Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
A-nna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 02 avr. 2010, 21:21

Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

Bonjour à toutes !
Aujourd'hui ça fait quelques jours que mon copain m'a largué. Les mêmes problèmes que j'avais avant ont resurgis (c'est à dire que selon lui, je suis redevenue distante et je ne fais plus aucuns efforts pour que ça marche). Il m'a dit qu'il était sur que je ne changerai jamais (mais je sais que c'est faux ! Parce que quand il m'a plaqué ça a fait comme un éléctrochoc, je sais que je pourrais faire des efforts maintenant), et que même s'il m'aimait encore, c'était "la meilleure chose à faire" mais qu'il voulait qu'on reste amis et me revoir parce qu'il "tient quand même énormément à moi".
Horrible. Donc je m'y fais, je rentre chez moi la tête haute après avoir parlé de ça calmement avec lui, et même en rigolant à la fin, et ensuite je vois que c'est vraiment terminé. Seulement il me bombarde de textos, encore plus qu'avant, le soir même il me disait "tu me manques déjà :(" il me demandait si j'étais triste aussi, il m'a sortis que je lui manquait au moins 5 fois, et le lendemain qu'il "en avait marre" qu'il "se sentait mal depuis hier". Et aujourdh'ui, on était censé se voir pour parler plus longuement de notre rupture, mais il n'a pas pu venir alors on se voit bientôt. Par messages, on se parlait limite normalement, sauf quand on parlait de sa venue chez moi, ses phrases étaient remplis de ":(" et il veut que je sois là en boîte avec lui quand il ira. Je ne sais plus quoi penser. Est-ce qu'il y a des chances pour que je puisse le récupérer ? Ou est-ce que c'est définitivement terminé :( ?
Aidez moooooi :(
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

A mon avis, ce garçon t'aime encore. Tu as encore tes chances avec lui mais c'est à toi de faire les efforts, je pense qu'il a fait ça justement pour que tu réagisse et il a réussi donc maintenant ca devrait aller ;) Et si c'était réellement terminé, je ne pense pas qu'il t'enverrai des messages comme il t'en envoi ;)
A-nna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 02 avr. 2010, 21:21

Re: Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

Bah je sais pas du coup :(
Parce que quand j'lui ai dis que je l'aimais quand même encore, malgré qu'on se soit éloignés, il m'a dit que c'était la seule chose à faire, encore une fois parce que je ne changerais pas (ça c'était le jour même du larguage horrible). Et la il me parle comme à son pote. Je suis vraiment perdue !

(Très belle photo de Chad en passant ;) )
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

Il est clair qu'il t'aime encore et en ne voulant pas couper les ponts, il ne se rend pas compte de cmb il te fait souffrir. Je pense qu'il a voulu te faire réagir... Si tu l'aimes, montre-lui que tu es prête à changer, ne te contente pas seulement de lui dire ce que tu ressens. Tout d'abord, analyse tout ce qui n'allait pas ds votre relation, ce qu'il te reprochait et vois cmt tu px y remédier. Demande-toi pq tu étais si distante! Je crois que, même si c'est très pénible pr toi, votre rupture est p-ê la meilleure solution pr vs 2, du moins provisoirement car tu as p-ê besoin de te retrouver seule pr faire le point sur ce que tu attends de votre relation, ce que tu vx vrmt ds la vie et p-ê apprendre à te construire seule pr pouvoir te donner à 100% dans un couple. Car dans "couple", on entend 2 personnes et pour que ces 2 personnes puissent évoluer correctement ensemble, il faut qu'elles soient stables et bien ac elles-mêmes sinon on attend tjrs de l'autre qu'il comble le vide en ns, on exige trop de lui et on est déçu, voire même on met une pression trop forte à l'être aimé qui ne se sent plus à la hauteur. Vous auriez fini par en pâtir ts les 2. L'attitude de ton ex est une attitude d'autoprotection, il croit que tu ne l'aimes pas autant qu'il t'aime pcq il te sent distante ac lui et a dc décidé de s'éloigner avt que tu ne le fasses davantage souffrir.

Pq te sent-il distante? As-tu peur de souffrir en t'investissant trop? Ou p-ê te sens-tu trop jeune pr vivre une relation sérieuse? Ces questions te seront p-ê utiles pr voir où le bas blesse et elles te permettront de savoir cmt mieux te comporter envers lui une fois tes problèmes réglés.

Rétablis le dialogue ac lui, il est p-ê tps d'être sincère ac lui et alors, il se montrera p-ê plus patient et sera prêt à t'attendre, qui sait?

Courage
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Mais QU'EST CE QUE JE DOIS FAAAAIRE ??!

D'après ce que j'en sais, ce garçon tient encore à toi sinon qu'est ce qui pourrait bien expliquer tous ses comportements et ses dires.

il voudrait bien renouer avec toi mais il a peur d'être encore une fois déçu et blessé, il espèrait tant de choses de ta part mais toi, tu n'as pas pu le satisfaire ( comme moi U__U ), donc votre rupture lui a semblé la clé de toutes vos différences. Moi je pense qu'il y a encore une p'tite chance pour que vous re-soyez ensemble reste à lui prouver que tu peux être celle qu'il veut et aime. Comme par exemple, être plus attentionnée avec lui...ou je ne sais pas moi à toi de voire le manque que tu as. Bonne chance!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Amour »