avec un arabe je ne lui dirai po car si je lu dit il me fout a la porte mes c pour toute les religion a part pour la france
voyou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 06 juil. 2010, 19:26

Re: Soeur...

j'ai deja essailer de lui en parler
mes il ne veut rien comprendre
est pour le françai c parce que j'ai ecrie vite
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Soeur...

Coucou! Je trouve ton problème très compliqué et étant donné que je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation, il m'est difficile de te conseiller mais voilà ce que je te propose: la communication. Souvent et dans bcp de familles, c'est la communication qui fait défaut: on craint de blesser l'autre, de s'attirer les foudres de ses proches ou tout simplement d'aller à l'encontre des valeurs que nous a inculquées notre famille. Tu devrais expliquer à ta soeur, qui est mnt en âge de comprendre, que tu aimes un garçon mais que tu restes prudente malgré tout, que tes parents t'ont éduquée pdt 15 ans et t'ont transmis leurs valeurs, qu'ils t'ont mise en garde contre les dangers et qu'à présent c'est à toi de faire tes propres expériences et que grâce à tout ce que tu as pu tiré de leurs leçons, tu t'en vas ds la vie plus forte que jms et que tu ne te laisseras pas bêtement piéger, que tu es assez grande et responsable pr savoir ce que tu fais. Promets-lui de rentrer tous les jours après les cours et de faire correctement ton travail et que si au bout d'un mois, elle remarque une chute dans tes notes ou qlque chose d'anormal ds ton comportement alors tu permettras à tes parents de te consigner (évidemment, il s'agit d'une stratégie). Dis-lui que tu ne verras ton copain qu'un peu le w-e et dans des lieux publics, que tu ne projettes pas d'avoir des relations sexuelles avec lui (je pense que c'est ce qui l'effraie et même si cela fait partie de tes projets, cache-le lui car pour l'instant, le + important est qu'elle te laisse le voir!) et que tu viendras tjrs lui parler de tes problèmes. Demande-lui si elle n'a jamais été amoureuse, si elle serait capable de réprimer tjrs ses sentiments et de vivre comme si tt allait bien... Montre-lui qu'en te "fliquant" de la sorte, elle te pousse davantages dans les bras de ce garçon et te contraint à lui mentir ainsi qu'au reste de ta famille.

Enfin, si tu as peur de sa réaction, demande p-ê au psychologue de ton école d'assister à votre entrevue. Une tierce personne, un expert de surcroît, sera p-ê plus en mesure de lui faire cmprendre ses agisemments et leur portée.

Je te souhaite bcp de courage et j'espère t'avoir quelque peu aidée malgré tout!
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Soeur...

Beh pour les notes j'aurais pu lui montrer bien le contraire car cette année j'ai été une des meilleures élèves tout en étant en couple avec lui. Mais ma soeur refuse de me parler et ne me fait que des coups de putes... :roll:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Soeur...

Alors, fais-toi aider par quelqu'un pr lui parler: un psy, un ami,... Il ft vrmt l'obliger à t'écouter, il en va de ton bien-être ainsi que de l'avenir de vos relations! Prends-la ente 4 yeux un jour où vous êtes seules à la maison ttes les deux ou demande-lui pr que vous alliez vous promener ou faites une activité ensemble pr rétablir le contact (shopping, sport, etc)...
Répondre

Retourner vers « Amour »